Dimanche, 28.04.2024, 22:21:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spider-Man : Les Santerians #Avis (José Molina et Simone Bianchi)
Spider-Man : Les Santerians #Avis
blikDate: Samedi, 22.04.2017, 17:33:37 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Spider-Man Les Santerians de José Molina et Simone Bianchi
Lien éditeur
Contient Amazing Grace Part 1-6

Si les dessins de Simone Bianchi sont excellents (j'aime particulièrement l'aspect crayonné de beaucoup de vignettes), j'ai trouvé que le récit souffrait d'une certaine confusion, tant dans l'enchainement des éléments que dans la construction de certaines planches (si des double-pages fonctionnent à merveille, d'autres souffrent d'une accumulation de détails et de formes géométriques laissant le doute quant au sens de lecture globale)
Les questions sur la religion, bien qu'au coeur de l'histoire, restent peu approfondies . Les croyances de Parker sont-elles ébranlées par la "vision" de son oncle? S'agissant des Santoriens, outre leur côté humoristique, qui sont ces jeunes latinos et comment/pourquoi pratiquent ils leur culte? (cependant, Rodriguez et ses potes apparaissent peut être dans d'autres albums avec davantage de détails?)
Il est difficile de les trouver crédible quand ils sont ridiculisés façon "Power Rangers" et que l'instant suivant , ils deviennent des atouts solides pour épauler Spider-man.
Une histoire un peu décevante par son caractère inextricable mais qui n'est pas déplaisante pour autant, notamment grâce aux graphismes de Bianchi
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spider-Man : Les Santerians #Avis (José Molina et Simone Bianchi)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz