Mercredi, 24.04.2024, 15:38:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Death Sentence #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
Death Sentence #Avis
THETINTIN45Date: Samedi, 11.11.2017, 00:38:24 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 699
Statut: Offline
Death Sentence



Le pitch :
Que feriez-vous si vous aviez des super-pouvoirs et seulement six mois à vivre ? Le Virus G+ est un agent infectieux qui se transmet par voie sexuelle et qui donne des pouvoirs extraordinaires, puis vous tue. Verity, Monty et Weasel l'ont tous les trois contracté. Vont-ils crever dans leur coin ou mourir auréolés de gloire ? Et s'ils décident de se battre, que restera-t-il de la Terre ?

Mon Avis :
Je ne connaissais même pas le pitch avant d'attaquer ce one shot de 6 épisodes.
Salué par la critique et plutot efficasse dans la sobriété de ses dessins et dans l'ambition de son propos... c'est sans doute a cause du format que je n'ai pas réussi à adhérer à ce bouquin.
Je m'explique, il y a absolument tout pour ecrire des comics pour 10 ans dans la seule première moitier du bouquin : une maladie dont personne ne sais rien, sexuellement transmissible, qui tue à coup sûr sous 6 mois, qui provoque l'apparition de pouvoir plus ou moins gérable... ce qui amène à toute sorte d'idée brillante : comment réagissent les gens qui tombent malade ? Comment réagissent les médiats ? Les stars ? L'armée ? le monde politique ? Les familles des malades ? Chacune de ces questions mériteraient un épisodes, ou une intrigue secondaire pour donner de l'épaisseur au récit principal... Il sont tous évoqué. Seulement évoqué. Et ceci au profit d'une intrigue autour de 3 personnages auquel je n'ai pas réussis à m'attacher ou même à comprendre...
En fait, c'est comme un film de Clint Eastwood, tu sais que tu viens de voir un film de dingue mais tu n'a pas été touché personnellement par ce que tu as vu (ouais, Grantorino m'a fait ça). Bref, une histoire assez banal autour de trés nombreuses idées brillantes. Une ambiance sombre et malsaine avec tout plein de personnage secondaire sous exploités et des personnages principaux, à la dérive et hélas oubliable. On aurait pu avoir un chef d'oeuvre en 20 épisodes... là y en a que 6 !

Ma note : 12/20 !

Bref, c'est bien mais décevant à la fois, c'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room



Le message est modifié THETINTIN45 - Samedi, 11.11.2017, 00:39:29
 
McLaneDate: Samedi, 11.11.2017, 08:14:42 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'en garde pas un grand souvenir, donc je te suis sur le fait d'être touché ou non par la lecture...
 
THETINTIN45Date: Samedi, 11.11.2017, 10:20:53 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 699
Statut: Offline
J'en garderai aussi un bon souvenir... mais teinté d'un sentiment de sous exploitation et d'un choix artistique ou éditorial (le format oneshot) incompatible avec l'ambition du projet.
En fait j'aime les one shot, mais il doivent (selon moi toujours) raconter une histoire, mais pas nécessairement de prendre le temps de poser un univers...
Je débute dans l'indé, mais vu de ma fenêtre c'est l'antithèse de Revival (critique ici ) dans Revival j'avais l'impression d'une volonté de récit fleuve sur un concept un chouia léger et ici on a un concept lourd, riche, ambitieux... mais seulement 6 épisodes.


My Collection in this room

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Death Sentence #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz