Jeudi, 28.03.2024, 09:49:41
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » America's Got Powers #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
America's Got Powers #Avis
THETINTIN45Date: Mardi, 28.11.2017, 20:10:53 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Offline
America's Got Powers



Le pitch :
Il y a dix-huit ans, un étrange cristal a atterri à San Francisco et tous les enfants nés ce jour-là ont développé des pouvoirs.
Tous sauf un, Tommy Watts, surnommé Zéro.
Désormais, ces adolescents s'affrontent dans une émission de télé-réalité suivie par des millions de téléspectateurs. Mais lorsque Tommy voit finalement ses facultés apparaître, il se retrouve malgré lui au cœur d'une gigantesque conspiration.

Mon Avis :
America’s Got Powers, s'appuie sur une base d'Hunger Games chez les super-héros. Jonathan Ross et Brian Hitch font du grand spectacle (sans grande réflexion) mais en pointant du doigt le monde du spectacle télévisuel... mais c'est trés peu... trop peu....

Je suis peut être passé à coté du délir ou je prend un peu trop de recule sur les facilités scénaristique, je sais pas....

L'idée d'un mystèrieux cristal apparait sans raison et qui donne des super pouvoir à tous les bébé de toutes les femmes enceinte, c'est assez original (mais réchauffé)...
Que toutes ces maman accouche en même temps d'enfant à terme quelque soit leur temps de gestation... c'est un peu plus surprenant....

Que 14 ans plus tard, il y ait la crise d'adolescence la plus violente de la terre, est une brillante idée (on a pas de mal à imaginer et on a pas le choix, c'est évoqué mais pas mis en lumière).
Et comment le gouvernement Américain et l'Armée gèrent une crise d'adolescence de cette envergure ? avec des ados capable de raser des buldings, voler ou lire les esprits ?? Hein ?? Hein ??? mais en organisant une Télé Réalité !!

Voilà voilà, si ce n'est pas suffisant pour décrédibiliser tout le reste, le scénariste en a encore sous le pied.... L'enjeux de cette télé réalité ? Intégré THE TEAM la seule et unique équipe de super hero de San Fransico (donc du monde) qui.... participe elle aussi à la télé réalité, avec des magasin à leurs nom, des émissions tout ça..... tout ça.... et c'est tout.
Bref, il y a pas d'enjeux on arive pas à s'attacher à grand monde dans cette multiplication de personnage secondaires et le héro est insipide à souhait....

Sur la fin, le sénariste en avait plus rien à foutre de rien, modifiant la nature des pouvoirs de certains, faisant trahir d'autres sans le moindre indice de pourquoi ils font ça... on balance des "Deus ex machina" scénaristiquement confortable à la fin d'un épisode sur deux et en avant Guingan.

Nan, plus j'y pense, plus elle m'a gonflé cette série... mais c'est peut être moi... c'est joliment dessiné, donc je vais pas trop la saqué...

Ma note : 09/20 !

Bref, c'est médiocre, c'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » America's Got Powers #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz