Vendredi, 19.04.2024, 04:54:36
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Black science #Avis (Rick Remender / Matteo Scalera - Urban Indies)
Black science #Avis
noirloveDate: Mardi, 06.02.2018, 21:09:07 | Message # 1
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline


Déjà je suis surpris qu'il n'y ait pas encore eu d'avis sur ce titre...

Bon j'avais beaucoup apprécié Uncanny avengers de Remender et son run sur Uncanny X-force. Les reviews de ce titre semblaient globalement très bonnes.
Mon libraire était très fan et m'a incité à prendre le titre..
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes et vais insister mais globalement j'ai pas encore eu le déclic..

Le potentiel est évident. L'histoire est pas mal..après je sais pas si c'est la colorisation ou le dessin qui me chiffonne un peu.
Et pour finir, il y a cette tendance dans les titres actuellement de débiter des pages durant les pensées du héros ou la voix off...ça me gonfle par moments..

Sinon ça parle de scientifiques ayant conçu une technologie permettant des sauts dans l'espace..avec des versions parallèles de chacun...
Bien sûr, les difficultés apparaissent avec des réflexions sur l'apport d'une innovation technologique sur des peuples...
Sujet intéressant mais par moments casse-gueule tant on peut s'y perdre...entre les personnages et les lieux...

Bref, j'aimerais avoir vos avis...je continuerai avec les tomes 3 et 4 après avoir achevé le tome 1 de Paper girls qui dès les premières pages me botte déjà... :)




Le message est modifié noirlove - Mardi, 06.02.2018, 21:14:52
 
BuLDate: Mercredi, 07.02.2018, 08:20:32 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 650
Statut: Offline
Le chef d'oeuvre de Remender reste encore pour moi "Fear Agent", mais Black Science reste jouissif. La colorisation est un peu too much parfois, je suis d'accord, et idem pour la narration où on se perd souvent (persos, lieux, époques...).
Paper Girls m'a moins enthousiasmé, mais mérite une seconde lecture je pense aussi...

Le genre de BD à lire et relire je pense, sincèrement, pour en apprécier toutes les subtilités :)
 
noirloveDate: Mercredi, 07.02.2018, 10:04:32 | Message # 3
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Merci pour cet avis. Je pense aussi que la matière est intéressante mais j'ai le sentiment de quelque chose d'1 peu brouillon par moments. Je vais continuer en tout cas.
Paper girls j'ai fini le tome 1 et j'ai beaucoup aimé. Très très pressé de lire la suite. Vaughan ne me déçoit quasi jamais.


 
Nick0777Date: Mercredi, 07.02.2018, 22:08:29 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Perso j'ai lu jusqu'au T3 pour l'instant, j'ai bien aimé le 1er... J'ai eu beaucoup de mal sur le 2 et j'ai adoré le 3 ! Donc je vais continuer c'est sûr.

Par contre moi aussi, les moment voix-off me les gonfles un peu... En plus c'est très "hachuré" comme texte... Et il y'a par moment certains dessins qui me gêne un peu mais c'est pour chipoté quoi !
 
noirloveDate: Mercredi, 07.02.2018, 22:56:49 | Message # 5
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Merci pour ton avis. Je vais continuer alors avec l'espoir d'une suite palpitante.. :D

Par contre, je suis rassuré..je suis pas qu'1 vieux grincheux...les voix off sont gonflantes et le dessin est naze par moments... :p


 
ChgrosDate: Samedi, 17.02.2018, 10:25:30 | Message # 6
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
J'ai envie d'aimer ce mocics mais pour le moment ce premier tome ne m'emballe pas plus que ça.

Je vais retenter ma chance vu que la majorité des lecteurs dit que c'est très bon ....
 
noirloveDate: Samedi, 10.03.2018, 12:01:09 | Message # 7
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Bon j'ai lu finalement le tome 3..
Même si je trouve que c'est toujours un peu brouillon, j'avoue que le tome 3 m'a donné du plaisir..
J'espère que la suite sera au niveau du tome 3..


 
MattParker2Date: Lundi, 12.03.2018, 09:51:33 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 119
Statut: Offline
Pareil.
Bonne idée, j'aime le dessin mais un peu trop brouillon.
Cela peu encore s'améliorer un peu au fil des tomes
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Black science #Avis (Rick Remender / Matteo Scalera - Urban Indies)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz