Jeudi, 28.03.2024, 11:17:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Death Follows #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
Death Follows #Avis
THETINTIN45Date: Mercredi, 29.11.2017, 13:52:40 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Offline
Death Follows



Le pitch :

Birdy, sa soeur, leur mère enceinte et leur père maladif tout vive ensemble à une ferme dans les années 50 dans l'Amérique agricole. Un ouvrier ambulant leur propose de l'aide mais Birdy le trouve louche...
Plus tard leurs vies glisse d'une spirale dans de cauchemar. Des évenements de plus en plus étrange se produise autour de la ferme, les animaux morts deviennent agitées...

Mon Avis :
Aux premières pages, j'ai eu un peu de mal... avec les dessins... le coté vieillo des dialogues (on est dans les 50') j'ai donc eu du mal à me lancer.
Mais au final, on est dans un format de one shot en 4 épisodes incroyablement bien équilibré.
Episode 1: On plante le décort, les personnages et on fait entrer un élément nouveau (l'ouvrier)
Episode 2: On fait monter la pression et on fait émerger les enjeux des évenements à venir.
Episode 3: On durcit l'intensité de la trame narative, les enjeux sont clairement là et ça va péter !
Episode 4: Roulo compresseur dramatique, dénoument des énigmes, et tragique conclusion. + Epilogue en 2 pages, qui te noue le bide pour la nuit...

Coté histoire on est dans une ambiance à la Stephen King, dans le glauque plus que dans l'horreur et les personnages sonnent tous trés juste...
Mais ce que je garderai de Death Follows c'est une belle leçon de rythme et d'éfficassité dans le réçit.

Ma note : 15/20 !

Bref, c'est un putain de bon One Shot, c'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room



Le message est modifié THETINTIN45 - Mercredi, 29.11.2017, 18:48:59
 
McLaneDate: Mercredi, 29.11.2017, 17:34:30 | Message # 2
Groupe: Supprimés





une très bonne lecture aussi, tout viens du super lettrage lol
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Death Follows #Avis (Parce qu'il n'y a pas que DC et marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz