Samedi, 20.04.2024, 06:23:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Miss Marvel #Coup de Coeur (by G. Willow Wilson)
Miss Marvel #Coup de Coeur
BossajojoDate: Dimanche, 12.11.2017, 20:48:50 | Message # 1
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline


Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires capacités. Grande fan de Carol Danvers, cette adolescente de Jersey City va s'apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.



Je suis au tome 2, enchainés les 2 tomes très rapidement.
Encore un perso qui découvre ces pouvoirs, rien de nouveau, et pourtant c'est étonnamment original grace à l'écriture et l'auto-dérision du personnage.
Ca se lit "facilement", c'est fun, les dessins s'accordent avec l'ambiance de la série et un humour toujours présent.
Un ado avec ces problèmes de famille / coutumes / religion / amis...
A chaque fois que je lisais, je me disais c'est bien du Marvel?

Rafraichissant et original!
16/20
 
phallainaDate: Mercredi, 18.03.2020, 16:39:43 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Je suis en train de lire cette série en 9 tomes, je suis à la fin du tome 1 donc je reviendrai poster mon avis final quand j'aurais tout terminé mais ce que je peux dire c'est que j'aime bien ! L'histoire débute de manière très classique mais c'est sympa de voir un personnage qui est fan elle-même de super-héros, notamment de Captain Marvel (j'aurais bien aimé voir les réactions de Kamala suite à toutes les polémiques autour du film ^^).
 
CaptainFDate: Mercredi, 18.03.2020, 18:21:33 | Message # 3
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10242
Statut: Offline
Le tome 1 est un classqiue, je l'ai beaucoup aimé.
J'ai pas tout lu ensuite, mais la série reste assez fraîche et bienveillante.
Kamala est une héroine super sympa en plus ^^


in brightest day and blackest night...
 
gammoDate: Mercredi, 18.03.2020, 22:29:20 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
Mon point de vue est nuancé ! Si les premières années (2013-2015) sont rafraichissantes surtout grace au background du perso, au fil des ans c'est justement celui-ci qui fige (ou ralenti pour ne pas être trop dur) le perso dans son évolution !


Le message est modifié gammo - Mercredi, 18.03.2020, 22:57:29
 
Enermax29Date: Samedi, 13.03.2021, 02:05:52 | Message # 5
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4931
Statut: Offline
Ah ma préférée! (de ces derniers mois en tout cas) obligé je poste
Beaucoup aimé la 1e série (les 9 tomes donc)
Sa participation dans Champions.. c'est assez anecdotique (bien qu'elle en soit le quasi-leader), bref la série casse pas des pattes
Très bien retranscrite dans le jeu de Square Enix

Là j'ai lu les 2 tomes "Magnificent Ms Marvel" : aie déjà le tome 1, voyage sur une autre planète, plus du tout dans la thématique du personnage, puis tome 2 confirme ce que laissait devenir le tome 1 : Marvel nous en font une copie de Spider-Man : sérieux, un voyage sur une planète alien, un nouveau costume "magique", qui va augmenter la force et l'agressivité du héros, puis le symbio.. euh le costume devient autonome et fait le mal. Oulah Marvel gâchez pas un perso avec autant de potentiel de base

J'espère que sa participation (grosse apparemment) dans l'évent Outlawed va remettre le truc sur les rails
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Miss Marvel #Coup de Coeur (by G. Willow Wilson)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz