Vendredi, 19.04.2024, 00:06:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Paper girls #Avis (Brian K Vaughan / Chiang Cliff - Urban Indies)
Paper girls #Avis
noirloveDate: Vendredi, 16.02.2018, 21:36:18 | Message # 1
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline


En parallèle de ma lecture de Black science, je me suis mis à suivre aussi ce titre d'un auteur que j'apprécie énormément.
Si Black science parle de voyage dans l'espace à une même époque, Paper girls parle de voyage dans le temps...

Une petite bande de livreuse de journaux effectuant leur tournée de livraison à vélo rencontre des personnes bizarres..mais au lendemain d'Halloween, qu'est ce qui est une farce et qu'est ce qui est sérieux?
Cette petite tournée à l'aube va les faire rentrer dans une succession d'actions dangereuses avec des voyages temporels les mettant face à des situations rocambolesques.
C'est l'occasion de suivre ces pré ados qui ne se connaissaient pas encore toutes, avec leurs caractères et tempéraments différents.

Des scènes très drôles, un scénario toujours inventif et coloré avec Brian K Vaughan...

Les dessins retranscrivent bien leur époque d'origine..
J'ai lu les 3 tomes sortis chez Urban. Le 2è est légèrement moins bien que les autres mais le tout se dévore avec envie et impatience pour la suite.

Un extrait est disponible..lecture plus que recommandable...je suis décidément fan de Vaughan.. :)
Urban comics


 
ChgrosDate: Samedi, 17.02.2018, 10:22:59 | Message # 2
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
:-)

Je viens de me prendre les 3 tomes, lecture en cours, et c'est prométeur !

même avis ... Vaughan fait du très bon !
 
noirloveDate: Samedi, 17.02.2018, 13:59:24 | Message # 3
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Tu vas te régaler..Lecture très agréable et plaisante..
A el point que je vais anticiper le tome 4 en lisant les issues de chez Image en anglais... :)


 
ceedDate: Samedi, 06.10.2018, 09:18:38 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
A la fin du tome 3, j'ai eu un peu peur: répétitif. On est dans une époque, on se balade, et on va dans une autre époque.

Le tome 4 relance l'intérêt de la série, avec des réponses mais du coup encore plus de question.

Je serais présent pour le tome 5
 
dem1980Date: Jeudi, 16.05.2019, 13:59:28 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Le tome 5 sort enfin cette semaine ! Logiquement le 6 sera le dernier, la série se termine avec le #30 aux US.
Le seul reproche que je fais à la série, c'est le délai entre 2 tomes car pour se replonger dedans, obligé à relire la fin du tome d'avant.
Je me rappelle que ca parle de voyage dans le temps mais je ne sais même plus où en sont les personnages...
Et de mémoire le seul résumé que l'on a de chez Urban, c'est le petit texte au dos du livre. Je trouve dommage qu'ils ne prennent pas l'habitude sur toutes les publications, de mettre en intro du livre, un résumé de la situation et parfois un portait des personnages.
Je pense qu'ils récupèrent la mise en page faite en vo sans rien y toucher (ils n'ont peut être pas le droit).
On a ce genre d'intro dans certaines séries DC proposées par Urban, comme des Batman, c'est pratique.


 
ceedDate: Jeudi, 16.05.2019, 14:52:13 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation dem1980 ()
Je pense qu'ils récupèrent la mise en page faite en vo sans rien y toucher (ils n'ont peut être pas le droit).


Ce serait quand même étrange ça...
 
deadpool34Date: Jeudi, 16.05.2019, 16:30:22 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Je partage vos avis mais à par le tome 2 qui m'avais déçu, j'aime beaucoup ce comics.
 
deadpool34Date: Vendredi, 17.05.2019, 18:55:11 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
j'ai acheté le tome 5 cet après-midi mais, j'ai pas eu le temps de le lire.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Paper girls #Avis (Brian K Vaughan / Chiang Cliff - Urban Indies)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz