Jeudi, 28.03.2024, 13:36:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » L'autre Terre #Avis (Delcourt)
L'autre Terre #Avis
mrpoivreDate: Mercredi, 04.03.2020, 19:25:48 | Message # 1
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline


L'AUTRE TERRE

Vous aimez le Batman de la série des années 60 avec Adam West ?
Vous aimez le Batman de Frank Miller dans son DKR des années 80 ?
Bon ben L'Autre Terre est un comics indé qui imagine l'échange entre les deux. Évidemment, ce n'est pas un comics DC donc les auteurs ne peuvent pas utiliser la licence Batman, mais on reconnait sans peine le modèle de cette émulation trépidante. En gros, imaginez le Batounet d'Adam West déboulant dans le monde de DKR et le Batman de Miller dans la série tv des années 60 !
Le choc est rude. Et L'Autre Terre est l'occasion de porter un regard croisé sur 2 périodes de l'histoire des comics. C'est passionnant, les dessins sont très bons. Bref, c'est fortement recommandé. Même si vous n'aimez pas Batman, d'ailleurs.


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 04.03.2020, 19:31:19 | Message # 2
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10330
Statut: Offline
merci mrpoivre, je compte bien le lire celui-ci :)

 
DirsekDate: Mercredi, 04.03.2020, 19:49:01 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Le titre me tombe des mains... je trouve ca "niait", je me doute bien que c'est un gros clin d'oeil aux comics du golden age, où tout le monde est mignon meme les vilains. Je ne dis pas que la violence est obligatoire, mais a ce point ?!

Tout les passages sur la terre-alpha m'insupportent et pour moi, l'homme-libellule (ou dragonfly) ne sont pas credible. Ne parlons meme pas du "dard".



MAIS je dois reconnaitre qu'il y a beaucoup de bonnes idees:


En effet ca se veut ouvertement une "parodie" du batman pré-80's, mais ca n'a clairement pas marché sur moi. J'ai lu tres peu de ces Batman de l'epoque, voir pas du tout, justement pour ces meme raison. Et mee là, je pense que je prefererai... un homme chauve-souris est un symbole plus credible qu'une libellule, le coté detective est absent dans L'autre Terre, et les grapin et batarang sont quand meme plus facile a avaler que du "axe magique"

Les dessins sont jolies, mais les designs... en fait c'est tres representatif de toute ma critique.

On nous tease une suite qui creusera le passé des 2 libellules, mais je passerai tres certainement mon chemin. Autant lire du batman dans flashpoint.
 
DirsekDate: Samedi, 07.03.2020, 12:09:00 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Avis qui n'engage que moi bien sur. V
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » L'autre Terre #Avis (Delcourt)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz