Jeudi, 28.03.2024, 21:58:17
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Black Panther - Une Nation en Marche (100% Marvel 3 Tomes)
Black Panther - Une Nation en Marche
DirsekDate: Samedi, 02.06.2018, 12:55:42 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Salut a tous
J'ai lu le run de Coates sur Black Panther. J'avais acheté les 2 premiers tomes en decembre, j'avais commencé mais j'ai laché l'affaire. Je ne devais pas etre dans le "mood" parce que j'ai tout lu en une soiree.



Synopsis: le Wakanda est devasté par Thanos et son Ordre Noir, Shuri (soeur de Tchalla) est morte, et le peuple n'a plus confiance en son roi, donc il se souleve contre lui. La revolution est violente, sous les ordres de Tetu (un chaman) Tchalla va devoir se remettre lui aussi en question pour retablir l'ordre dans son territoire.

Avis: C'est une tres bonne lecture, peut etre un peu longue, l'histoire n'avait pas forcement besoin d'autant. On a un recit politique. Des complots, de la propagande, des coups d'etats, du terrorisme... des sujets d'actualités qui nous rappellent legerement la situation actuelle du monde en ce moment. C'est tres bien traité, meme si ca rend le tout legerement fastidieux.

Par contre Tchalla est PRESQUE mis au second plan. On ne retrouve pas le Tchalla genie et sur de lui, au contraire. Il ne sait plus comment terer son peuple, il a tout perdu. Donc pour les fan de la panthère "determinee" et qui a 2 coups d'avance sur l'adversaire, ca peut vous decevoir un peu.



Coté dessin c'est MAGNIFIQUE. Un chef-d'oeuvre a chaque page. C'est maitrisé dans chaque case du debut a la fin. L'action n'est clairement pas le "maitre-mot" de ce run. Mais les couleurs sont tres belles egalement. Bref c'est vraiment beau.





Par contre ca n'est absolument pas pour les novices de la panthere noire. Il faut avoir lu des choses du perso ET infinity.

Scenario: 7/10
Dessin: 9/10

C'est un bon comics pour les initiés. Jusque la Tchalla etait mon perso preferé dans l'univers marvel, et il le reste avec ce run... ce qui ne devrait pas durer au vu de la suite dans legacy.
 
ceedDate: Samedi, 06.10.2018, 08:07:16 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
J'ai lu les 5 tomes.
Je ne sais pas si j'ai aimé, un sentiment vraiment étrange.

J'ai du relire les 2 premiers tomes plusieurs fois car j'ai énormément décroché.

Quoiqu'il en soit, le début est nettement meilleur que la fin.

Si c'était à refaire, je ne pense pas que j’achèterais la série
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Black Panther - Une Nation en Marche (100% Marvel 3 Tomes)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz