Jeudi, 25.04.2024, 21:49:44
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Changing Ways #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
Changing Ways #Avis
THETINTIN45Date: Mardi, 14.11.2017, 21:13:05 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
CHANGING WAYS



Le pitch :
Après la mort tragique de son fils, David B#Avisarrot cherche à commencer une nouvelle vie avec sa femme Lucy et leur fille Jessie.
Ils emménagent dans la petite ville tranquille de Grey Oaks, pleins d'espoir.
Mais lorsque des rumeurs d'une contagion inconnue se propagent, les anciens démons de David se réveillent.
Pire, Lucy, enceinte, découvre une lésion sur son ventre, et la peur refait surface...

Mon Avis :
Au rage au désespoir !!!
J'ai pris un super pied avec ce comics, mais je vais devoir plomber sa note !!! Je m'explique :

Le tome 1 est parfait. Magnifiquement dessiné, jouant sur les sombres obscures et quelques fulgurance de lumière. Le sénario revisite la classique propagation de virus qui "change" les gens (Walking dead, Cossed...) en se mélangeant avec un road movie le tout centré façon huit clot sur les trois membre d'une famille qui a déjà bien morflé...
Ce tome 1 mériterait un 16 ou un 17/20... si c'était un one shot !
Maaaaaiiis c'est pas un one shot et c'est ce qui m'emmène au 2 défaut majeur de CHANGING WAYS.... le tome 2 et Delcourt !

Le tome 2 est passable, donc décevant par rapport au tome 1. Les dessins sont toujours là et le choix de placer ce deuxième tome 10 ans aprés les événement du tome 1 est ambitieux... mais au delà de ça c'est assez poussif et la recherche à justifier les évènements prend le pas sur... le fait de racconter une histoire ! En fait c'est ça : le tome 1 racconte une super histoire sans expliquer ce qui se passe et le tome 2 explique ce qui se passe en oubliant de racconter une histoire à la hauteur du tome 1.... mais place les base pour un tome 3... sauf que...

Delcourt me brise le coeur comme Glénat pour Evil Empire, en ne publiant pas de tome 3.... et je comprend.... car le tome 2 est pas top.... mais du coup je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire, et ça c'est frustrant !!!!!

Ma note : 16/20 ! si on dit qu'on s'arrête au tome 1...

Ma note : 14,5/20 !

Bref, c'est rageant de pas savoir la fin, ne vous faite pas avoir, contentez vous de kiffer le tome 1 !!! c'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Changing Ways #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz