Vendredi, 19.04.2024, 05:02:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: the dark prince charming #Coup de Coeur (Enrico Marini - Dargaud)
Batman: the dark prince charming #Coup de Coeur
ced211Date: Jeudi, 24.05.2018, 14:05:54 | Message # 1
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 20
Statut: Offline
Je voulais partager un coup de cœur pour ce comics paru récemment. Lorsque j'achète un comics c'est souvent au départ pour les dessins et là j'ai pris une grosse claque alors oui c'est souvent une question de gout, mais cela faisait très longtemps que je n'avait pas autant admiré un style graphique...et en plus j'ai trouvé l'histoire très intéressante avec un Joker au mieux de sa forme. Autre particularité Batman dans les mains d'un européen….rare
Pour ceux qui l'aurait lu j'aimerais votre avis...

 
MadDate: Jeudi, 24.05.2018, 14:52:06 | Message # 2
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 14
Statut: Offline
J'ai lu (et j'ai même acheté).
Assez mitigé :
En fait je ne critique pas le tome en lui-même : c'est très bien dessiné (un style qui est original tout en restant dans la continuité cohérente du héros), et le scénario, à défaut d'être très original, est plutôt intéressant (mais quand même assez classique....).
Je critique plutôt le coût à la page : franchement, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est : on a pas beaucoup de planches, en plus ce n'est que le premier tome (certes, la bd franco belge est sur ce modèle, mais bon, quand on est sur une bd franco belge, c'est un peu différent, on est pas sur une licence). Je m'intéresse vraiment sur la pertinence de ce format pour un comics, car en terme de qualité, on est quand même pas franchement sur une meilleure qualité que des comics qui en donnent quand même franchement plus.
Pour le cout, c'est vraiment un achat compulsif que j'ai regretté par la suite : j'aurais préféré le lire en demat sur le net....

Ajouté (24.05.2018, 14:52:06)
---------------------------------------------
J'ajoute d'ailleurs que DARGAUD abuse un peu sur le prix, je gage qu'on va retrouver un "noir et blanc", une édition collector de chaque tome (ils l'ont déjà fait pour le tome 1) puis une édition normale puis collector des deux tomes ensemble.
Pour finir, on le trouvera à 8 euros dans un an.


Terry McGinnis : Que faites-vous des autres, Bruce ? Dick, Barbara, Tim, Selina ? Ils vous aimaient tous mais ils sont partis, aucun n'est resté avec vous ! Vous savez pourquoi ?
(Épilogue, 78e épisode de La Ligue des Justiciers)
 
ced211Date: Jeudi, 24.05.2018, 15:00:10 | Message # 3
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 20
Statut: Offline
Je suis assez d'accord avec toi pour le prix, mais quand on regarde les tarifs en kiosque ou sur certaines collections (style Banes…) tout reviens vite très cher…
 
SergeWayneDate: Vendredi, 25.05.2018, 09:44:42 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
Ca m'a quand même bien donné envie de le lire, mais j'ai tellement de truc en attente déjà ^^


Dark Knight de son état
 
ced211Date: Vendredi, 25.05.2018, 16:37:33 | Message # 5
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 20
Statut: Offline
Alors met le en haut de la liste ;)
 
SergeWayneDate: Dimanche, 27.05.2018, 13:04:23 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
D'autres comics de qualité sont dans cette très longue liste malheureusment


Dark Knight de son état
 
DirsekDate: Dimanche, 03.06.2018, 12:44:18 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
C'est vrai que les dessins sont vraiment tres beaux. Quant a l'histoire... bon c'est batman et le joker quoi. C'est jamais deplaisant mais ca ne surprend plus... petite mention speciale pour le combat contre killer crocs où le joker commente le combat sur les murs avec les tags. Pour ceux qui n'avaient pas vu. J'ai trouvé ca marrant
 
SergeWayneDate: Mardi, 05.06.2018, 10:12:49 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
Vivement que je me le procure !!


Dark Knight de son état
 
GatsuTheBerserkDate: Dimanche, 24.06.2018, 11:16:51 | Message # 9
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 38
Statut: Offline
Le tome 2 est sorti d'ailleurs tout récément, et il est dans ma liste. Je trouve juste que le choix de le faire en big format c'est pas top pour le caser dans une bibliothèque...

Amateur de comics, essentiellement Batman et Spiderman dont j'achète les séries régulière. Je m'étoffe dans la lecture des autres séries DC et surtout Marvel
 
KaezDate: Jeudi, 28.06.2018, 00:18:09 | Message # 10
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
D'ailleurs quelqu'un l'a lu ce tome 2 ? Par rapport au 1 ça donne quoi ? Parce que je me tâte à le prendre vu que j'ai bien aimé le 1 mais, comme Mad, j'ai trouvé ça un peu cher pour le format.
 
ChgrosDate: Lundi, 02.07.2018, 09:49:31 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
J'ai lu ce tome 2

Les dessins sont toujours aussi beau ... mais l'histoire m'a un peu déçue au final.

Ça reste cependant une bonne lecture !
 
R2CDate: Mardi, 03.07.2018, 17:53:16 | Message # 12
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
J'allai le dire... Pour moi c'est sympas mais c'est tout. Deux p'tits bouquins pas cher et déjà juste pour les dessins ça vaut le coup :)

 
KaezDate: Vendredi, 06.07.2018, 03:45:09 | Message # 13
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Pas cher, faut quand même le dire vite mais j'ai trouvé une solution : je l'ai offert à ma copine (qui avait déjà le un en édition collector). Comme ça hop, pas besoin de le déduire de mon budget comics, je le passe en budget cadeau. :)

Et comme ça j'ai pu le lire et m'en faire un avis : c'est quand même un chouette Batman ce Dark Prince Charming. Visuellement, ça a déjà été dit, c'est superbe à chaque page. Les points de vue utilisés, les couleurs, ... L'image rend un dynamisme incroyable, c'est du joli boulot. L'ambiance est très sombre et rend hommage à Gotham tout en présentant des touches de couleurs très cartoonesque qui dénoterait méchamment si l'antagoniste principale n'était pas le Joker. Rien à redire.

Ce contraste se retrouve aussi dans l'écriture d'ailleurs : sombre avec des touches de fun impromptus. En fait, le mélange de genre m'a fait penser à l'animé de Timm et Dini. C'est loin d'être parfait (Harley par exemple est salement sous-cotée non ?) mais reste une sympathique lecture.

En fait, avec une petite édition intégrale sous les 20€, on aurait là sans doute un must dans une collection. Là, 30 balles pour 120 pages (et encore, je prends les prix des éditions standards) c'est quand même pas loin du foutage de trogne de la part de Dargaud.
 
BossajojoDate: Lundi, 30.11.2020, 07:34:28 | Message # 14
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Je suis déception, pourtant quand je lis le d'un trait et que j'attaque la suite dans la foulée, c'est que c'est bien parti et pourtant...

Dessin on connait Marini pour la série Scorpion notamment, donc du tres beau travail, pas surpris à ce niveau.

Tome 1, on pose les bases, on a l'intrigue.
mais c'est au tome 2 que ça se gâte, le scénario n'avance plus, Batou est spectateur, on a connu la confrontation batman et son nemesis plus intense, et on a un sentiment de gâchis à la fin, tout ça pour ça, mouais.

Tome 1: 8/10
Tome 2: 6/10

Je ne m’achèterai pas la version intégrale sorti pour ce Noel.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: the dark prince charming #Coup de Coeur (Enrico Marini - Dargaud)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz