Vendredi, 19.04.2024, 23:20:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Il y a un an... juin 2018 (retour dans le passé)
Il y a un an... juin 2018
ceedDate: Mardi, 18.06.2019, 16:26:08 | Message # 1
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Retour de ma rubrique mensuelle qui s'intéresse cette fois-ci à mes lectures des sorties du mois de juin 2018. N'hésitez pas à donner vos avis et à me contredire :)

INHUMAINS VS X-MEN

Je m'attendais à une vrai bouse et finalement, ce n'était pas le cas. Attention, je ne dis pas que c'était bien, mais je ne dirais pas que c'était totalement nul, juste... très très moyen.
Pourtant, ça commence bien, une tension plutôt crédible est mise en place. Mais comme souvent dans les events Marvel, ça fait plouf rapidement. Le VS se transforme trop rapidement en copinage de manière non crédible, et tout ce beau monde se retrouve à se faire des calins et des bisous.
En fait... si c'est quand même une petite bouse quand j'y repense
Heureusement que Leinel Yu est là

Ma note: 3/10

ALL-NEW AVENGERS 3


Comment un auteur peut faire de bon Tie-in quand l'event (ici Civil War II) est mauvais? Et bien, vous ne trouverez pas la réponse ici. Ces épisodes sont insipides, inintéressant, inutile... Bref, j'ai pas envie d'en dire plus. 15€ de gâcher (c'était même peut-être 17€)

Ma note: 2/0

Superman Man of Steel Tome 1


Les 6 premiers épisodes reprennent la série Man of Steel de Byrne. Il réécrit les origines de l'homme d'acier de manière efficace: c'est prenant, intelligent et on ne s'ennuie pas.
Mais... La suite est moins interessante. Byrne n'arrive pas a recréer la magie de ces 6 épisodes, les intrigues ne sont pas super passionnante, ce qui fait qu'au final, on sort un peu frustré de cet ouvrage.
Graphiquement par contre, c'est top

Ma note 7/10 (9.5/10 pour les 6 premiers épisodes)

Wonder Woman Intégrale Tome 1


Beaucoup de gens disent que Wonder Woman fut la meilleur série des New 52, et.. je suis d'accord (bon le niveau était pas forcément très haut dans le cas de beaucoup de séries...)
Azzarello fait table rase de tout ce qui existe ou presque et créé "sa" wonder woman. Nous n'avons pas le droit à des épisodes qui revient sur les débuts de Diana (contrairement à Rebirth) mais c'est tellement bien écrit qu'on devine et comprend tout très facilement.
La mythologie grec est vraiment ancré dans cette oeuvre et c'est un vrai plaisir de voir évoluer ces divinités.
Et que dire des dessins? Cliff Chiang est au top, clairement. Son style s'adapte vraiment à WW.
Bref, oui, c'est la meilleure série New52... de loin

Ma note: 9/10

Aquaman Rebirth Tome 2


Un comics "pop corn", sans prétention, classique, mais efficace.
On suit avec plaisir les aventures d'Arthur, toujours empêtré entre le monde marins et le monde terrestre. Je trouve toutefois que les évènements de la fin du tome 1 se résolvent bien trop vite, alors que cette situation aurait pu durer longtemps et donner un nouveau statut quo à la série.
Bref, un bon moment, et le cliff de fin est pas mal du tout.
Dommage que la suite n'a pas tenu ses promesses

Ma note: 7/10

Black Monday Murders Tome 1


C'est du Hickman, donc faut lire. Mais c'est une oeuvre assez... étrange de prime abord. Les planches de BD et les pages de textes se succèdent, l'intrigue met du temps à se mettre en place, mais on sent un énorme potentiel dans cette série.
En finissant le bouquin, on se dit que ce n'est que le début, et j'ai clairement envie de lire la suite.

Ma note: 7/10 (à voir sur la durée)

Strangers in Paradise Intégrale I


CHEF-D’ŒUVRE!!!!!

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série, mais en lisant le synopsis je me suis dit "ça à l'air gnangnan". En feuilletant, même sentiment. Mais j'ai quand même décidé d'acheter cette intégrale.
Et là, quelle surprise, quelle claque: on est tout de suite pris dans l'histoire.
Terry Moore donne une vrai profondeur à ses personnages, les dessines merveilleusement bien, et fait en sorte qu'on s'y attache. On a l'impression de les connaître depuis toujours et c'est un vrai plaisir de les voir évoluer.
Les intrigues sont multiples: histoire d'amitié, d'amour, polar... Tout s'enchaine merveilleusement bien et on sent que Terry Moore sait où il veux aller.
La série, qui compte 3 intégrales, ne faiblit presque jamais.
Sans hésiter, le meilleur comics de 2018. INCONTOURNABLE

Ma note: 10/10
 
EnigmDate: Mardi, 18.06.2019, 16:59:24 | Message # 2
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Ca remonte pour moi mais je confirme la note du Wonder Woman. Je n'aime pas ce perso, même si jai de l'affection pour la serie TV de mon enfance.
Et pourtant... lorsque commencé à feuilleter la version New 52 et bien je me suis pris à penettrer dans l'univers de la princesse guerrière.
Passionnant. Et très frustré de n'avoir pu lire la suite lorsque la fin du tome est arrivé.
le scénariste de 100 bullets et le dessinateur réussissent à composer un très bon run avec une belle alchimie.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mardi, 18.06.2019, 17:02:19
 
gogamosDate: Mercredi, 19.06.2019, 10:50:01 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 628
Statut: Offline
Je me suis pris Man Of Steel il y a quelques mois aussi, et je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai vraiment eu du mal à finir et je ne pense pas m'acheter la suite. Elle n'était pas trop intéressante, sauf je trouve les épisodes avec Metallo, et quand Luthor à une machine qui peut révéler l'identité de superman.
J'adore les dessins de Byrne, mais cependant j'ai préféré le deuxième dessinateur qui oeuvrait sur The Adventures Of Superman.

Mais j'ai péniblement fini ce tome, et maintenant je me régale sur Batman Par Neal Adams !
 
ceedDate: Mercredi, 19.06.2019, 10:53:23 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation gogamos ()
J'ai vraiment eu du mal à finir et je ne pense pas m'acheter la suite


Sauf erreur de ma part, Urban n'a toujours pas annoncé cette suite.
Je ferais comme toi, je ne l’achèterais pas
 
SergeileducDate: Mercredi, 19.06.2019, 10:59:06 | Message # 5
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Wow ! Merci pour cette maxi review !

Je ne connaissais pas Black Monday Murders ou Stranger in Paradise !

Je vais me noter ça quelque part !

Sinon, je confirme, Wonder Woman New 52, c'était de la bonne !
 
ceedDate: Mercredi, 19.06.2019, 11:12:26 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Sergeileduc ()
Je ne connaissais pas Black Monday Murders ou Stranger in Paradise !


Cette série est malheureusement méconnu. Mais franchement, c'est dans mon top 5 des comics de tout les temps ^_^
 
CaptainFDate: Mercredi, 19.06.2019, 11:51:58 | Message # 7
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10242
Statut: Offline
Je n'ai jamais lu la série Wonder Woman new52, pas super attiré par les dessins des débuts.
C'est une Wonder Woman différente de celle qu'on voit dans Justice League ou SuperMan / Wonder Woman ?
C'est bien que les origines ne soient pas à nouveau racontées, mais plutôt distillées le long du récit, comme tu sembles dire.


in brightest day and blackest night...
 
ceedDate: Mercredi, 19.06.2019, 12:32:57 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
C'est une Wonder Woman différente de celle qu'on voit dans Justice League ou SuperMan / Wonder Woman ?


Dans Justice League, elle fait un peu nunuche au début, et ensuite elle est.... sans caractère
Là, elle est totalement différente, bien plus prestigieuse, imposante, réfléchis. Rien à voir

J'ai pas lu SuperMan /WW par contre donc je peux pas te dire.

Et les dessins... On s'y habitue très vite. Cliff Chiang est super (et sympa, j'ai pu le rencontrer à une dédicace de Paper Girl, il m'a fait un jolie dessin ^_^ )
 
CaptainFDate: Mercredi, 19.06.2019, 12:49:32 | Message # 9
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10242
Statut: Offline
Oui, effectivement, niveau caractère elle a pas une âme de fière combattante. Un peu plus dans Super/Wonder mais ce sont 2 séries dans lesquelles elles semble assez jeune.
Je voulais surtout savoir si il s'agissait de la même Wonder Woman au niveau de la période. Par exemple, Superman au début de la JLA, n'a pas le même age que dans ses 2 séries perso.
C'est un peu compliqué parfois New52, il ont fait certains récits sur plusieurs périodes, pour intégrer les origines directement au récit justement. Avec plus ou moins de réussite.


in brightest day and blackest night...
 
ceedDate: Mercredi, 19.06.2019, 13:41:26 | Message # 10
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Oui c'est la même période

Mais c'est une série auto contenue, qui n'a pas de lien avec les autres séries. Donc au final, la période concernée n'a pas d'importance.
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 19.06.2019, 13:49:35 | Message # 11
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Offline
De tout cela j'ai lu bien sur le "Inhumains vs X-Men" qui se laisse lire en effet, mais qui aurait pu être tellement mieux ... et la série "All-New Avengers, que j'ai fait en achetant les mensuels et qui ne m'a pas laissé de grand souvenirs ...

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Il y a un an... juin 2018 (retour dans le passé)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz