Lundi, 06.05.2024, 10:58:50
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Créatures Sacrées #Avis (Janson / Raimondi)
Créatures Sacrées #Avis
DirsekDate: Dimanche, 07.04.2019, 14:06:09 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Il y avait une serie qui me faisait de l’oeil depuis longtemps sur Izneo et j’attendais la sortie avec impatience: Creatures Sacrees. Et sur le coup j’ai eu du nez.



Synopsis: Josh Miller, pas de situation stable, futur papa, et a peine de quoi s’occuper de sa femme enceinte.
Jusqu’a ce que de mystérieuses personnes l’approche tour a tour pour le faire chanter, pour qu’il comète un meurtre.
Il va vite se rendre compte que ces personnes ne lui veulent pas du bien. Aidé par le pere Adrian, un pretre qui en sait apparemment long sur ces gens, ils vont essayé de dénouer cette affaire.



Avis: Bon l’histoire de base c’est du « deja vu »: des puissants qui font chanter un mec qui n’a pas grand chose a perdre et un grand besoin de liquidité, c’est du classique.
Mais au fur-et-a-mesure du recit on comprend qui sont ces 7 personnes puissantes, et on a là une grande métaphore de ce qui nous freine le plus dans la vie: nous et nos pechés.

Je ne sais pas si on est tous passé par la: ces périodes de galère où on ne savait pas quoi faire de nos vies et pourtant on a des responsabilités qui arrivent et s’accumulent.
Et tout ce qu’il fallait pour s’en sortir, au final, c’etait se sortir les doigts.

Créatures Sacrées n’est PAS un comics « méta’ » pour autant, juste les ennemis sont une metaphore de ce qui nous bloque tous... difficile d’en dire plus sans vous spoiler !



Tout le recit est composé de flashback et d’instants de la soiree du meurtre. Ce qui rend la review un peu compliqué, mais perso j’adore ce genre de narration. On en sait un peu plus sur les persos a chaque page.



Au dessin c’est beau, disons que c’est du dessin « main stream » on en prend pas plein la g$%#le, mais on suit tres bien le recit, ca fait le job. Mais il y a des idees. Et des fois il vaut mieux ca que des touches trop personnelles a l’artiste (sweet tooth par exemple).

Encore une fois c’est un premier Tome, ca plante le decors pour la suite, et encore une fois c’est plein de promesses. Le tome 2 sortira en Juillet 2019, et j’ai hate de suivre les histoire de Josh et Adrian.

Scenario: 8/10
Dessin: 7/10

Je me suis vraiment identifié a ce comics, les galères a répétition, etc... et c’est sacrement d’actualité pour ma part. Du coup j’ai vraiment beaucoup aimer. Si vous avez entre 25 et 35ans, lisez le, je crois qu’on est beaucoup a etre passé par ce genre de période où on aurait pu faire les memes choix que le heros, si ca pouvait arranger les choses.

VIVEMENT LA SUITE
 
justckilfoDate: Mercredi, 10.04.2019, 12:38:59 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
j'ai été plus qu'agréablement surpris par ce premier tome et j'espère que le deuxième commencera le plus tôt possible aux US
au début, j'ai commencé à le lire sans grande conviction et puis petit à petit, j'ai commencé à y trouver du plaisir pour plusieurs raisons
passé une certaine habituation à ce que nous montrent les artistes, le récit avance bien et m'a même fait penser à ce que pourrait écrire christophe bec

déjà, le mélange de style photographique et graphique est assez séduisant et permet une vraie immersion dans le comics
la présence d'actrices et d'acteurs qui incarnent des protagonistes est aussi très sympa et m'a permis une plus grande immersion dans l'histoire
il est vrai que, pour ce dernier point, ce n'est pas une nouveauté depuis samuel L Jackson en nick fury
mais je me réjouis toujours de voir des personnages de comics incarner des acteurs à l'instar du infamous iron-man sous les traits de vincent cassel

une série à suivre donc et merci merci merci merci merci pour cette découverte :)


 
DirsekDate: Mercredi, 10.04.2019, 12:59:18 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je n’avais pas remarqué, que c’etait de vrais acteurs, je re-regarderai ca. En acteur il y avait Simon Pegg dans THE BOYS, magique.

Perso j’ai adoré au moment ou j’ai compris que
 
justckilfoDate: Mercredi, 10.04.2019, 18:51:11 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
j'avoue, c'était très bien trouvé

 
BuLDate: Mercredi, 10.04.2019, 22:01:43 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Zêtes pénibles, ça donne super envie de découvrir ^^ !! Mon porte-monnaie vous hait ^_^
 
mrpoivreDate: Lundi, 13.05.2019, 19:43:29 | Message # 6
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Dernière lecture assez sympathique chez Delcourt. Créatures sacrées, c'est Klaus Janson et Pablo Raimondi qui écrivent un comics genre thriller occulte. Si vous ne connaissez pas c'est une bonne porte d'entrée au genre.
Le pitch : sur Terre, des créateurs ancestrales se livrent à une guerre cachée, utilisant les humains comme des pions. Et justement un pion est sur le point d'assassiner une créature primordiale avec un artefact magique…

Un comics sympa, donc, qui s'organise en flashback et flashforward autour du meurtre en question. Les dessins de Raimondi sont intéressants : c'est une des rares fois où les décors réalisés à partir de photo réussissent à me convaincre.


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
archangelDate: Lundi, 13.05.2019, 20:09:39 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3450
Statut: Offline
En tout cas la couv' déchire. A voir, en effet .
 
deadpool34Date: Lundi, 13.05.2019, 21:23:12 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Moi, j'aimais bien Ghosted de Williamson, c'est dans le même goût?
 
KnightwingDate: Lundi, 13.05.2019, 21:27:06 | Message # 9
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Ça a l'air sympa, mais j'ai tellement de trucs à lire avant ^^'

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
DirsekDate: Lundi, 13.05.2019, 22:03:06 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je pense reellement que c’est une lecture a priorisé.

Il y plusieurs angles de lecture, on ne s’ennui pas, on reste accroché a l’intrigue. Bref c’est tres tres bon !

Il sera surement proposé bientot sur le TCH Lecture Club de Kaez. Et quoi qu’il y ai dans la selection je pense que je voterai pour celui la
 
KaezDate: Lundi, 13.05.2019, 22:23:22 | Message # 11
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 383
Statut: Offline
Le premier tome, c'est les 5 premières issues ? Le tome se termine sur une fin ou une ouverture ? Parce que je reconnais également que ça donne envie mais, pareil que les collègues, j'ai un peu trop de lectures en cours pour me lancer dans une nouvelle série.

Le message est modifié Kaez - Lundi, 13.05.2019, 22:24:07
 
DirsekDate: Lundi, 13.05.2019, 22:41:19 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Non a priori ca ne sera pas un one shot, le tome 2 est sortis le mois dernier chez Delcourt. Mais le tome 1 se suffit a lui meme.

Le tome 1 reuni les #1-3, si tu as le #4-5, tu as la moitié du tome 2
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Créatures Sacrées #Avis (Janson / Raimondi)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz