Vendredi, 19.04.2024, 12:39:39
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Chronicles of Wormwood #CoupDeCoeur (Garth Ennis et Jagen Burrows)
Chronicles of Wormwood #CoupDeCoeur
DirsekDate: Dimanche, 25.02.2018, 15:48:01 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Online
Salut tout le monde.



Comme tout le monde j'avais entendu parlé de Garth Ennis a la sortie de la serie Preacher (tiré du comics eponyme). A la realisation il y avait Seth Roggen et en bon fan du monsieur, j'ai regardé et j'ai adoré cette ambiance violente et presque blasphematoire decalée. Ca m'a donné une idee de ce que pouvait etre le comics dont tout le monde parlait.

Je ne me sentais pas vraiment d'attaquer l'univers de Preacher. Donc j'ai demander des conseils sur le forum pour me familiarisé avec Ennis.
Deadpool34 m'a conseillé Chronicle of Wormwood...

Et c'est EXACTEMENT ce que j'attendais d'Ennis.

Wormwood est le fils du diable (l'antechrist) et le meilleur pote de Jesus, ce dernier n'ayant plus toute sa tete a cause des souffrances diverses qu'il subbit depuis 2000ans (pour nous autres pauvres pecheurs, etc...) et nous suivons les 2 compères qui essayerons de dejouer les plans de leurs peres respectifs pour la terre.

On a la une histoire courte, qui se lit bien et qui est du debut a la fin, tres intelligente. Beaucoup de messages, sans moralisation, et tres drole. On ne s'ennuie pas.

De ce que je connais d'Ennis, il remet beaucoup en cause la religion en la placant a notre epoque un peu folle du benefice et de la manipulation. Et personnellement j'adore ces remises en questions un peu blasphematoires. Une aventure epique sur fond de complot de l'eglise. Religion, politique, media... tout y passe. Bref tout ce que j'aime.



Du coup je comprend parfaitement l'engouement autour d'Ennis (et pourquoi il derange aussi).
Je conseil ce recit pour les fan d'humour "borderline".

/\ je ne pense pas que cette histoire soit accesible pour un jeune public, non-averti /\

J'ai vu qu'il y avait une suite, je mettrai surement ce post a jour quand je l'aurai trouvé et lu !


Le message est modifié Dirsek - Dimanche, 25.02.2018, 16:03:01
 
deadpool34Date: Dimanche, 25.02.2018, 18:25:33 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Super. Je me suis pas planté sur mes conseils. Très heureux que t'ai adoré. Garth Ennis est un de mes auteur préféré. Je n'ai jamais trouvé la suite. Ce comics est un genre de dogma xxl mais hyper trash. Le personnage de Jésus est très bien vu, ça en dit beaucoup sur notre société. As-tu lu transmetropolitan? Je te le conseille vivement ainsi que Warren Ellis en général.
 
DirsekDate: Dimanche, 25.02.2018, 22:27:26 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Online
Je le commence, je ne lirai surement pas tout d'une traite mais j'en entend tellement parlé aussi.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Chronicles of Wormwood #CoupDeCoeur (Garth Ennis et Jagen Burrows)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz