Jeudi, 28.03.2024, 09:23:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hulk, intégrale (La réédition des aventures du Colosse de Jade)
Hulk, intégrale
FandeComicsDate: Jeudi, 06.02.2020, 23:10:57 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonsoir à tous,

Comme je l'avais annoncer hier matin, je vais vous donner mon avis sur "Hulk, Intégrale, tome 1 : 1962-1964" de chez Panini Comics dans la collection "MARVEL CLASSIC".

Avant d'aller plus loin, je rappelle ce que j'ai dit dans le sujet d'Aeki dans son propre avis sur "Immortal Hulk", Hulk est mon personnage préféré de Marvel, rien qu'avec ses films et ceux où il apparaît. Je n'ai pas connu la série live des années 70 crée par Kenneth Johnson mets en scène David Banner, interprété par Bill Bixby, un scientifique qui se transforme en un monstre vert appelé Hulk (le géant est interprété par Lou Ferrigno).

Bref, passons à l'essentiel, pour mon entrée dans cet immense univers qu'est Marvel, je voulais le faire avec Hulk, car j'ai vite compris en faisant des recherches que c'était un personnage important de la Maison des Idées surtout des Avengers et aussi ce que j'ai dit plus haut :D .

Je me suis donc offert pour Noël cette édition:


Elle comprend les 6 premiers épisodes de la série originale et depuis 2008 les 3 premiers des Avengers).

Comme c'est pour mon entrée dans le monde de Marvel et plus particulièrement, celui d'Hulk, j'ai effectué des recherches sur internet et demander conseil à la communauté DC-Trad, car j'avais lu sur internet qu'il y avait plusieurs points d'entrées littéraires pour comprendre la situation actuelle du personnage.

Finalement, j'ai choisi de repartir de 0 pour mieux le connaître et aussi pour avoir sa véritable Histoire, car je ne vais pas vous le cacher et vous le savez peut-être déjà, les films Marvel sur lui ne reprennent pas l'histoire originale ou en tout cas partiellement.

Il y a donc des différences entre les deux.

Dès que j'ai reçu ce magnifique cadeau chez moi, j'étais complément fou crazy de joie ^_^ c'était intense!!

Après l'avoir enlever de son emballage cartonné de chez Amazon Prime :) car oui, je l'ai acheter sur internet et il est arrivé avec un jour d'avance mais après Noël.

Pour bien me mettre dedans et aussi pour ne pas aller trop vite, car quand il s'agit de lecture, je suis quelqu'un qui prends son temps certes, mais qu'une fois bien dedans, accélères le rythme (plusieurs chapitres au lieu de 2 ou 3 en fonction de type d'ouvrage). C'est pour cela que je me suis fixé une règle "Prendre le temps de le lire et l'apprécier". J'ai eu raison, car même s'il est un peu lourd, il ne vaut pas en terme de volume, les livres que je complètement "manger".

Mon entourage n'a pas compris ma décision, mais ce n'était pas grave, c'était mon choix.

J'ai donc attendu début janvier pour le commencer, j'ai soigneusement enlever le film plastifié dont il était recouvert et je l'ai bien admirer et observer.

Pourquoi? Me direz-vous, c'est très simple, c'est mon premier comics, donc je découvre comment il est fait.

L'effet brillant au niveau du torse de Bruce Banner était magnifique, j'ignorais que les comics étaient éditer avec ce type couverture supplémentaire et j'en suis fier :D .

Bref, c'est une découverte pour moi.

J'ai commencé la lecture il y a un mois pile, pas mal hein ;) et je l'ai fini dans la nuit de mardi à hier.

J'ai réalisé un suivi de lecture sur mon smartphone dans l'application Keep et sur DC-Trad en envoyant des messages à Fpa (que je remercie incline incline incline ) après chaque lecture d'épisode(s), puis sur le site de Livraddict d'où est tirée la couverture ci-dessus.

Mon verdict est sans appel!!!! C'est un chef d'oeuvre complet!!!!

Il y a tout, de l'humour, de l'action, de la peur, de l'adrénaline, de la colère, de l'amour et de l'amitié.

On ne s'arrête jamais. Même dans les 3 épisodes des Avengers.

Franchement pour une première, elle est totalement réussie, cela m'a motiver encore pour lire la suite de ses aventures.

Je sais par où poursuivre maintenant grâce à lui (Fpa) :D

Et vous, qu'en avez-vous pensez?

J'attends vos avis avec impatience! >(


 
FpaDate: Jeudi, 06.02.2020, 23:54:37 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Sympa ton post k

Bon, ma prime lecture des premiers épisodes de Hulk remonte à Mathusalem :D J'ai toujours bien aimé ce personnage, assez ambigu. A l'époque j'achetais surtout les revues Lug et pour trouver les aventures de Hulk, ce n'était pas facile, car c'était Arédit/Artima qui les publiait un peu n'importe comment dans plein de revues différentes. Mais j'aimais bien les albums "Gamma". Ou alors les album Artima color Géant, je les aimais bien ces albums, car il y avait aussi parfois des épisodes de Moon Knight, ceux dessinés par Bill Sienkiewicz.

Concernant cette intégrale 1, donc, j'ai pas mal de nostalgie en la lisant, j'aime bien le côté vintage, naïf. Et le rôle important de Rick Jones, futur sidekik de Captain Marvel.


 
FandeComicsDate: Vendredi, 07.02.2020, 12:22:56 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Sympa ton post

Bon, ma prime lecture des premiers épisodes de Hulk remonte à Mathusalem J'ai toujours bien aimé ce personnage, assez ambigu. A l'époque j'achetais surtout les revues Lug et pour trouver les aventures de Hulk, ce n'était pas facile, car c'était Arédit/Artima qui les publiait un peu n'importe comment dans plein de revues différentes. Mais j'aimais bien les albums "Gamma". Ou alors les album Artima color Géant, je les aimais bien ces albums, car il y avait aussi parfois des épisodes de Moon Knight, ceux dessinés par Bill Sienkiewicz.

Concernant cette intégrale 1, donc, j'ai pas mal de nostalgie en la lisant, j'aime bien le côté vintage, naïf. Et le rôle important de Rick Jones, futur sidekik de Captain Marvel.

Merci.

Ton avis l'ai aussi


 
FandeComicsDate: Vendredi, 07.02.2020, 12:23:35 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
fpa01, va voir ta boîte de réception de DC-TRAD.

 
PifouDate: Jeudi, 23.07.2020, 11:51:44 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 689
Statut: Online
Bonjour,
je viens de finir cet intégral. même si j'ai pris plaisir à le lire, certains points ont du mal à passer. Au delà, époque oblige, des méchants communistes et de la propagande pro-américaine (qui se retrouve dans l'ensemble des parutions de cette époque), il y a
- Le déguisement du Yéti
- les sauts de Hulk qui lui permettent de manœuvrer aussi bien que la torche

Concernant Hulk, les scénariste se cherchent. On a l'impression qu'ils ne savent pas comment gérer la transformation en Hulk. Comme si Hulk avait été lancer sans réfléchir à l'avenir du personnage.

On passe par :

Avec cette dernière, on voit que Banner à peur de perdre le contrôle s'il reste trop longtemps en Hulk. ca mets un peu plus de tension et cela me rappelle la série que je regardais enfant (avec Lou Ferrigno >( ).

J'ai hâte de voir comment il va évoluer vers les autres transformations.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hulk, intégrale (La réédition des aventures du Colosse de Jade)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz