Vendredi, 29.03.2024, 00:09:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Preacher #Coup de Coeur (Garth Ennis et Steve Dillon)
Preacher #Coup de Coeur
canonssDate: Jeudi, 04.01.2018, 14:51:39 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Preacher




Résumé

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au cœur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.

Mon avis

Tout simplement énorme. J'ai lu les 2 premiers tomes pour l'instant et je trouve que Garth Ennis fait preuve d'une imagination débordante. On ne s'ennuie jamais. Certes, c'est assez vulgaire, parfois violent (même si certains passages hard sont expliqués et non dessinés) et donc pour un public averti.
Mais franchement, on s'éclate, on s'attache très rapidement aux personnages, qui sont tous plus charismatiques les un que les autres, et on a envie de connaitre la suite. Les dialogues sont également très bien écrits.
Petit aparté : Urban Comics a ressorti la série en 6 intégrales dont le dernier est prévu pour le 19/01/2018. Merci à eux, car la série n'était plus disponible uniquement qu'en occasion avec des tomes qui grimpent à plus de 60 €, frais de port compris !
Par ailleurs, une adaptation en serie TV est en cours (2 saisons pour l'instant), mais je ne l'ai pas vu. Elle semble se détacher pas mal du comics.

Bref, gros coup de coeur pour moi, je recommande chaudement.


Le message est modifié canonss - Jeudi, 04.01.2018, 15:06:00
 
BarlbanoobDate: Lundi, 12.04.2021, 12:13:52 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
J'ai justement découvert la série avec l'intégrale d'Urban Comics et je rejoins ton avis canonss. Une super série, avec une super ambiance irrévérencieuse et une mythologie approfondie. Le trio formé par les personnage principaux fonctionne à merveille et ils sont assez charismatiques.

Pour le moment ma série préféré de Garth Ennis, car je trouve ici que c'est bien équilibré entre le vulgaire / trash et l'histoire, avec un univers intéressant, alors que pour d'autres séries comme The Boys, je trouve qu'on tourne en rond au bout d'un moment.

Bref, je recommande aussi !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
SeshicDate: Lundi, 12.04.2021, 20:38:31 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1633
Statut: Offline
Etant du même avis que mon camarade ci-dessus, je peux que recommander aussi chaudement. De plus ayant l'intégrale d'Urban, je trouve le travail d'édition est super bien foutu.
 
JcstbeninDate: Samedi, 15.05.2021, 13:23:34 | Message # 4
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Que dire déjà son scénariste Garth Ennis qui a fait aussi quelques autres petites séries The boys The punisher (et d'autres.....) - dénonçant a chaque fois l'ultra violence de l’Amérique et son puritanisme catholique avec beaucoup d'humour noir et la violence extrême que peut être la vie.
Et le regretté dessinateur Steve Dillon dont j'accroche à son style. Tiens d'ailleurs il a fait du Hellblazer avec Garth.

Pour l'histoire tout le monde en prend pour son grade : les militaires les religions les culs bénis les biens pensants / je l'ai découvert car beaucoup énormément de critiques positives pour les controverses qu'a amené son auteur sur l’Amérique puritaine et quelle idée la voix de Dieu et son utilisation.
Dés le début j'ai adoré les personnages leur background et leur évolution au fur et a mesure des histoires / j'allais oublié (tellement à dire) la baffe dans la gueule pour déconstruire le mythe américain époque western et ses soit disant grands héros

Tiens si un jour les journées passent à 25 heures j'y retournerai bien dans cet incontournable de la scène indé
 
zephilouDate: Mardi, 01.06.2021, 09:11:06 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 868
Statut: Offline
tres chouette comics, bien trash comme il faut :D

** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
SeijmoDate: Mercredi, 05.10.2022, 23:05:44 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 218
Statut: Offline
J’adore également ce comics. Un des premiers comics transgressifs que j’avais lu. J’en garde un excellent souvenir
 
BaneLeRepentiDate: Samedi, 25.03.2023, 09:05:33 | Message # 7
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 51
Statut: Offline
Rien de moi que ma saga comics préférée de toute l'histoire de la bulle !
Et pas si crade qu'on veut bien le croire, en fait. Du moins, bien plus sensible et bourrée de sentiments qu'il n'y paraît ;)


Bonsoir
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Preacher #Coup de Coeur (Garth Ennis et Steve Dillon)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz