Samedi, 27.04.2024, 23:29:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X-Factor intégrale 1986 #Avis (Bob Layton / Jackson Guice / Louise Simonson)
X-Factor intégrale 1986 #Avis
mrpoivreDate: Dimanche, 07.04.2019, 16:14:20 | Message # 1
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline


Je finis la lecture de cette intégrale X-Factor.
On a longtemps critiqué Bob Layton pour son travail sur X-Factor, en le comparant à Louise Simonson. Si de toute évidence, Layton n'a pas le feeling de Simonson avec l'univers mutant Marvel, je trouve qu'il s'en sort très bien. Je pense qu'il a essayé de revenir à une ambiance proche des 1er X-Men de Stan Lee et Jack Kirby. Il essait de s'écarter de l'univers mutant, en créant de nouveaux vilains, L'Alliance du Mal (en réalité dirigés par Apocalypse). Malheureusement, on a du lui imposer un contexte anti-mutant, il s'est sagement appliqué le mettre en scène, mais du coup le ton léger disparait bien vite. Et puis quelle idée de repousser à plus tard les explications entre Jean et Scott : cela rend certains passages fortement ridicules !
Jackson "Butch" Guice assure la transition en douceur avec Louise Simonson qui, elle, ne se fait pas prier pour ramener immédiatement X-Factor dans le giron des séries mutantes, crossover "Massacre des Mutants" oblige. C'est un très bon album, intéressant, dense, qui mérite d'être lu.


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
archangelDate: Dimanche, 07.04.2019, 16:18:15 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup l'ambiance de ces premiers épisodes de Facteur X. Les dessins, très classiques, de Jackson Guice servent bien la série. J'ai toujours un peu regretté la fin de facteur x et leur intégration aux nouveaux x-men. Je pensais qu'on perdait quelque chose là.
 
BossajojoDate: Dimanche, 07.04.2019, 21:01:16 | Message # 3
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
C'est avec le retour de Jean & l'ancienne team x-men?
 
mrpoivreDate: Dimanche, 07.04.2019, 21:06:38 | Message # 4
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Oui

TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
BossajojoDate: Lundi, 08.04.2019, 07:18:30 | Message # 5
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
J'avais fait l'impasse en lisant les x-men de Claremont.

Mais je crois qu'il faut lire pour comprende Mutant massacre et inferno...
 
mrpoivreDate: Lundi, 08.04.2019, 10:13:35 | Message # 6
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Citation Bossajojo ()
Mais je crois qu'il faut lire pour comprende Mutant massacre et inferno...


Pas pour les épisodes de Layton. Quand Simonson arrive, X-Factor se reconnecte plus directement aux autres séries mutantes, et alors oui c'est préférable. Cette intégrale se termine avec le Massacre des Mutants.


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
archangelDate: Lundi, 08.04.2019, 20:52:04 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant mais SebMov est en train de la scanner (L'intégrale) pour TCH ^_^ ;)
 
danywildeDate: Mercredi, 10.04.2019, 13:45:30 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Il faudrait que je relise cette période sur laquelle je n'avais pas accroché durant mes années SPIDEY ( ouh purée le vieux)
La série avait commencé à attirer mon attention sur la période walt Simonson/ mutant massacre / angel amputé .
Et j'ai carrément adoré la période David = havok, guido, madrox, lorna, wolfbane et pourtant la tronche que j'ai tiré quand j ai découvert
cette compo hétéroclite


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
archangelDate: Mercredi, 10.04.2019, 14:34:39 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Citation danywilde ()
Et j'ai carrément adoré la période David = havok, guido, madrox, lorna, wolfbane et pourtant la tronche que j'ai tiré quand j ai découvert
cette compo hétéroclite


Oui c'était pas mal mais moi j'aurais créé une nouvelle série pour cette nouvelle équipe, et appelé l'équipe différemment. Reprendre le nom de Freedom Force par exemple, puisqu'ils la remplace. Car j'ai trouvé que récupérer le nom du faux groupe de chasseurs de mutants composés par les premiers x-men c'était un peu capilotracté.
 
BossajojoDate: Mercredi, 10.04.2019, 17:15:09 | Message # 10
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Oui l'agence de détective pour mutant n'a rien à voir avec les x-men...
 
azalea2001Date: Dimanche, 14.04.2019, 22:09:23 | Message # 11
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
Moi, j’avais adoré les x-factor original.... Layton avait mis apocalypse au monde, sa petite team de servant (je me souviens surtout de Frenzy) qui ont pour but de detruire tout les faibles mutants, ce n’était pas encore le run de Louise simonson, mais c’était une belle table avec pour but de la lancer pour les quelques années à venir. Ensuite, ca nous a donné le combat entre Cameron Hodge et les mutants, et la mort d’Angel et sa résurrection en Archangel sous la tutelle d’Apocalypse.... mmmmm, ça me donne le goût de relire Simonson.... et les cross-over qui viennent avec

Le message est modifié azalea2001 - Dimanche, 14.04.2019, 22:16:14
 
MetallicashDate: Jeudi, 23.05.2019, 18:56:22 | Message # 12
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Je viens de finir Mutant Massacre et j'ai démarré X-Factor à l'époque quand c'était Havok le chef. Du coup cet intégrale me donne vraiment envie et je sentais que j'avais des lacunes pendant la lecture du crossover. Je vais me le prendre rapidement je pense
 
pirrou22Date: Jeudi, 27.06.2019, 23:31:30 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1089
Statut: Offline
Pour moi la série a vraiment décollé avec Walt Simonson. Ces épisodes ont tous été publiés par Sémic dans Spidey. Il y avait fonc encore de la censure et des pages supprimées. On aura les épisodes publiés en version intégrale à partir du troisième tome (si Panini le publie). Mais si les épisodes étaient en VI pas mal d'épisodes supprimés quand même.
Il y a eu 149 épisodes dont une vingtaine d'inédits (plus les annuals). Semic et Panini n'ont pas été tendres avec cette série qui avait néanmoins ses fans.
Ce qui est dommage c'est que Panini n'ait pas publié cette intégrale plus tôt pour être raccord avec les intégrales X-men. On aura sans doute droit à X-Force un de ces jours.
 
CaptainFDate: Jeudi, 27.06.2019, 23:36:13 | Message # 14
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10243
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Ce qui est dommage c'est que Panini n'ait pas publié cette intégrale plus tôt pour être raccord avec les intégrales X-men. On aura sans doute droit à X-Force un de ces jours.

Ou alors ils vont plutôt suivre la parution des intégrales New Mutants pour sortir X-Force dans la continuité.
Ou alors ils s'en tapent et font ce qu'ils veulent ^^


in brightest day and blackest night...
 
archangelDate: Vendredi, 28.06.2019, 08:50:06 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Ou alors ils s'en tapent et font ce qu'ils veulent ^^


haha
 
ceedDate: Dimanche, 30.06.2019, 19:51:04 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Ou alors ils vont plutôt suivre la parution des intégrales New Mutants pour sortir X-Force dans la continuité.


Ce serait logique en effet

Citation CaptainF ()
Ou alors ils s'en tapent et font ce qu'ils veulent ^^


Ce serait logique-Panini aussi ça
 
EnigmDate: Dimanche, 30.06.2019, 21:42:30 | Message # 17
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Chaque période de Xfactor a ses attraits.
Je n'ai apprécié qu'après coup cette série. Je n'ai jamais aimé cyclope (et le prof xavier). Et il tire la couverture.
J'ai plus accroché sur la team d'havok même si tout n'a pas été publié. L'équipe de Madrid aussi était cool


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
FpaDate: Lundi, 01.07.2019, 00:11:39 | Message # 18
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
L'équipe de Madrid aussi était cool

Je suis plus Athletico que Real, mais oui, l'équipe de Madrid est cool. Celle de Jamie Madrox est pas mal non plus lol


 
EnigmDate: Lundi, 01.07.2019, 06:54:12 | Message # 19
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
fpa01, mon correcteur d'orthographe est incroyable Madrid pour Madrox, Clermont pour Claremont.

Il me met la tête a l'envers...


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Jeudi, 04.07.2019, 23:40:34
 
FpaDate: Lundi, 01.07.2019, 12:13:18 | Message # 20
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Oui, je m'en doutais. Mais c'était rigolo. :D

 
archangelDate: Mercredi, 03.07.2019, 21:10:11 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Bonjour, je me demandais que contenait l'intégrale x-factor comme épisodes et j'ai trouvé quelque part ceci :

"Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 286, X-Factor (1986) 1-11 et Annual 1"

Quelqu'un peut confirmer ? Il n'y a rien d'autre ?
 
frank66Date: Mercredi, 03.07.2019, 21:26:45 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Sur mdcu le contenu est confirmé. tu t'attendais a quoi d'autre ?

 
Silver-NovaDate: Mercredi, 03.07.2019, 21:35:07 | Message # 23
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10473
Statut: Offline
C'est bien cela, le Fantastic Four étant l'épisode de la résurrection de Jean Grey avant que l'équipe ne se forme. 13 épisode pour 360 page je crois

 
archangelDate: Mercredi, 03.07.2019, 22:01:31 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Citation frank66 ()
u t'attendais a quoi d'autre ?


Peut-être tout le cross over mutant massacre mais comme ils l'ontdéjà publié dans les x-men j'imagine qu'ils ont du en faire l'économie

Citation Silver-Nova ()
C'est bien cela, le Fantastic Four étant l'épisode de la résurrection de Jean Grey avant que l'équipe ne se forme. 13 épisode pour 360 page je crois


D'accord, merci les gars :)
 
frank66Date: Mercredi, 03.07.2019, 22:23:48 | Message # 25
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Ah d'accord je comprends mieux.je ne me souvenais plus que x factor faisait partie de celui ci.c'est un peu dommage .qu'ils aient sorti cette intégrale que maintenant.

 
archangelDate: Jeudi, 04.07.2019, 08:26:43 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Citation frank66 ()
Ah d'accord je comprends mieux.je ne me souvenais plus que x factor faisait partie de celui ci.


M'enfin Franck, c'est dans ce CrossOver qu'Angel perd ses ailes voyons ! Tu ne peux pas avoir oublié ça !!!! angel
 
frank66Date: Jeudi, 04.07.2019, 22:19:59 | Message # 27
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Lol on se fait vieux l'ami haha

 
archangelDate: Jeudi, 04.07.2019, 23:11:15 | Message # 28
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3439
Statut: Offline
Citation frank66 ()
Lol on se fait vieux l'ami


Nan pas toi, jamais ;)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X-Factor intégrale 1986 #Avis (Bob Layton / Jackson Guice / Louise Simonson)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz