Mercredi, 19.09.2018, 15:16:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: fewud, Wakatt  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Preacher #Coup de Coeur (Garth Ennis et Steve Dillon)
Preacher #Coup de Coeur
canonssDate: Jeudi, 04.01.2018, 15:51:39 | Message # 1
Magicien(ne)
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Preacher

Résumé

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au cœur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.

Mon avis

Tout simplement énorme. J'ai lu les 2 premiers tomes pour l'instant et je trouve que Garth Ennis fait preuve d'une imagination débordante. On ne s'ennuie jamais. Certes, c'est assez vulgaire, parfois violent (même si certains passages hard sont expliqués et non dessinés) et donc pour un public averti.
Mais franchement, on s'éclate, on s'attache très rapidement aux personnages, qui sont tous plus charismatiques les un que les autres, et on a envie de connaitre la suite. Les dialogues sont également très bien écrits.
Petit aparté : Urban Comics a ressorti la série en 6 intégrales dont le dernier est prévu pour le 19/01/2018. Merci à eux, car la série n'était plus disponible uniquement qu'en occasion avec des tomes qui grimpent à plus de 60 €, frais de port compris !
Par ailleurs, une adaptation en serie TV est en cours (2 saisons pour l'instant), mais je ne l'ai pas vu. Elle semble se détacher pas mal du comics.

Bref, gros coup de coeur pour moi, je recommande chaudement.

Le message est modifié canonss - Jeudi, 04.01.2018, 16:06:00

Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Preacher #Coup de Coeur (Garth Ennis et Steve Dillon)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz