Mardi, 23.04.2024, 15:16:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: White Knight #Avis (Sean Murphy - Urban)
Batman: White Knight #Avis
DirsekDate: Lundi, 04.06.2018, 11:32:29 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Bonjour a tous.

J'ai lu le Batman: White Knight de Sean Murphy.



Synopsis: Le Joker est guerri, grace a des medicaments qui retiennent son coté malfaisant. Il redevient donc Jack Napier, un bonhomme ambitieux. Il se lance en politique et demontre a Gotham que le Batman est un fardeau pour la ville et qu'il faut arreter ses activités.



Avis: J'adore les scenarios de Sean Murphy et je deteste ses dessins (et particulièrement sur cette histoire).
Le scenarios est inventif, maitrisé du debut a la fin, c'est intelligent... bref j'ai adorer l'histoire, les denouements

Le suspens est present tout le long car on ne sait pas vraiment si le Joker est vraiment soigné ou si c'est encore un plan machiavélique.



Par contre les dessins... >(
Il me semble que c'est Murphy egalement au dessin, et franchement la il aurait pu demander de l'aide quand meme. Les proportions des personnages, les visages, les mouvements, j'ai trouvé ca vraiment moche. J'entend des critique qui disent que c'est "magnifique" et je ne comprend pas.



Scenario: 9/10
Dessin: 3/10 (pour Gotham et les batmobiles)

Une serie qui meritait d'etre plus longue tellement elle est prenante. Meme si ca manque d'un bon dessinateur. C'est dommage mais ca reste une bonne mini-serie.
 
SilentDate: Lundi, 04.06.2018, 17:34:12 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
J'adore perso perso le dessin de Murphy (et l'écriture aussi, Punk Rock Jesus fait parti des meilleurs histoires que j'ai lut)

Après sur White knight j'avoue j'ai un peu de mal avec le chara design de Batman. Ses jambes longues et fines sur un tronc baraqué ça le fait moyen, j'avais eu le même problème sur le personnage de Led Dent de Tokyo Ghost. J'ai préféré son Batman de Year One - Scarecrow même si c'est un design très classique pour le coup.

Sinon tout le reste est au top pour moi, Le design de la Batmobile, Nighwing, Batgirl, joker, Harley, tous les décors.... tout est original et dessiné de main de maitre.

Côté histoire j'ai lu seulement les 4 premières issues, j’attends la trad du n°8 qui ne devrait pas tarder je pense du coup, pour finir de lire d'une traite. Tu as lu la VO Dirsek ?

Je serais curieux de voir combien sont, comme toi Dirsek, complètement réfractaire au style de Murphy. Je suis pour ma part entrain d'acheter tous ses bouquins tellement ce sont des œuvres d'arts à mes yeux ^^

Les gouts et les couleurs...
 
DirsekDate: Lundi, 04.06.2018, 23:36:11 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Oui c'est une question de gout je pense. Et je ne suis vraiment pas réfractaire a murphy. Et scenaristiquement j'ai adoré (et pas qu'un peu) Mais bon il a un soucis avec les nez et les cous.

Et oui j'ai lu la 8e issue en VO, j'ai pas pu attendre.


Le message est modifié Dirsek - Lundi, 04.06.2018, 23:40:07
 
RagneDate: Mardi, 05.06.2018, 11:18:47 | Message # 4
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
J'attends la dernière issue avec impatience, c'est une lecture qui m'a vraiment emporté. Sur les dessins, je ne les trouve pas particulièrement mauvais, j'ai beaucoup aimé le jeu de couleur.
Pour ma part, je recommande
 
AymeDate: Lundi, 17.09.2018, 22:55:36 | Message # 5
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 6
Statut: Offline
J'ai terminé the White Knight et j'avoue ne pas avoir passé un aussi bon moment de lecture depuis un bout de temps ! Je trouve les dessins interessants, assez brut, ils m'ont bien aidé à rentrer dans cet univers de conflit politico-social. Un comics avec le Batman et le Joker qui n'est pas centré sur l'action ou sur une dualité classique entre ces deux personnages c'est agréable ! Même si je l'ai lû en scan, je l'achèterai à sa sortie !
 
benoa007Date: Samedi, 16.02.2019, 16:21:27 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
J'ai réussi a me le procurer en version B&W et c'est du très lourd. Autant graphiquement que pour le scénario.
Sean Murphy est vraiment très douer. A mettre entre toute les mains. A lire et relire
Du très bon Batou ^_^ ^_^
 
imbatouDate: Dimanche, 24.02.2019, 19:42:07 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum n'hésitez pas à consulter ma présentation.

Par où commencer, étant un grand fan du Bat-universe, un Joker guérit mentalement et en plus politicien ça me donne l'eau à la bouche. A ma connaissance je crois que c'est une des première fois où on aura le droit à un Joker du bon coté. J'attends avec impatience de lire ça.
 
BatMick90Date: Vendredi, 07.06.2019, 21:16:03 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline


Batman White Knight

4eme choix du Club de Lecture -> http://team-tch.ucoz.net/forum/126-22568-1


Synopsis : Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !
Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !


Vos avis nous intéresse !


Le message est modifié BatMick90 - Vendredi, 07.06.2019, 21:18:11
 
DirsekDate: Vendredi, 07.06.2019, 21:35:06 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Apres relecture, je reste sur mes positions pour le dessin, meme si je comprend mieux le style de Murphy je trouve que la il est bien en dessous de ce qu’il fait d’habitude. Et au vu de ses autes series, le titre promettait mieux a mon sens.

Par contre pour le scenario, je l’avais deja en grande estime, mais depuis je me suis fait une petite culture DC, et vraiment je crois que j’aurais mis un 10/10 si je devais re-noter. Toute les references (j’etais passé a coté a la premiere lecture), les dialogues, la morale... tout est tres bien mené. Ca sera clairement un classique sur Batou dans le futur.
 
BatMick90Date: Lundi, 10.06.2019, 05:41:57 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Personnellement j'avais surkiffé, je ne l'ai pas relu depuis j'espère que la prochaine sa sera en papier :p

Le dessin... Bé du Murphy quoi je ne vois pas trop quoi ajouter à cela si ce n'est que j'ai trouvé les planches bien faite peut-être un peu simpliste ou manque de certains détails je ne sais pas ^^
Une belle palette concernant la colorisation

Le scénario est tout bonnement excellent !
L'ambiance sombre d'un chevalier se rongeant les griffes face à un Joker se montrant clean..? Rôles inversés ?
J'ai aimé que les rôles soient redistribuer et voir le Joker se battre contre sa folie ( un peu d'humanité en cet homme finalement ? pas des choses qu'on à l'habitude de voir chez lui.. )

Et comme l'a dit Dirsek un futur grand classique du chevalier ( j'espère qu'il ne se foireront pas trop sur la suite faisant perdre de sa valeur au premier.. )

Scénario : 10/10
Dessin : 8/10
 
sadsosadDate: Mardi, 11.06.2019, 21:07:56 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Dès la première page, une pleine page où la Batmobile arrive devant le portail d'Arkham, le ton était donné, j'allais me régaler...Et je me suis régalé, malgré le fait que je n'ai pas trop apprécié les espèces de cuissardes dont Murphy a affublé le Batman. J'en reviens à ces pleines pages, il faut vraiment les déguster, je pense que c'est un domaine où Murphy excelle. Concernant l'histoire je trouve qu'il y a un petit côté Civil War de Marvel.

Au final encore une bonne lecture.
 
ryutheevilguyDate: Vendredi, 14.06.2019, 22:13:07 | Message # 12
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 50
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé, pour ne pas dire adoré cette lecture. :o
Le dessin, dans un style qui ne plaira pas à tous c'est sûr, m'a comblé avec ses personnages un peu carré. Le scénario est vraiment bien ficelé, je n'ai rien deviné d'avance, et on ne sait jamais ce qui va se passer dans le chapitre suivant. De plus il donne a réfléchir sur les actions de chacun des protagonistes, et au final on comprends les motivations de chacun qu'elles soit bonnes ou mauvaises.
Merci au club de lecture de m'avoir fait découvrir cette lecture, que je n'aurais pas lu de sitôt (vu tout ce que j'ai dans ma pile de lecture), et qui m'a beaucoup plu. ;)
 
Nick0777Date: Samedi, 15.06.2019, 09:19:11 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Je viens de le lire aussi !

Perso je suis super client de ce que fait Murphy, j'adore les scénarios et les dessins... Du coup, bha chez moi les dessins c'est passé nickel ! ... Question de goûts de toute façon.

Niveau scénario c'est le top une histoire qui nous prend vraiment à contre pied, qui se tien du début à la fin. A tel point que nous-même lecteurs, ne pouvons pas faire autrement que de ce dire à un moment queee, bhaaa oui, le Jojo il à pas vraiment tord !
Ensuite la méga "scène" de fin bourré d'action qui donne envie d'aller à la page suivante encore et encore, perso je me suis vraiment régalé !!!
 
KnightwingDate: Samedi, 15.06.2019, 11:07:15 | Message # 14
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Dire que j'ai pas aimé White Knight serait exagéré, mais ce titre a été une déception.
Ce titre faisant partie du Black Label je m'attendais à quelque chose qui ose vraiment aller loin, tant sur le fond que sur la forme. Au final c'est une histoire sympathique mais très classique et qui, au moment où elle aurait pu devenir très intéressante et développer une réflexion intelligente et rare sur Batman, fait marche arrière et repart sur quelque chose de très banal. Graphiquement c'est correct, les environnements surtout sont très beaux, mais les personnages sont très souvent difformes, surtout Batman et ça m'a vraiment dérangé (et puis aussi une cape avec un col pour Batman j'ai pas aimé... Voilà, c'était le petit point fashionista ^^').

Au bout du compte cette histoire aurait pu être écrite dans l'ongoing Batman ou dans Detective Comics ça aurait été pareil, mais là on y a rajouté un petit logo Black Label qui va bien pour te vendre un titre qui finalement n'est pas plus sombre, brutal, violent ou exceptionnel qu'un titre Batman habituel, et puis malheureusement Murphy a survendu son oeuvre, ce qui a grandement contribué à ma déception.

Conclusion, Batman White Knight c'est bien, malgré tout ce que j'ai pu dire précédemment ça reste une bonne lecture, mais c'est ni extraordinaire dans ce que ça raconte, ni dans ses dessins, et ça ne deviendra pas du tout, à l'avenir, un "grand classique" sur le personnage comme ont pu le dire Dirsek ou BatMick (désolé les gars ;))


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Nick0777Date: Samedi, 15.06.2019, 20:32:44 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Je suis d'accord avec toi Knightwing concernant le faite que au niveau Black Label ça change pas grand chose !!! Même si comme je l'ai dis j'ai vraiment adoré, mais black label ou pas c'est du pareil au même
 
cedk86Date: Mercredi, 03.07.2019, 08:50:19 | Message # 16
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
Je viens de finir de le lire et j'en profite pour donner mon impression à chaud.
Scenaristiquement, j'ai adoré. Le fait de rendre humain et "normal" celui qui pour moi ne pouvais plus l'être et enfaire une sorte de nouveau Harvey Dent, il fallait y penser. La seule chose qui m'a fait un peu tiqué c'est pour harley.
Pour ce qui est coté dessins, le style graphique ne m'a pas dérangé, au contraire. Ca change des dessins surtravaillés par ordinateur. Au moins la on a l'impression que c'est vraiment fait à la main.


cedk86
 
imbatouDate: Samedi, 06.07.2019, 20:07:29 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Je suis à la moitié de l'histoire et pour le moment je n'ai pas trop accrocher. Pour une histoire hors continuité j'espérais un peu de nouveauté, par exemple qu'on aille plus loin dans la folie ou la perversité de certains personnages. Niveau dessin aussi je n'accroche pas trop, les couleurs sont belle et résume bien l'histoire mais le design des perso oula ça pique les yeux. La seul raison qui me pousse à continuer est de savoir comment ça va se finir pour le Joker.

Le message est modifié imbatou - Lundi, 08.07.2019, 23:23:36
 
deadpool34Date: Samedi, 06.07.2019, 20:59:28 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
J'adore Murphy, je prend ses éditions N&B chez urban, mais ses colos sont folles aussi.
Ce batman a été une claque pour moi c'est que du fan service de l'animé des années 90 mais bien fait.
Je me suis laissé porter par l'histoire, je trouve les design au top, Harley Queen fantastique et les batmobiles sont un régal.
Bien sur il faut adhérer au postulat de départ sur la condition du joker, mais je n'ai aucun problème avec ça car je prend ce comics comme un else world.
J'attend déjà le 2.
 
leclownDate: Samedi, 27.07.2019, 21:42:44 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Ca a été ma première lecture depuis longtemps. J'ai eu la chance de trouver la version noir et blanc au Cultura près de chez moi alors qu'il était officiellement en rupture chez tout les cybermarchands.

Grand fan de Murphy, j'étais sceptique sur le concept, mais au final, j'ai trouvé le scénario génial et j'ai vite adopté ce joker à contre emploi.

Concernant le dessin, j'ai adoré retrouver le trait si spécifique à Murphy sur un Batman même s'il est vrai que c'était peur être un peu en dessous de certaines de ses oeuvres précédentes (punk rock jésus, Tokyo ghost). Contrairement à Dirsek, je reste quand même très fan et je ne regrette pas d'avoir pris l'édition N et B qui permets d'apprécier plus encore son style très particulier qui ne laisse personne indifférent (on aime ou on déteste !).

Une très bonne lecture qui restera précieusement dans ma bibliothèque.
 
R2CDate: Dimanche, 28.07.2019, 22:19:34 | Message # 20
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Je me suis occupé d'éditer ce comics sur DC-Trad (toute la série). Je repars d'ailleurs m'occuper de Curse of the White Knight. J'ai beaucoup apprécié, je trouve que Murphy à créé un Univers assez vaste et attachant. On sent que la suite ne sera pas creuse car les chemins de la série n'ont éclairement pas tous été empruntés. Et vu l'importance de Freeze ici je suis prêt à parier que sa série sur ce vilain aura un goût de White Knight également. Peut-être même se taper un délire à la Miller avec des séries plus ou moins dans le même univers.

Pour les dessins c'est magnifique et j'adore son style. Je préfère les gens avec une patte et une signature que des dessins corrects mmais fadent.


 
ProdigeDate: Dimanche, 29.09.2019, 22:40:58 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Je suis un peu déçu car le concept de base, un Joker repenti contre un Batman borderline, n'est pas allé jusqu'au bout.

Le plan de Napier de manipuler la galerie d'ennemis de Batman est contraire à ce que ferait une personne "repentie" ou "respectable", c'est le plan classique que ferait un super-villain. Cette action étant montré explicitement et très tôt, on ne croira plus pendant toute la lecture du comic à la repentance de Napier et donc tous le concept tombe à l'eau.

Batman est montré comme un individu brutal, chassant un Joker en ridicules patins à roulette, dans un tank pulvérisant tous sur son passage. La scène suivante montre le Joker vaincu mais éclairé et soulignant la violence excessive du Dark Knight. Le Joker est donc montré comme un moindre mal face au vigilantisme et la corruption des élus. Mais vers la fin, l'auteur aura tous oublié de son propos, Napier redevenant le Joker classique (clown effrayant, hurlant de rire), tous le contraire du personnage éclairé présenté au début. De même, Napier dénonce les coûts de destructions urbaines engendrées par Batman, mais il est révélé à la fin que Bruce Wayne remboursait tous de sa poche, du coup Batman ressort blanchie et toute la dénonciation du vigilantisme est invalidé.
Non : Joker est toujours resté le Joker et Batman est toujours resté Batman, la BD n'a servit à rien.

J'en profite pour dénoncer une faute de gout peu pardonnable. On peut voir Alfred poser ces lèvres sur le front d'un Batman inconscient. Ce touchant moment d'affection PATERNEL est complètement gaché car le dessinateur a placé...un petit coeur ce qui change complètement la vision qu'on pourrait avoir de ce chaste bisou.
 
DirsekDate: Mercredi, 22.04.2020, 16:19:11 | Message # 22
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Apres lecture de Curse of White Knight, la suite direct de White Knight, il me tarde deja le prochain titre du Murphyverse chez DC. Je n'aime toujours pas sont Batman ni son Joker en dessin, mais tout le reste est superbe, et l'histoire est on ne peut plus creative et tres bien amener. On croyait tout savoir sur Gotham et la famille Wayne... QUE NENI ! Tout se tient bien, et il y a des tonnes de reference a la continuité du chevalier noir.

Maintenant j'aimerai voir d'autres personnages de l'univers. Je vois deja son Superman, ou son Green Arrow (je ne fais qu'imaginer hein). On sait que Murphy veut etendre son "murphyverse", mais je ne crois pas avoir eu la moindre info sur un prochain projet.
 
THETINTIN45Date: Mercredi, 22.04.2020, 17:45:01 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 699
Statut: Offline
C'était vraiment tés cool !
Original et l'ambiance de Gotham City est toujours aussi lourde et pesante !
A consommer (vite) et sans modération !!!

:o


My Collection in this room

 
LanowarDate: Mercredi, 22.04.2020, 18:25:56 | Message # 24
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
Apres lecture de Curse of White Knight, la suite direct de White Knight, il me tarde deja le prochain titre du Murphyverse chez DC. Je n'aime toujours pas sont Batman ni son Joker en dessin, mais tout le reste est superbe, et l'histoire est on ne peut plus creative et tres bien amener. On croyait tout savoir sur Gotham et la famille Wayne... QUE NENI ! Tout se tient bien, et il y a des tonnes de reference a la continuité du chevalier noir.


Salut Dirsek, tu as lu en VO ou la VF éditée sur Tradunity ?

Pour le Murphyverse, la suite s'appellera Beyond the White knight suite à un tweet de l'auteur. Il y a également un OS Von Freeze sorti en VO qui en fait partie.
 
DirsekDate: Mercredi, 22.04.2020, 19:17:09 | Message # 25
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Oui j'ai lu la version traduite par l'equipe de tradunity (merci a vous).

En meme temps on est loin d'avoir fait le tour de l'univers batman, mais j'ai vraiment envie de le voir sur d'autres perso DC
 
TheDiver666Date: Jeudi, 23.04.2020, 11:12:57 | Message # 26
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Pour ma part je trouve que c'est excellent. Le style graphique de Murphy est top pour ce genre d'univers. Cela donne un coup de fouet quand même dans l'univers de Batman en termes narratif.
 
LanowarDate: Jeudi, 23.04.2020, 18:29:28 | Message # 27
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Charmé par ce Murphyverse, j'ai donc commencé The Wake. Alors je crois que je ne supporte pas le monde sous-marin.

J'aime pas Aquaman, et j'ai pas accroché à The wake. Faut dire, la plongée sous-marine me fait peur aussi.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: White Knight #Avis (Sean Murphy - Urban)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz