Dimanche, 28.04.2024, 17:58:05
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Wicked + The Divine #Avis (Les dieux comme vous ne les avez jamais lus)
The Wicked + The Divine #Avis
mrpoivreDate: Mercredi, 30.10.2019, 11:53:10 | Message # 1
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline


Bon, j'ai toujours eu du mal avec la série The Wicked + The Divine.
J'avais le sentiment de ne pas vraiment comprendre marchait ce "truc" et je ne voyais pas où Kieron Gillen voulait en venir. Au fil des épisodes, c'était cahin cahant. Un coup j'aimais, un coup je n'aimais pas.
Le principe : Régulièrement, les dieux s'incarnent dans de jeunes adultes. Ils disposent de pouvoirs extraordinaires. lls deviennt des pop stars adulés par les humains. Mais… car il y a forcément un mais… Dans quelques mois, ils seront tous morts. Que vont-ils faire de ce temps exceptionnel ?
Le tome 6 vient un peu remettre à plat la série. Là où avant les persos se tiraient dans les pattes constamment, arrivés au tome 6 les voici obligés de s'unir contre une menace commune. De faire table rase des conflits passés pour survivre.
Et mine de rien, ça donne un coup de neuf à la série. Mieux, un vrai coup de peps. Pour moi, enfin, je commence à comprendre comment marche le truc. C'est une sensation étrange, mais désagréable. Je pense même qu'on peut se lancer directement avec ce T6, car le 1er épisode se présente comme un pastiche de magazine branché et présente les persos via de fausses interviews.
Graphiquement, Jamie McKelvie fait le boulot, et j'aime beaucoup. Son style en ligne clair pop acidulé fonctionne bien. C'est un plaisir.
À essayer.


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !

Le message est modifié mrpoivre - Mercredi, 30.10.2019, 11:53:45
 
archangelDate: Mercredi, 30.10.2019, 12:02:05 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
ça ferait un bon sujet de série TV ça...
 
AyPepitoDate: Mercredi, 30.10.2019, 12:32:51 | Message # 3
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
C'était prévu l'adaptation TV il y a quelques années mais ça a était annulé assez rapidement. Sinon je te rejoins mrpoivre, le début est un peu compliqué mais l'histoire devient de mieux en mieux. Le fait de comparer l'adulation qu'ont certains pour les pop-star à la religion est un point de départ super intéressant.
 
justckilfoDate: Mercredi, 30.10.2019, 13:14:31 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
j'avoue être assez mitigé sur cette série
je n'arrive toujours pas à savoir si je la trouve bien ou si elle est vraiment dispensable
je suis vraiment dans un entre deux

une chose qui est certaine, c'est qu'elle m'intrigue à tout point de vue
le scénario qui parfois traîne en longueur mais qui a le mérite d'inscrire vraiment chacun des personnages dans le récit
le dessinateur dont je n'ai jamais aimé le trait mais qui, là, fait vraiment merveille : j'aime le dessin de ce récit

je pense surtout que je lirai cette série d'un coup d'un seul si elle sera proposée sur team tch
car c'est typiquement une oeuvre que je n'achète pas
peut-être parce que l'histoire est, à mes yeux, un mix difficile à percevoir entre les super slips et le récit indé


 
FpaDate: Mercredi, 30.10.2019, 15:54:19 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Moi, j'aime bien, même si c'est vrai que le scénario traîne en longueur.

 
lennadrillDate: Mercredi, 30.10.2019, 16:11:41 | Message # 6
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
J'ai testé plusieurs fois mais j'ai du mal a accroché, je pense que je retesterais une fois qu'il y aura l'intégrale ça sera peut être plus motivant

C'est un peu comme Sex Criminal, j'en entend beaucoup d'éloge mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi, alors je réessaye a intervalle régulier
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Wicked + The Divine #Avis (Les dieux comme vous ne les avez jamais lus)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz