Vendredi, 29.03.2024, 10:20:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Carthago #Avis (Cristopher Bec)
Carthago #Avis
DirsekDate: Lundi, 11.02.2019, 22:19:45 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Salut les TCHiens,

Je suis sur une serie que dont je n'avais jamais entendu parler, et pourtant c'est un gros coup de coeur pour moi: CARTHAGO



Synopsis: une entreprise de forage essaye d'extraire du gaz a des dizaines de metres de profondeur au milieu de l'ocean. Ils tombent accidentellement sur une grotte immense datant de plusieurs millions d'années.
Tout les plongeurs envoyés ayant visités cette grotte sont morts. Et plusieurs accident en mer se déclarent. Les rares témoins encore vivants parlent d'un requin de plus de 25m.
Un vieillard centenaire, passionnés d'animaux légendaires, Donovan Kazinsky, Kim Melville une océanologue et sa fille, vont partir a la recherche de ce requin préhistorique, le légendaire Megalodon relâché dans la nature après des millions d'année.




Avis: C'est magique... C'est magnifique... et ca rend curieux.

Au scenario on a Christopher BEC, je ne connaissais pas. Et il ne manque pas d'idee. On a la recherche du Megalodon qui est l'intrigue principale, et on a, a coté de ca, l'intrigue sur la fille de Kim qui a des particularités génétiques étranges.
En plus ca reprend pas mal de légendes autour du megalodon (et d'autres animaux légendaires) assez précisément.

Au dessin je ne connaissais pas non plus ce Henninot, et il est bon le bougre. Les planches au fond des océans sont vraiment magnifique (il n'y a pas de double pages mais ca aurait mérité, vraiment).
Chaque détail est soigné.





C'est une enquête, donc ne vous attendez pas a des scènes d'action, et les 2 premiers tomes sont EXTREMEMENT bavard. Une fois l'histoire posé (au tome 3) ca se calme.

Scenario: 8/10
Dessin: 9/10

Pour la petite histoire: il y a 15ans, un ami qui a grandi a Djibouti (a l'est de l'Afrique), me racontait les légendes sur des megalodons qui auraient ete aperçues dans un lagon sur la cote de Djibouti. Des dents retrouvés, des témoins qui l'auraient vu. Je n'avais jamais entendu ces histoires, et ce qui prouve de Christopher Bec s'est vraiment renseigné très précisément sur ces légendes, et va au bout de celles ci.

Je vous invite aussi a vous renseigner (si vous ne connaissez pas déjà) sur les monuments de Yonaguni. La 2e intrigue en parle et le sujet est passionnant.
 
canonssDate: Lundi, 11.02.2019, 22:37:22 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Je n'ai pas encore lu cette série car j'attends qu'elle soit finie pour la commencer. mais Christophe Bec est un scénariste très connu dans le monde de la BD francophone. Ses séries les plus "réputées" sont Sanctuaire et Prométhée. Pour cette dernière, il faut lire les 12 premiers tomes d'un coup, c'est assez sympa, on dirait un film/thriller américain.
Du même scénariste, je conseille également Deepwater Prison et surtout Eternum, un super hommage aux films de science-fiction des années 80/90. Ces 2 séries sont en 3 tomes.


Le message est modifié canonss - Lundi, 11.02.2019, 22:38:31
 
GrisshkaDate: Lundi, 11.02.2019, 23:06:48 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3932
Statut: Offline
Cette série est géniale, je te conseille également de lire en parallèle Carthago Adventures toujours de Christophe Bec, avec à chaque album un animal de légende ou ayant déjà existé. :D
 
PeterDate: Mardi, 12.02.2019, 06:34:09 | Message # 4
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5346
Statut: Offline
Très belle série, je la conseille à tout le monde.

 
justckilfoDate: Mardi, 12.02.2019, 17:17:48 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
c'est effectivement une chouette série
j'aime beaucoup ce que fait bec
d'ailleurs sa série Prométhée est vraiment très bien aussi


 
frank66Date: Mardi, 12.02.2019, 17:50:19 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
Ca me rappel un peu le pitch du dernîer Statham qui est sorti l'été dernier.Ton resumé donne envie de le lire Dirsek ;) up

 
SergeDate: Jeudi, 14.02.2019, 16:40:17 | Message # 7
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1968
Statut: Offline
Chouette d'avoir des avis sur cette série... ça fait un moment déjà qu'elle me fait des clins d'oeil. Je pense que je me laisserais tenter quand quelques sous rentreront

 
deadpool34Date: Jeudi, 14.02.2019, 18:31:30 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Moi, j'ai pas accroché à Sanctuaire alors je ne sais pas si je tenterai celle-là.
 
DirsekDate: Jeudi, 14.02.2019, 20:46:51 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Deadpool34 franchement les 2 premiers tomes sont long mais apres ca t'en prend plein les noeils ! Les dessins sont fous

Le message est modifié Dirsek - Jeudi, 14.02.2019, 20:48:11
 
canonssDate: Vendredi, 15.02.2019, 07:29:08 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
Moi, j'ai pas accroché à Sanctuaire alors je ne sais pas si je tenterai celle-là.

Précision importante, sur Sanctuaire, Bec était au dessin et non au scénario.
 
PeterDate: Dimanche, 24.02.2019, 10:04:39 | Message # 11
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5346
Statut: Offline
Citation canonss ()
Prométhée. Pour cette dernière, il faut lire les 12 premiers tomes d'un coup, c'est assez sympa, on dirait un film/thriller américain.


Je confirme pour Prométhée, superbe série. Le 2 premiers épisodes moyens et après j'ai pas pu décrocher.


 
steevouDate: Dimanche, 24.02.2019, 18:15:58 | Message # 12
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 49
Statut: Offline
J'ai accroché sanctuaire mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec Prométhée. J'ai trouvé le rythme assez lent
 
deadpool34Date: Dimanche, 24.02.2019, 20:29:44 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Je lis peu de franco belge, en général je préfère les romans graphiques, j'en ai lu de géniaux cette année, car les français traînent à faire leurs suite.
J'attends encore la suite de universal war 2 par exemple...
Malaterre est une de mes meilleure lecture de l'année, il y a aussi Essence et CINQ BRANCHES DE COTON NOIR qui a été une vraie claque.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Carthago #Avis (Cristopher Bec)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz