Vendredi, 19.04.2024, 01:32:44
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Birthright #Avis (Williamson / Bressan - Delcourt)
Birthright #Avis
noirloveDate: Samedi, 17.03.2018, 12:55:37 | Message # 1
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline


Bon ce titre est pas nouveau mais après avoir lu le premier tome il y a quelque temps, j'ai repris le titre pour une mise à jour.
J'ai lu les 3 premiers tomes, je suis sur le 4 ème et franchement j'apprécie énormément.
Je ne suis pas habitué à la fantasy en comics et vraiment je trouve ce comics passionnant. L'ambiance, le suspens, la quête, l'histoire familiale, les retournements de situation, les créatures etc..
C'est donc l'histoire d'un gamin qui joue avec son père pas loin d'un bois. Il part chercher une balle de jeu dans le bois et ne revient pas. Il reste introuvable plus d'un an puis....

J'espère vraiment que cette qualité se maintiendra tout le long du titre...comme Fables (même si je ne sais pas si on peut le classer dans la fantasy)..
Petite parenthèse, j'ai vu que le scénariste est aussi celui de Ghosted dont j'ai lu le 1er tome. C'est aussi un ancien titre qui lui aussi est vraiment pas mal.
Je laisserai un avis après lecture des tomes suivants.

Bref, j'attends les avis concernant Birthright. Je poursuis ma mise à jour en espérant garder ce plaisir de lecture.

https://www.editions-delcourt.fr/serie/birthright-01-le-retour.html




Le message est modifié noirlove - Samedi, 17.03.2018, 12:57:49
 
SilentDate: Dimanche, 18.03.2018, 12:14:47 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
Ca à l'air sympa le dessin me plait bien.

Merci pour ton conseil !
 
noirloveDate: Jeudi, 22.03.2018, 19:47:38 | Message # 3
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Je viens de finir le tome 5. ça reste très bien. des zones d'ombre qu'on est pressé de découvrir.
l'histoire familiale s'étoffe bien. L'ensemble est vraiment très bien. :)


 
PeterDate: Vendredi, 23.03.2018, 10:03:38 | Message # 4
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5374
Statut: Offline
Merci noirlove pour ton analyse, cela donne envie

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Birthright #Avis (Williamson / Bressan - Delcourt)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz