Jeudi, 28.03.2024, 11:53:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Aquaman : Inondation #Avis (Justice League Recit Complet 03)
Aquaman : Inondation #Avis
AkiDate: Samedi, 05.05.2018, 20:23:01 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Kiosque : Justice League Recit Complet #3 : Aquaman : Inondation

Sortie : Septembre 2017

Synopsis : Tandis qu'Aquaman et Mera décident de donner une nouvelle chance aux relations diplomatiques entre le royaume d'Atlantide et le monde de la surface, Black Manta décide de frapper à nouveau. L'attaque terroriste à laquelle il se livre, si elle est rapidement contrée, entraîne des complications, l'agression ayant eu lieu sur le territoire américain. Préférant se constituer prisonnier, le roi espère pouvoir régler les choses de la manière la plus pacifique possible, mais le destin semble en avoir décidé autrement. Aquaman se trouve confronté à la dure réalité de la politique, dans un récit haletant mené tambour battant par Dan Abnett, Brad Walker, Scot Eaton et Philippe Briones.

Contient les épisodes US : Aquaman Rebirth #1 & Aquaman #1-6 (Episodes disponible aussi dans le Hard Cover Aquaman Rebirth Tome 1 chez Urban Comics)

Scenario : Dan ABNETT.

Ma Critique :

Pour démarrer cette critique je vais être cash, Aquaman n'a jamais été un personnage qui m'attire (Sauf bizarrement celui incarné par Jason Momoa), mais au contraire un personnage que je trouve ridicule et peu charismatique et rarement utile au sein de la Justice league.

Au combien je me trompais ! et au combien cet histoire est rafraichissante ! mention spécial au scène dans l'eau qui donne envie d’aller à la plage faire trempette.

Globalement et pour ne pas spolié nous suivons, non pas une histoire d'Aquaman, mais l'évolution tendu Atlante / Humain au cœur d'une ambassade aquatique au bord du Massachusetts.
Des le second épisode les choses vont dégénérer suite a un attentat perpétré par un des ennemies les plus emblématique a savoir Black Mantha, qui servira d'élément déclancheur. On comprend bien les motivations de se derniers et la rancœur envers notre héros qui murmure à l'oreille des poissons.

Les chapitres suivant mon vraiment captivé. L'auteur joue avec les clichés que j'avais envers Le personnage d'Arthur Curry tout au longs du scénario et les retournes contre moi. Des scène d'action sublimé par des couleurs vive et chaude, couplé à la dégradation au fur à mesure des épisodes, du couple Mera/Aquaman au parallèle de celui des Etats-Unis/Atlantide, jusqu'au point ou on se demande comment la situation peut s'arranger, ce qui rend le récit bien garnie sans être indigeste.

Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais pour 5.90€ j'ai passé une excellente lecture qui ma donner envie de me procurer et lire les épisodes suivant.

Conclusion : A lire.

Merci d'avoir lu ma critique première fois que je me lance dans l’exercice sur un sujet autres que le jeu vidéo


Le message est modifié Aki - Samedi, 05.05.2018, 20:32:47
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 06.05.2018, 00:18:04 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3551
Statut: Offline
Si tu as aimé ces épisodes, il faut absolument que tu lise le run de Geoff Johns sur le personnage version New 52.
C'est juste une tuerie !
 
AkiDate: Jeudi, 10.05.2018, 15:55:04 | Message # 3
Groupe: Supprimés





J’essais de rattraper mon retard en hard cover sur rebirth en priorité mais je note pour des que je serai a jours et que je chercherais quoi me prendre merci.

Ajouté (10.05.2018, 16:55:04)
---------------------------------------------
@Adam_warlock je vais pouvoir lire ta recommandation ! Il était dans le lot que je viens de prendre :p



Mes derniers achats ici

 
MadDate: Mardi, 22.05.2018, 07:11:34 | Message # 4
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 14
Statut: Offline
Je rebondis sur ta critique pour indiquer que je suis d'accord pour l'essentiel avec toi.
C'est surtout l'aspect politique qui m'a vraiment intéressé, le royaume d'aquaman en lutte avec les autres pays s'y prétant très bien. Ce sujet a déjà été abordé depuis les années 70 (je me rappelle de certains numéros que j'ai regardé étant très jeune dans des anciennes éditions en noir et blanc où il y avait une segregation envers les atlantes), mais dan abnett a su en faire un sujet cohérent et réaliste.
Je connais surtout dan abnett pour son travail fabuleux sur l'hérésie d'horus (série de bouquins sur warhammer 40k) et il démontre qu'il est tout de même un bon romancier et scénariste.

Mais je pousse un GROS coup de gueule envers URBAN COMICS : pourquoi ne pas publier la suite en kiosque au profit de la série GREEN LANTERN (qui est bien de la m+%^^) ?
C'était une série que j'aurais vraiment aimé suivre en kiosque, et là on nous lache au bout du 6ème numéro !!!


Terry McGinnis : Que faites-vous des autres, Bruce ? Dick, Barbara, Tim, Selina ? Ils vous aimaient tous mais ils sont partis, aucun n'est resté avec vous ! Vous savez pourquoi ?
(Épilogue, 78e épisode de La Ligue des Justiciers)
 
ceedDate: Samedi, 06.10.2018, 08:12:15 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Si tu as aimé ces épisodes, il faut absolument que tu lise le run de Geoff Johns sur le personnage version New 52.
C'est juste une tuerie !


Je trouve ça trop blockbuster. Finalement, le scénario est en retrait pour mettre à la place du spéctaculaire. C'est jolie, c'est un bon moment, mais c'est vite oublier je trouve (je m'en souviens quasiment plus alors que j'ai lu 2 fois ce run)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Aquaman : Inondation #Avis (Justice League Recit Complet 03)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz