Mardi, 16.04.2024, 07:47:06
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Black Bat #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
Black Bat #Avis
THETINTIN45Date: Samedi, 30.09.2017, 15:30:21 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 697
Statut: Offline
Black Bat




Le pitch :
Tony Quinn est un avocat de la défense qui n'hésite pas a travailler pour la pègre et qui met en péril son éthique pour l'argent. Mais quand il refuse de dépasser ses limite et de commettre un meurtre, il est torturé et ses employeurs lui arrache les yeux pour qu'il soit comme la justice: aveugle. Une mystèreuse agence secrète lui donne une chance de prendre un nouveau départ et le transforme en Black Bat. Il part en quète de édemptrion pour réparer les torts de son passé...

Mon Avis :
OK jouons à Pyramide.
En 3 briques : Justicer - Avocat - Aveugle.... Daredevil ? Perdu !
En 3 briques : Justicer - Chauve souris - Ténébreux.... Batman ? Perdu !
Alors oui, l'omnibus des 12 épisodes de Black Bat a l'avantage de racconter l'intégralité des aventures de Black Bat. Et oui, le coté reboot de série Pulp peut en attirer certain et en repousser d'autre d'office... mais regardez ces couvertures : elles cartonne !!!
Les 2 premiers épisodes j'avais vraiment l'impression de lire du Batman ou du Daredevil... et c'est sympa de lire du Batman ou du Daredevil.... mais c'est mieu avec Batman ou Daredevil !
Mais plus on avance dans les épisodes, plus on s'éloigne des univers de Bat & DD pour rentrer réellement dans celui de Black Bat ! Et ça pourrait être cool... sauf que... bof.
Le personnage glisse dans différents clichés d'épisode en épisodes... et pour que ce genre de personnage brille, il lui faut un adversaire à la hauteur, un némésis, un Kingpin, un Jocker... mais là non. Le déssinateur fait le job, on est dans une ambiance noire dans une ville pleine de corruption, c'est sombre, c'est cool.... mais le scénariste ne sais pas d'où il vient, ni où il va... et ça craint ! Un justicier avec deux flingues, ça fait des jolie covers... mais comme c'est un VRAI justicier il ne tue pas ! enfin... quand un méchant lui tire dessus, il ne l'abat pas, il lui tire dans les jambes. Quand deux méchant lui tire dessus, il tire dans des bidons d'essences qui explosent.... mais ça va, ils survivrons... Ouais...

Alors, là je spoile grave donc, si vous avez un doute, ne lisez pas ce qui suit !
Spoiler :


A mi-lecture, il y a un clifanger de dingue. La vrai scène de fin d'épisode qui te fait dire "Ha ouais ?? c'est bon ça !!!"... on y crois un instant, deux pages en fait...
En conclusion, si vous aimez les univers à la Batman ou Daredevil, lisez du Batman ou Daredevil ! Et quand vous aurez tout fini tout fini, vous pouvez lire Black Bat !

Ma note : 10/20 !

Bref, c'est très bof, c'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room

 
EnoDate: Samedi, 30.09.2017, 17:55:06 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 185
Statut: Offline
Je vais m'en tenir à Batman pour le moment. ^^ lol lol

 
THETINTIN45Date: Samedi, 30.09.2017, 18:54:11 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 697
Statut: Offline


My Collection in this room

 
benovitchDate: Mardi, 10.10.2017, 13:38:52 | Message # 4
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
C'est vrai qu'on dirait un Batman armé
Batman + Punisher ?


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Black Bat #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz