Vendredi, 19.04.2024, 13:42:17
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Irrécupérable #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
Irrécupérable #Avis
THETINTIN45Date: Dimanche, 12.11.2017, 15:15:02 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Irrécupérable



Le pitch :
Le Plutonien était le plus grand superhéros sur Terre. Véritable protecteur de l'humanité, il incarnait le Bien. Cette époque est révolue. D'exceptionnels, ses actes et ses sacrifices sont devenus monnaie courante. L'ingratitude, l'indifférence et les moqueries des Humains sont désormais son quotidien. Déçu et trahi, le Plutonien a juré de détruire ce pour quoi il aurait auparavant donné sa vie.

Mon Avis :
Le scénario de Mark Waid est très bon et suffisamment riche pour cette saga fleuve de 7 album Delcourt. Ce "Superman" qui glisse dans ce qu'il y a de plus humain : le besoin de reconnaissance. Le principe est brillant et la mutation de fierté d'être un héro vers frustration vers colère vers rage sanguinaire est super intéressante. Les personnage secondaires font le job, les dessins, ne sont pas révolutionnaire mais portent à merveille cette longue histoire de descente aux enfers (ou pas) vers la rédemption (ou pas).
Bref c'est intelligent et bien écrit, un vrai coup de cœur !!!
Bon, tous les 7 albums n'ont pas la même intensité et le coté miroir déformant de l'univers DC est assez flagrant (donc si vous aimez pas Green Lantern, vous aimerez pas l'album qui se passe dans l'espace) mais Irrécupérable mérite de figurer en haut du tableau de mes critiques !

Ma note : 16,5/20 !

Bref, c'est du très très bon, c'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1



My Collection in this room

 
MurataDate: Dimanche, 12.11.2017, 15:36:00 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 476
Statut: Offline
Déjà lu et je vais le relire, c'est du tout bon. Je recommande :)
 
BossajojoDate: Dimanche, 12.11.2017, 20:15:36 | Message # 3
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
C'était accrocheur au début.
Mais j'ai laissé tombé, c’était trop "délire" à un moment...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Irrécupérable #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz