Vendredi, 29.03.2024, 09:18:26
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spider-Man: Passé recomposé #Avis (Gwen Stacy un mythe s'effondre ...)
Spider-Man: Passé recomposé #Avis
PhilouDate: Jeudi, 08.11.2018, 20:49:34 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1376
Statut: Offline
Spider-Man - Passé recomposé



Cette histoire a eu 2 sorties vf par Panini
- Spider-Man v2 N°63 à 68 en kiosque
- Marvel Icons - Spider-man par Straczynski Tome 3 en librairie



Donc on a un scénario osé et risqué de Straczynski dessiné superbement par Mike Deodato
mais Joe Quesada alors rédacteur en chef de Marvel aurait modifié l'histoire originale de Straczynski
les ventes de Spider-Man se seraient effondrées aprés ce fameux récit "Sins past", beaucoup de fans ont laché la série, dégoutés
et Straczynski a écrit une suite "Sins remembered" qui a été publié dans Spider-Man v2 N°70 à 72 en kiosque



Je ne vais pas spoiler cette histoire absolument renversante mais "Passé recomposé" s'interresse à un lourd secret concernant Gwen Stacy avant sa mort
cette histoire de Straczynski noircie par Quesada est malgré tout trés solide, elle donne un sens à la mort de Gwendie
histoire trés réaliste où une jeune femme toute parfaite qu'elle soit peut commetre une erreur de jeunesse et...
Je ne crois pas que Peter serait resté avec Gwendie comme elle l'affirme avec aplomb dans ce récit
Et vous lecteurs qui connaissaient Peter Parker, vous en pensez quoi de ce récit ?
 
ceedDate: Jeudi, 08.11.2018, 21:46:07 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Alors moi j'ai adoré

C'est sur cette saga que j'ai découvert Mike Deodato Jr, et grooooos coup de coeur. C'est aujourd'hui mon dessinateur préféré, j'adore j'adore j'adore

La saga? Osé, culoté, et pari réussit. Ok, ça change un peu l'image de Gwen, mais c'est intense, superbement mené.

J'ai moins aimé Sins Remembered par contre
 
TrigonDate: Vendredi, 09.11.2018, 00:05:17 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Moi ça me donne juste envie de vomir, l'histoire originale était formidable, là c'est comme si on salissait un de mes souvenirs d'enfance, mais bon je ne suis pas objectif et puis chacun ses goûts.
 
BossajojoDate: Vendredi, 09.11.2018, 16:20:56 | Message # 4
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Moi ça m'a pas dérangé, cette histoire de c. de Gwyen et l'autre rigolo et les conséquences plus tard.


Parceque j'ai vraiment commencé les comics Spider avec les runs de JMS, et je ne connaissais pas trop les personnages de l'entourage de Peter.
 
Adam_WarlockDate: Samedi, 10.11.2018, 10:02:41 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3552
Statut: Offline
C'est une bouze que j'évite de relire tellement c'est malsain !!

A la base,


Arrêtez de nous prendre pour des buses ! Merci Joe Quesada pour avoir modifier l''idée de départ de JMS, déjà une 1ère fois !!
 
ceedDate: Samedi, 10.11.2018, 12:50:34 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Pour ton spoil, j'avais lu ça aussi et je suis d'accord avec toi.

Joe Quesada a fait encore pire avec One More Day. Là, c'est une bouse infame qui détruit quasi 30ans de spidey...

Mais sin past.. j'adore, désolé :D
 
cedk86Date: Mardi, 02.07.2019, 07:14:14 | Message # 7
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
Je vux bien croire que ceertains scénaristes aient des difficultés pour leur histoires, mais là c'est vrai qu'ils sont tombé dans la facilité la plus improbable et la moins respectueuse aussi bien du personnage que du lecteur.

J'ai cru lire que pour la partie one more day, sur le final JMS refusait d'etre crédité comme scénariste car ce n'est pas la fin qu'il voulait. marvel lui avait imposé de la changer


cedk86
 
ceedDate: Mardi, 02.07.2019, 07:35:43 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation cedk86 ()
J'ai cru lire que pour la partie one more day, sur le final JMS refusait d'etre crédité comme scénariste car ce n'est pas la fin qu'il voulait. marvel lui avait imposé de la changer


Oui, tout à fais. Et JMS a quitté Marvel dans la foulée il me semble

Marvel aime détruire les run. Ils ont fait pareil avec le run de Morrison sur X-MEn

 
frank66Date: Mardi, 02.07.2019, 09:26:47 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
Pour ma part cette histoire ne tient pas debout.autant des histoires retro actives comme avec Jessica Jones ,sentry sont la preuve que lo' peut insérer des histoires actuels se déroulant dans le passe avec brio autant cette histoire la n'est tout simplement pas crédible compte tenu des personnages ,de leur personnalité et surtout de l'époque ou se seraient déroulés l'histoire.non ce n'est pas plausible du tout et puis malsain comme ça a été mentionné plus haut.Cette histoire,celle de one more day et la résurrection de osborn dans les 90s sont les pires idées que Marvel ai publiés

 
Silver-NovaDate: Mardi, 02.07.2019, 10:57:37 | Message # 10
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
C'est d'ailleurs après One More Days que j'avais stoppé Spidey un petit moment ... comme beaucoup il me semble .... :(

 
frank66Date: Mardi, 02.07.2019, 20:46:25 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
Un tel recul en arrière dans l'évolution du personnage. au moins 20 ans de continuité jeté a la poubelle comme ça du jour au lendemain.quoi que non ça devait faire un bon moment qu'ils avaient dans l'idée de faire ça quand on regarde l'évolution du personnage au moins 1 a 2 ans avant civil war.

En définitive je ne sais pas ce qu'ils ont gagne avec cette reculade sur ce personnage.c'est peut être le seul personnage Marvel a avoir autant régressé ces 20 dernières années cry


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spider-Man: Passé recomposé #Avis (Gwen Stacy un mythe s'effondre ...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz