Jeudi, 18.04.2024, 12:02:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X- Men : Le retour du messie #Coup de Coeur (Marvel Deluxe)
X- Men : Le retour du messie #Coup de Coeur
DirsekDate: Samedi, 24.03.2018, 13:30:47 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Salut a tous.

J'ai lu l'evenement des X-men, Second Coming paru en 2010. Qui est (si je ne me trompe) la fin de la saga du messie.



Synopsis: Hope summer est le messie de l'espece mutante, la premiere née portant le gene X depuis le M Day (house of M).
Apres avoir surveccu a toute ces annees et toute ces menaces, Hope et Cable son de retour a notre epoque. Les X-men partent a leurs recherche, mais ils ne sont pas les seuls. Un ennemi puissant veut tuer le messie pour mettre fin a l'espece mutante et pour ca, il a un plan redoutable...



Avis: Au debut je voulais me contenter de dire: "PARFAIT" (dans le genre superheros bien sur)... mais je vais quand meme developper.
On a une histoire tres importante dans l'histoire des x-men, d'une saga qui remonte a loin. Donc forcement si on ne veut pas etre paumé il faut lire du x-men "anterieur".

Le scenario etait attendu depuis longtemp mais il est parfaitement retranscrit par les dessinateurs des 4 series (uncanny xmen, xmen legacy, xforce, new mutants meme si tout a ete editer dans a peu pres tout les formats) il n'y a pas d'irregularité, tout est vraiment magnifique, les emotions sont parfaitement retranscrites, on se croit vraiment dedant, aussi bien pendant l'intrigue que pendant les combats. L'antagoniste (bastion) est extrement basass. Et Hope doit jouer le role que marvel avait preparé des annee plus tot.




Bref je n'ai rien trouver de negatif personnellement. C'est vraiment ma meilleure lecture chez marvel ces derniers temps. Foncez si vous aimez les x-men: scenario immersif et chef d'oeuvre a chaques cases.

Scenario: 9/10
Dessin: 10/10
 
noirloveDate: Dimanche, 25.03.2018, 19:48:54 | Message # 2
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Merci Dirsek..
lecture prévue mais ton avis incite à hâter la lecture :)


 
KarnageDate: Lundi, 16.04.2018, 14:56:26 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 288
Statut: Offline
Effectivement j'avais également bien accroché sur cet arc, à la fois sombre et pleins d'espoir ( petit jeu de mot au passage :p ), graphiquement impeccable. Bastion est vraiment crédible en méchant, surtout quand on possède une forte empathie pour les mutants (saleté de virus Legacy). Bref je vous recommande chaudement!



 
DidickDate: Mardi, 24.04.2018, 22:53:23 | Message # 4
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Moi aussi j’ai adoré Second Coming :D
D’ailleurs, c’est toute la trilogie du Messie qui est excellente. En même temps, j’adore Cable depuis Le chant du Bourreau (X-Cutionner’s Song).

Mais quel dommage que suite à AvX, le personnage de Hope n’ai pas été plus exploité...
Un jour peut être...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X- Men : Le retour du messie #Coup de Coeur (Marvel Deluxe)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz