Dimanche, 05.05.2024, 23:30:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Gideon Falls #Avis (Lemire et Sorrentino)
Gideon Falls #Avis
DirsekDate: Vendredi, 29.03.2019, 18:19:06 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Hey TCH, il fallait que je vous parle de Gideon Falls, de LEMIRE et SORENTINO. Tout le monde adoré, donc je me lancais avec énormément d’attente.



Synopsis: on suis ici 2 personnages
- Pere Fred, Un pretre un peu aigris, et alcoolique qui est envoyé dans une petite bourgade americaine: GIDEON FALLS, pour remplacé l’ancien pretre qui est mort (aux dernieres nouvelles), et qui pourtant, le soir meme de l’arrivé du pere Fred, commet un meurtre a l’entrée d’une grange qui n’apparait sur aucune carte de la ville.
- Norton Sinclair, Un déséquilibré mental en psychanalyse, obsédé par les detritus dans lesquelles il cherche des bouts de bois ou de vieux clous, qui semblent l’attiré (presque l’appeler). N’ayant que tres peu de souvenir de sa petite enfance, il fait des reves sur une grange noire etrange. Il est suivis pas le DR. XU une psychologue qui est tres sceptique quant aux lubies de son patient



Avis: je ne suis pas un grand fan de LEMIRE, il mise souvent sur la « pleurniche » pour toucher la sensibilité du lecteur.
Mais la c’est different: on a toujours ce coté « pleurniche » avec Norton, mais pas que, parce qu’il y a le pere, dès les premiere pages, on sent bien que ce pretre n’est pas la pour effiler des perles (c’est pas qu’il soit « bad-ass » mais le cocktail: alcoolique/aigri/passé tumultueux... ca nous pose bien le perso)

Le titre est presenté comme un recit horrifique, mais je ne l’ai pas senti comme ca... c’est vrai que c’est tres tres sombre. Et angoissant. De la a en faire des cauchemars je ne pense pas. Pour l’instant l’ennemi est un grand cabanon de jardin quand meme. Mais la quête pour la trouvé se fait de manière vraiment prenante.




Au dessin SORRENTINO, bon c’est inovant, je vois clairement le coté esthétique de son style, mais a chaque fois avec Sorrentino, ca rend la lecture fouillis. Ca m’avais un peu déranger sur Old Man Logan et Secret Empire.
Ca reste lisible hein... largement meme, mais c’est pas le genre de dessins qui me font bondir.
D’un autre coté pour cette histoire c’etait peut etre voulu, et ca colle bien. Les dessins ajoutent un vrai plus au scénario et son ambiance.



Je pense que ca sera mon titre préféré de LEMIRE. Et je veux absolument connaitre la suite. Parce que le tome 1 promet beaucoup.

Scénario: 7/10
Dessins: 7/10

Je suis conscient d’avoir mal parlé de LEMIRE, mais je tiens quand meme a préciser que j’ai toujours tout lu jusqu’a la fin (Descender, sweet tooth, black hammer) et que dans l’ensemble j’ai passé de bons moments de lecture. Je dis juste que on a toujours le protagoniste faible et fragile qui arrive au bout d’une quête grâce a des equipes balaises qui doivent se salir les mains pour préserver la virginité de celui-ci... c’est la patte LEMIRE. Mais j’aime bien aussi quand un perso a des choix a faire, et qu’il doit se débrouiller pour arriver a un but.
Dans la vie c’est comme ca, nos problèmes sont NOS problemes et dans la plupart des cas il faut qu’on se debrouille.

Bref Gideon Falls me fera peut etre changer d’avis et c’est bien parti pour. Affaire a suivre sur le tome 2.
 
DirsekDate: Samedi, 30.03.2019, 02:10:58 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Tome 2: PATIONNANT ! Chapeau bas. Ca repond a pleiiiin de questions.

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Gideon Falls #Avis (Lemire et Sorrentino)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz