Vendredi, 29.03.2024, 10:54:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Il y a un an... mai 2018 (petit voyage dans le temps)
Il y a un an... mai 2018
ceedDate: Jeudi, 02.05.2019, 10:26:59 | Message # 1
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Retour de ma rubrique mensuelle (oui, il y en a pas eu beaucoup, j'avoue ^_^ ) et cette fois-ci, retour au mois de Mai 2018.

Le mois de mai 2018 n'a pas vu que le mariage du prince Henry de Galles et de Meghan Markle à Windsor, il a vu aussi la sortie de plein de comics assez intérésant.




SUPERIOR SPIDER-MAN 2




Et dire que Slott à reçu des menaces de mort quand ce cher Otto a pris la place de Peter. Heureusement qu'il a été au bout de ses idées car la saga superior est, à mon sens, une des meilleures période du personnage. C'est fun, original, drôle par moment, et jamais ennuyeux. Les différents dessinateurs sont adaptés à cette série.
Mon seul regret, c'est que ça se termine trop vite. Mais bon, Marvel sans Peter Parker, ça ne pouvait pas durer 10ans non plus...

Ma note: 9/10

INHUMAN 2



Mouais... (du coup, vous devinez la suite de ma critique :o ). Charles Soule fait de son mieux, mais il manque un je ne sais quoi, un côté épique. Les nouveaux personnages ne sont pas intéressant. On est pas transporté par le côté dramatique de l'oeuvre. Cest clairement du sous X-Men (quoique, vu le niveau des X-Men à l'époque, pas sur que ce soit moins bien finalement)

Les inhumans, c'était bien quand il n'avait pas de série. Ils apparaissaient de temps en temps, et ça faisait toute la magie de cette famille (ah, War of King ). Finalement, les voir aussi régulièrement dénature ce groupe de super héros

Ma note: 6/10

PUNISHERMAX PAR AARON & DILLON



Chef d'oeuvre absolue. Ce que j'ai lu de mieux du Punisher. Oui oui.
Il s'agit d'une relecture du personnage, avec un début, un milieu et une fin. Cet Icons de plus de 500 pages réunit donc l'intégralité de la série.
Même si je ne suis pas un grand fan de Dillon (sauf sur Preacher), ici, ça passe très bien.
Aaron réécrit de manière intelligente le personnage, sa relecture du Caïd est extraordinaire. L'arc sur Bullseye et un peu moins intéressant que le reste (mais reste très bon toutefois).

Si vous ne deviez lire qu'un livre sur le Punisher, c'est celui-ci! Et en plus, aucune connaissance n'est nécessaire

Ma note: 9.5/10

LA QUÊTE DE THANOS



Chef d'oeuvre absolue (bis)
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du prologue à "Le gant de l'infini" qui montre Thanos rechercher les différentes gêmes du pouvoir.
Il y aun petit old school très appréciable, c'est prenant, interessant, intelligent. Certains disent que c'est même mieux que "le gant de l'infini". En tout cas, ce n'est pas moins bien, c'est clair.

Si on a pas lu cette oeuvre, alors on ne peut pas dire qu'on aime le cosmic chez Marvel. C'est la base de la base

Ma note: 9.5/10 :)

SCALPED Intégrale Tome 4



Avant dernier tome de cette saga. Il est difficile de prendre une partie de cette oeuvre et d'en discuter, car c'est vraiment un tout. Tout au long de la série, Jason Aaron est exceptionnel et nous surprend à chaque fois. On s'étonne de vraiment avoir "peur" pour ces personnages. La partie graphique est très adapté également.
Scalped, c'est la meilleure série Vertigo (avec Sandman). Tout est dit

Ma note: 10/10

AQUAMAN Intégrale Tome 1



Le run du Johns sur Aquaman est vraiment sympathique. C'est un blockbuster, une oeuvre "pop corn" où il n'y a pas besoin de réflechir, juste regarder le spectacle (heureusement que la partie graphique est à la hauteur).
J'aime cette relecture d'Arthur. Les différents arcs sont pas mal, le cross avec la Justice League est vraiment bon.

Seul bémol: la fin du run se trouve dans le début de la 2ème intégrale, ce qui oblige à l'acheter pour les quelques épisodes qui manquent. Dommage

Ma note: 7/10

BATMAN Rebirth Tome 4



Batman par Tom King... après plus de 60 numéros lu, je ne sais toujours pas quoi en penser. Ce n'est pas nul, ça c'est clair. Est-ce que c'est bon? par moment oui. Mais parfois, c'est moins interéssant. Et c'est le cas de ce tome 4. L'idée de départ est excellente (le joker contre le Sphynx), mais c'est long et parfois lourd. Et je trouve que le final (avec ce que dit Batman et Sélina) fait plouf (ce qui ont lu comprendront ce que je veux dire je pense).
Par contre, graphiquement, c'est top
Un bon moment de lecture, mais pas plus.

Ma note: 6.5/10

THE FIX Tome 1



La sortie du moi chez Urban Comics. (j'enlève Scalped car c'est une réédition :D )
Ca paye pas de mine, mais que c'est bon. Pour ceux qui ont lu Superior Foes of Spider-man et qui ont aimé, vous allez aimé The Fix (normal, les 2 oeuvres sont de Nick Spencer)
C'est drôle et prenant. Le pitch de départ peut laisser craindre une oeuvre classique, et l'histoire au final l'est. Toutefois, la façon de la raconter peut tout changer, et c'est le cas ici. On s'attache à ses 2 loosers et on a envie de lire la suite rapidement (le tome 2 sort ce mois-ci, yeahhhhh)
J'ai ADORE

Ma note: 9.5/10

Un mois de mai 2018 qui fut très bon.

J'attends vos avis :)
 
CaptainFDate: Jeudi, 02.05.2019, 12:11:30 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Excellentes reviews, Ceed !
Le Icons du Punisher Max, ça fait quelques temps que je le veux (cadeaux ratés, malentendus....) mais je devrais l'acquérir sous peu, et je n'ai pas qu'un peu hâte ! :o

Pour Aquaman, je n'ai pas lu la série sous cette forme, mais en version kiosque à un moment où je lisais encore certaines séries mois par mois. C'est une des séries que j'attendais le plus avec la Justice League. Je suis du même avis que toi, histoire blockbuster solide et visuellement magnifique ! Surtout la première partie de la série.

Supérior Spider-Man, j'ai beaucoup aimé l'intégralité de la série également. Pas lu en Deluxe, mais en format Marel Now. Par contre, les épisodes que contient ce 2eme Deluxe ne sont pas mes préférés.

Inhuman j'ai le même avis que toi aussi sur l'ensemble de la série, rien à ajouter.

Par contre je suis super surpris, Batman Rebirth tome 4, ça fait déjà un an que c'est sorti ? Waouh.


in brightest day and blackest night...
 
ceedDate: Jeudi, 02.05.2019, 12:37:06 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Pour Aquaman, je n'ai pas lu la série sous cette forme, mais en version kiosque à un moment où je lisais encore certaines séries mois par mois. C'est une des séries que j'attendais le plus avec la Justice League. Je suis du même avis que toi, histoire blockbuster solide et visuellement magnifique ! Surtout la première partie de la série.


Oui, la 1ère partie est top en effet

Citation CaptainF ()
Inhuman j'ai le même avis que toi aussi sur l'ensemble de la série, rien à ajouter.


On est d'accord sur plein de chose ;)

Citation CaptainF ()
Par contre je suis super surpris, Batman Rebirth tome 4, ça fait déjà un an que c'est sorti ? Waouh.


Ca m'a surpris aussi. Mais Amazon ainsi que le site officiel d'Urban indique bien mai 2018. Ca passe trooop viiiiiite (mais pas aussi vite qu'Avengers Endgame haha haha )
 
pastore27Date: Jeudi, 02.05.2019, 17:08:48 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Ah ceed tu m'as donné envie de lire PUNISHERMAX PAR AARON & DILLON et THE FIX, j'ai entendu beaucoup de bien de cette dernière, mais j'avais pas envie de lire une compilation de gag, je vais me lancer, j'aurais du le prendre à 10e l'année dernière ..

Sinon j'ai toutes la série scalped ( vertigo essentiel 5 tome ) elle tue .. et j'ai lu les inhumains de Charles Soule, j'ai pas aimé, d'ailleurs je ne sais pas quoi lire sur eux, je ne connais pas de run ou histoire mythique.
 
KaezDate: Jeudi, 02.05.2019, 17:54:42 | Message # 5
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
J'ai jamais lu le run d'Aaron sur le Punisher. C'est si bien que ça ? Nan parce que, quand je vois ceed le qualifier de meilleur run sur le perso et d'autres forumiste acquiescer, ça vend quand même du rêve quand on connait le niveau du run d'Ennis avant.
 
ceedDate: Jeudi, 02.05.2019, 19:25:38 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation pastore27 ()
d'ailleurs je ne sais pas quoi lire sur eux, je ne connais pas de run ou histoire mythique.


Tour d'ivoire de Jenkins. C'est en gros la référence

Citation Kaez ()
J'ai jamais lu le run d'Aaron sur le Punisher. C'est si bien que ça ? Nan parce que, quand je vois ceed le qualifier de meilleur run sur le perso et d'autres forumiste acquiescer, ça vend quand même du rêve quand on connait le niveau du run d'Ennis avant.


Oui c'est si bien que ça
Bon, j'ai pas trop accroché au Punisher d'Ennis, j'avoue
 
CaptainFDate: Jeudi, 02.05.2019, 19:44:00 | Message # 7
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
On est d'accord sur plein de chose

Ouais ! Sauf en ce qu concerne Remender ^.^


in brightest day and blackest night...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Il y a un an... mai 2018 (petit voyage dans le temps)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz