Mercredi, 15.08.2018, 11:21:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: fewud, Wakatt  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: White Knight (Sean Murphy)
Batman: White Knight
DirsekDate: Lundi, 04.06.2018, 11:32:29 | Message # 1
Magicien(ne)
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Bonjour a tous.

J'ai lu le Batman: White Knight de Sean Murphy.

Synopsis: Le Joker est guerri, grace a des medicaments qui retiennent son coté malfaisant. Il redevient donc Jack Napier, un bonhomme ambitieux. Il se lance en politique et demontre a Gotham que le Batman est un fardeau pour la ville et qu'il faut arreter ses activités.

Avis: J'adore les scenarios de Sean Murphy et je deteste ses dessins (et particulièrement sur cette histoire).
Le scenarios est inventif, maitrisé du debut a la fin, c'est intelligent... bref j'ai adorer l'histoire, les denouements

Le suspens est present tout le long car on ne sait pas vraiment si le Joker est vraiment soigné ou si c'est encore un plan machiavélique.

Par contre les dessins... >(
Il me semble que c'est Murphy egalement au dessin, et franchement la il aurait pu demander de l'aide quand meme. Les proportions des personnages, les visages, les mouvements, j'ai trouvé ca vraiment moche. J'entend des critique qui disent que c'est "magnifique" et je ne comprend pas.

Scenario: 9/10
Dessin: 2/10 (pour Gotham et les batmobiles)

Une serie qui meritait d'etre plus longue tellement elle est prenante. Meme si ca manque d'un bon dessinateur. C'est dommage mais ca reste une bonne mini-serie.

Le message est modifié Dirsek - Lundi, 04.06.2018, 11:34:19

SilentDate: Lundi, 04.06.2018, 17:34:12 | Message # 2
Sorcier suprème
J'adore perso perso le dessin de Murphy (et l'écriture aussi, Punk Rock Jesus fait parti des meilleurs histoires que j'ai lut)

Après sur White knight j'avoue j'ai un peu de mal avec le chara design de Batman. Ses jambes longues et fines sur un tronc baraqué ça le fait moyen, j'avais eu le même problème sur le personnage de Led Dent de Tokyo Ghost. J'ai préféré son Batman de Year One - Scarecrow même si c'est un design très classique pour le coup.

Sinon tout le reste est au top pour moi, Le design de la Batmobile, Nighwing, Batgirl, joker, Harley, tous les décors.... tout est original et dessiné de main de maitre.

Côté histoire j'ai lu seulement les 4 premières issues, j’attends la trad du n°8 qui ne devrait pas tarder je pense du coup, pour finir de lire d'une traite. Tu as lu la VO Dirsek ?

Je serais curieux de voir combien sont, comme toi Dirsek, complètement réfractaire au style de Murphy. Je suis pour ma part entrain d'acheter tous ses bouquins tellement ce sont des œuvres d'arts à mes yeux ^^

Les gouts et les couleurs...

DirsekDate: Lundi, 04.06.2018, 23:36:11 | Message # 3
Magicien(ne)
Oui c'est une question de gout je pense. Et je ne suis vraiment pas réfractaire a murphy. Et scenaristiquement j'ai adoré (et pas qu'un peu) Mais bon il a un soucis avec les nez et les cous.

Et oui j'ai lu la 8e issue en VO, j'ai pas pu attendre.

Le message est modifié Dirsek - Lundi, 04.06.2018, 23:40:07

RagneDate: Mardi, 05.06.2018, 11:18:47 | Message # 4
Magicien(ne)
J'attends la dernière issue avec impatience, c'est une lecture qui m'a vraiment emporté. Sur les dessins, je ne les trouve pas particulièrement mauvais, j'ai beaucoup aimé le jeu de couleur.
Pour ma part, je recommande

Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: White Knight (Sean Murphy)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz