Jeudi, 25.04.2024, 11:14:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spider-Man : Marvel Icon #Avis (J. Michael Straczynski & John Romita Jr.)
Spider-Man : Marvel Icon #Avis
blikDate: Samedi, 22.04.2017, 10:00:20 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Spider-Man Tome 1
J. Michael Straczynski & John Romita Jr.
Site de l'éditeur
Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1999) 30-45


Première découverte de Spiderman (si si c'est possible!) et si cela n'avait pas été le cas, j'aurais dit "coup de coeur" assurément. En tous cas, j'ai envie de découvrir la suite!
Des personnages forts, qui suscitent de véritables questions autour de la fin possible de Spider-Man, mais aussi autour de son origine. Ainsi un Alter ego prophétique évoque des animaux totémiques, et un vilain aux instincts vampiriques tend à contrer le vieillissement naturel.
Un récit très rythmé faisant la part belle aux combats mais n'oubliant bien évidemment pas l'humour, la nostalgie et l'émotion
Tante May me fait fondre! Et les derniers chapitres sont d'une tendresse absolue.
Par ailleurs, je n'ai que peu (voire zéro) recul sur ce qui a pu être fait autour de Spiderman mais j'aime beaucoup les graphismes et surtout le découpages des vignettes qui servent fort bien le rythme de l'histoire.
Et pour terminer en beauté, j'avais conservé pour la fin, la découverte de l'épisode #36 mettant en exergue les "héros" 11 septembre 2001.
 
GohanSaiyaman777Date: Mercredi, 17.05.2017, 15:18:04 | Message # 2
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 90
Statut: Offline
Moi aussi j'ai adoré, et en plus avec un duo comme J.M. Straczcynski et John Romita Jr., c'était sûr qu'on allait avoir du très très lourd. Bref, une partie de la série The Amazing Spider-Man que j'ai retenu et que je retiendrai encore longtemps !
 
candiriaDate: Lundi, 22.05.2017, 21:49:13 | Message # 3
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 43
Statut: Offline
C'est un très bon moyen de découvrir le personnage. Le format niveau quantité/qualité/prix est top.
En plus, on a 3 tomes sur le run de Straczcynski : ça fait de la lecture : )
On retient effectivement le côté mystique, la remise en question des origines de spider-man mais surtout la tension qui s'installe avec l'apparition d'un ennemi redoutable.
Très addictif !
 
frank66Date: Lundi, 22.05.2017, 22:30:55 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
L'une des plus belle période du personnage ;)

 
lafédansonfrocDate: Samedi, 03.06.2017, 00:27:31 | Message # 5
... et donc ça tache... - Contributeur Dc-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 22
Statut: Offline
jusqu'à l'histoire des enfants de G... et O...

ce soir chez lafée, c'est soirée disco
 
BossajojoDate: Samedi, 03.06.2017, 06:44:34 | Message # 6
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Moi, ça ne m'a pas dérangé vu que je connaissais pas vraiment G.

Mais apres c'est surtout l'arrivé de l'event civil war puis ses conséquences, résolus à l'arraché par one more day, qui a finit par tout gâché.
 
lafédansonfrocDate: Samedi, 03.06.2017, 09:18:13 | Message # 7
... et donc ça tache... - Contributeur Dc-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 22
Statut: Offline
ça aussi en effet.

ce soir chez lafée, c'est soirée disco
 
frank66Date: Samedi, 03.06.2017, 11:14:06 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
Je nai leu que tres recemment One More Day et trouve triste que 20 annees de progression narrative aient ete perdus comme ca au detriment du lecteur de toujours.en ce qui concerne la periode precedent celle de One More Day cest peut etre lune des plus reussi et les plus ambitieuse au niveau scenaristique depuis longtemps.les histoires de Slott sont sympa a lire (jen suis juste apres spider island) mais on a limpression permanente que le perso a recule d'au moins 30 ans dans la progression narrative...

 
Adam_WarlockDate: Lundi, 05.06.2017, 07:25:13 | Message # 9
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3578
Statut: Offline
Oui, moi aussi je regrette le mariage de Peter et MJ.
Mais le travail de Dan Slott est juste remarquable.

Frank66 : attends de lire Superior Spider-Man puis le récent All New Amazing Spider-Man ! Et là, tu prendras du recul sur le travail effectué par Slott depuis sa prise en fonction des scénarios de ASM.
C'est juste jouissif, évolutif et diablement efficace !

Je suis totalement fan de son run malgré beaucoup de réticences et de tentatives pour m'y mettre.

L'évolution du personnage se fait sur un autre secteur, mais ça n'enlève rien au charme de la série.
Et puis, voilà qu'arrive Spider-Man : Renew Your Vows !


Le message est modifié Adam_Warlock - Lundi, 05.06.2017, 07:25:46
 
candiriaDate: Vendredi, 23.06.2017, 21:45:45 | Message # 10
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 43
Statut: Offline
A coup sûr, j'achèterai un marvel icons superior spiderman. Sait-on si c'est dans les tuyaux prochainement ?
 
frank66Date: Samedi, 24.06.2017, 17:36:58 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Oui, moi aussi je regrette le mariage de Peter et MJ.
Mais le travail de Dan Slott est juste remarquable.

Frank66 : attends de lire Superior Spider-Man puis le récent All New Amazing Spider-Man ! Et là, tu prendras du recul sur le travail effectué par Slott depuis sa prise en fonction des scénarios de ASM.
C'est juste jouissif, évolutif et diablement efficace !

Je suis totalement fan de son run malgré beaucoup de réticences et de tentatives pour m'y mettre.

L'évolution du personnage se fait sur un autre secteur, mais ça n'enlève rien au charme de la série.
Et puis, voilà qu'arrive Spider-Man : Renew Your Vows !


Oui je suis d'accord avec toi Adam, l'arrivé de Dan Slott dans l'univers de Spider-Man à amené un vent de fraicheur sur la série.il a de très bonnes idées et a su relancé la série à l'un des moments les plus difficiles de son existence.

Apres pour l'histoire du mariage de Peter et MJ, c'est vrai que cela n'a pas été évident d'avaler la pilule mais comme tu la dit le personnage évolue sur un autre secteur donc c'est bien et puis cette histoire de Spider-Man : Renew Your Vows fait du bien a voir.

j'en ai entendu parle et n'en suis pas encore la dans mes lectures mais ça fait plaisir de voir une série dans laquelle les choses auraient évolués comme elles l'auraient du.

après on ne vas pas faire le difficile, il y a des personnages comme Batman par exemple qui ont connu plusieurs reboots ou incarnations au cours du temps donc c'est bien de se dire qu'un personnage comme Spider-Man n'a pas énormément connu de gros bouleversements hormis celui-ci en 55 ans d'existence :)


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spider-Man : Marvel Icon #Avis (J. Michael Straczynski & John Romita Jr.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz