Samedi, 20.04.2024, 07:14:17
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » L'Autoroute Sauvage #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
L'Autoroute Sauvage #Avis
THETINTIN45Date: Lundi, 20.11.2017, 21:11:13 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
L'Autoroute Sauvage



Le pitch :
La civilisation n’est plus. Enfin, presque. Ceux qui ont survécu sont plus préoccupés à chasser leurs congénères qu’enclins à l'entraide. Au milieu de cette sauvagerie, il y a Mo et Hélène...

Mon Avis :
C'est du "post-apocalypthique" de Série B basique, qui se laisse lire, mais sans plus.

Dans cette ambiance de fin du monde, l'histoire est décousue et les dessins pas toujours esthétique et côté scénario post-apocalyptique, on a vu mieux... la promesse d'une histoire en trois tome permet d'être certain d'aller au bout.... mais on ne peut pas dire qu'il se passe beaucoup de chose.

Je suis concient qu'il est très dur aujourd’hui d’innover dans ce genre de récit. Tout a été dit pour le meilleur comme pour le pire. Perso c'est trop gentillet... c'est un genre de Mad Max à Porquerolles, ou plutot un La Route (super film !!) mais sur la N7 !

Mais cette série à une particularitée.... c'est la série la "post-apocalypthique" la plus mysogine que je n'ai jamais lu !!! Sans déconner, je peux pas dire que les filles n'ont pas de rôles intéressant.... parce qu'en 2 tomes, il y a qu'une fille ! Son rôle ? Voir sa soeur se faire kidnapper dans les première page, fuire, finir par être rattrapé pour être gardé comme esclave sexuelle, être libéré par l'HOMME, coucher avec l'homme pour rester avec l'homme... Et finalement continuer à coucher avec l'homme pour l'encourger à l'aider à allez chercher sa soeur... Au secour. Ho, et du coup quand l'HOMME tombe sur LE LOUP SOLITAIRE on ne sait pas trop si ça va partir en partouze ou en revirement homo.... mais je me suis arrété qu'au tome 2 !

Ma note : 9/20 !

Bref, c'est mysogine et quelconque, c'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room

 
MoriathDate: Jeudi, 23.11.2017, 00:52:23 | Message # 2
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Je serai (un peu) plus positif, sauf sur la condition de la femme que je trouve, effectivement, exécrable. Le pitch de base n'est pas bien intéressant mais l'histoire se laisse suivre, notamment via le charisme de certains personnages. L'écriture n'est pas si mauvaise que ça, et se permet même quelque fulgurance bienvenue. Le post-apo est traité de manière classique mais efficace, et c'est une - assez - bonne entrée en matière pour qui veut se lancer dans ce genre de récits sans se prendre la tête. Une trilogie inégale cependant, la fin était assez décevante. Des choses très intéressantes enrobées dans du moyen, ça donne du moyen + pour moi.

11/20 pour ma part !
 
THETINTIN45Date: Mardi, 28.11.2017, 21:10:02 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Haaaa, merci !! C'est cool de jouer le jeu et de proposer quelques contre-critique. Merci Moriath, !! :o

My Collection in this room

 
canonssDate: Dimanche, 07.01.2018, 10:06:06 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Je te rejoins totalement Thetintin45. Je me suis également arrêté au tome 2. Le côté "mysogine" m'a pas trop choqué car assez habituel dans ce genre d'histoire. Je trouve surtout qu'on a là de post-apocalyptique trop basique, qui ne développe pas assez la psychologie des personnages (on est très loin de Walking Dead)
Je n'avais aucune envie de connaitre le sort qui serait réservé à chaque protagoniste, bref une déception pour ma part.

Ma note : 08/20
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » L'Autoroute Sauvage #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz