Vendredi, 19.04.2024, 15:18:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Contro Natura #Avis (Mirka Andolfo)
Contro Natura #Avis
RealDate: Lundi, 30.12.2019, 01:28:58 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 131
Statut: Offline



Une loi est faite pour être transgressée...

Dans un monde peuplé d'animaux anthropomorphes, la loi n'admet que l'union d'individus de même race. Les transgresseurs sont sanctionnés et emprisonnés, accusés d'être « Contre nature ». Leslie, elle, est un cochon simple qui aime les sushis et la musique, forcée de faire un travail qu'elle déteste pour survivre. Cette jeune femme de vingt-cinq ans vit avec Trish, sa meilleure amie, rêvant, comme tous les gens de leur âge, d'une vie différente. Mais les rêves peuvent être dangereux, surtout lorsque c'est un loup inquiétant qui les peuple et que, au réveil, Leslie commence à se sentir observée...

Au croisement de SkyDoll et Blacksad, Contro Natura est une aventure bestiale et sexy où, derrière le masque animal, se cachent des pulsions bien humaines.


Oeuvre réalisé par Mirka Andolfo et édité par Glénat en France.
 
LanowarDate: Mardi, 31.12.2019, 00:44:51 | Message # 2
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
J'ai lu ce comics, le scénario est sympa sans être vraiment palpitant. Par contre graphiquement, c'est superbe.

Et tellement sexy !! On a envie de faire le cochon avec la cochonne kiss
 
predator99Date: Mardi, 31.12.2019, 10:27:06 | Message # 3
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
J'en avais entendu parler.
Il faut vraiment que j'y jette un œil.
 
DaruumDate: Mercredi, 01.01.2020, 19:58:33 | Message # 4
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 50
Statut: Offline
Sans être une histoire révolutionnaire, c'est tout à fait plaisant à lire.
J'ai trouvé les dessins particulièrement soignés. Ça aide pas mal à la lecture.
A découvrir. :)
 
RealDate: Mercredi, 01.01.2020, 23:37:42 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 131
Statut: Offline
Lecture plaisante, je vous la conseil^^

Histoire mêlant amour et magie, accompagné par de superbe dessin, sexy mais non vulgaire.

J'aime beaucoup la lecture "politique" qui peut en être faite.

A vous :p
 
EnigmDate: Vendredi, 03.01.2020, 19:03:33 | Message # 6
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
J'ai commencé à jeter un oeil, et cela à l'air sympa.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
KaezDate: Mercredi, 22.01.2020, 23:58:40 | Message # 7
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
J'ai enfin lu ce titre dans le cadre du club de lecture. Et je n'ai pas été convaincu.

Globalement ça se laisse facilement lire et il n'y a pas vraiment de grosses faiblesses dans le rythme. Le problème principal tient surtout à la manière dont le scénario se déroule : via une succession non-stop de facilités narratives... L'histoire en elle-même démarre comme un satire sociale avant de partir (de manière étonnement rapide) vers autre chose. Je n'en dis pas plus. Mais chaque retournement de situation, chaque avancée dans le scénario se fait par le biais d'un gros stéréotype bien fatou. Ça devient vite pénible au bout d'un moment.

C'est d'autant plus dommage que le monde décrit est plutôt crédible et j'ai regretté qu'on en reste pas à de la satire sociale qui développerait un peu plus du fonctionnement de cette société.

Niveau dessins, les animaux anthropomorphiques sont plutôt bien vu, ils permettent des designs de personnage réussis j'ai trouvé. Et la mise en scène est agréable, très comics (ça aurait pu tiré plus du coté franco-belge vu que c'est italien de base, mais on comprend pourquoi ça a été édité chez Image). Niveau couleurs par contre, c'est un poil classique, pour ne pas dire banal (teintes très colorées façon "numérique" + teintes sépia pour les flashbacks).

Bref. Pas une mauvaise lecture en soit, je pense que quelques uns pourront apprécier. Mais c'est bien trop fade et faignant pour être une bonne lecture.

Avis : je n'achèterai pas.
 
ChironDate: Jeudi, 23.01.2020, 00:33:03 | Message # 8
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 14
Statut: Offline
Personnellement, j'ai particulièrement été attiré par les graphismes, notamment le côté Blacksad. Je pensais ne pas accrocher car je m'attendais à tomber sur une histoire classique un peu gnian-gnian et teintée d'érotisme, j'ai été agréablement surpris.
Les débuts sont un peu lents, mais le scénario prend un tournant fantastique après quelques chapitres. Et finalement, je n'ai pas su décrocher avant la fin car je me suis vite laisser entraîner. En effet, les chapitres s'enchainent et donnent envie de savoir la suite.
Le seul bémol sont les retournements de situation qui sont assez attendus.

Sinon, j'ai bien aimé le côté critique de notre société (mariage arrangé, homophobie et contrôle de la population pour n'en citer que quelques-uns).

Personnellement, je recommanderai si vous aimez le style, vous passerez un agréable moment.

Sinon une suite est prévue, vu la fin ?


Le message est modifié Chiron - Jeudi, 23.01.2020, 00:36:24
 
KaezDate: Jeudi, 23.01.2020, 19:03:54 | Message # 9
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Citation Chiron ()
Sinon une suite est prévue, vu la fin ?


Ben je pense que c'est juste une belle illustration d'une utilisation abusive des clichés dont je parlais plus haut. L'auteure nous fait un gros cliff de fin alors que ce retournement semble juste impossible vu les éléments qu'on nous a donné durant l'histoire. Du coup j'imagine que c'est l'équivalent d'une main qui sort soudainement d'une tombe fraichement rebouchée à la fin d'un film d'horreur (ou tout autre promesse de retour d'un tueur qu'on a pourtant vu se faire buter dans le film) : un bon gros stéréotype qui sert de conclusion ouverte quand t'as pas d'idée pour finir...
 
ChironDate: Vendredi, 24.01.2020, 17:30:48 | Message # 10
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 14
Statut: Offline
Oui, c'est clair que l'œuvre ne brille pas par sa fin. Toutefois, sa lecture est distrayante et ne nécessite ni attention ni réflexion profonde. Un très bon intermède entre 2 séries plus complexes ou après une grosse journée de boulot.
Après, je suis d'accord avec toi : c'est loin d'être un indispensable.


Le message est modifié Chiron - Vendredi, 24.01.2020, 17:31:38
 
canonssDate: Mardi, 10.03.2020, 22:25:08 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Je viens de le lire et franchement avis très mitigé. Pourtant, ça démarre très bien, avec des dessins magnifiques, un monde très original, qui me faisait penser à Blacksad, et puis le scénario part sur du pseudo fantastique à 2 balles, avec comme le dit très bien Kaez, des ficelles scénaristiques bien stéréotypés.
Bref, je ne le conseille pas.
 
DirsekDate: Mercredi, 11.03.2020, 00:45:37 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Citation canonss ()
Je viens de le lire et franchement avis très mitigé.


Pareil, mais a la difference de canonss je le conseil quand meme, ne serait-ce que pour les dessins, qui sont vraiment beaux et originaux.
Et la premiere moitié de l'histoire est tres originale aussi, on apprend a connaitre cet univers plutot interessant.. Apres ca s'en va trop loin, et on y croit plus.
 
DirsekDate: Mercredi, 11.03.2020, 00:46:24 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Citation canonss ()
Je viens de le lire et franchement avis très mitigé.


Pareil, mais a la difference de canonss je le conseil quand meme, ne serait-ce que pour les dessins, qui sont vraiment beaux et originaux.
Et la premiere moitié de l'histoire est tres originale aussi, on apprend a connaitre cet univers plutot interessant.. Apres ca s'en va trop loin, et on y croit plus.
 
canonssDate: Mercredi, 11.03.2020, 13:42:37 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Citation canonss ()
Pareil, mais a la difference de canonss je le conseil quand meme, ne serait-ce que pour les dessins, qui sont vraiment beaux et originaux.
Et la premiere moitié de l'histoire est tres originale aussi, on apprend a connaitre cet univers plutot interessant.. Apres ca s'en va trop loin, et on y croit plus.

C'est vrai que les dessins sont vraiment tops, c'est le gros point positif du comics. Du coup, ça m'a encore plus déçu que le scénario ne suive pas.
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 31.08.2020, 00:25:14 | Message # 15
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Moi aussi j'ai était vraiment hypé par les dessins de Mirka mais il manque clairement d'un scenariste sur ce titre.

C'est con j'ai vraiment aimé la 1er partie qui se passe en ville mais a partir du moment ou ça part dans le coté mystique j'ai laché l'affaire.

Si ça vous interrese j'en ai parlé plus longuement dans cette vidéo : Reco Comics #03


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Contro Natura #Avis (Mirka Andolfo)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz