Jeudi, 28.03.2024, 20:59:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Magic Order #Coup De Coeur (Millar-Coipel)
Magic Order #Coup De Coeur
DirsekDate: Jeudi, 12.03.2020, 19:45:32 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline

Magic Order

Ma femme et moi meme nous sommes fait un marathon "Harry Potter", essayant depuis des annees de la mettre aux comics sans succes, je lui raconte que j'avais lu un comics qui POURRAIT etre une potentielle suite, 20ans plus tard: MAGIC ORDER de Mark Millar.

Et du coup en lui montrant je me rend compte que j'avais vraiment tout oublié de ce titre, jusqu'aux dessins. Qui m'ont RE: explosés a la figure.
Du coup je l'ai relu.

Synopsis: un groupe de sorciers voit ses membres assassiné un par un, dans ce groupe, une famille (le pere et les 3 enfants) menent l'enquete et essayent d'arreter le tueur, qui veut un livre de sorts "interdit", qui pourrait lui donner les pouvoir d'un dieu. Mais chaque membre de la famille trainent un passé plus ou moins houleux.

Pourtant je ne suis pas fan de Millar, j'y vais toujours avec beaucoup d'a-priori... et des fois je suis agreablement surpris: Civil War, Old Man Logan, Huck...
Mais là, il faut avouer qu'il a fait fort: l'histoire est prenante, les rebondissements nous surprennent, les personnages sont tous tres interessant. Et ce, sur un one-shot de 160 pages (ce qui est un peu le point fort de Millar en fait).

Et tout ca sans parler des dessins de notre francais expat' aux USA: Olivier Coipel, qui est ici a son top niveau, disons le. C'est dynamique, c'est beau, perso c'est TOUT ce que j'aime en dessins.


En bref: Magic Order c'est super bien, ca se lit vite, et c'est vraiment prenant. Je ne comprend pas pourquoi ca ne m'avait pas sauté aux yeux lors de ma 1ere lecture.

Scenario: 8/10
Dessins: 9/10
 
canonssDate: Jeudi, 12.03.2020, 20:42:34 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Lu également et franchement, très bon comics. Du bon Millar, bien mieux que ses Reborn, Nemesis...
Il faut que je lise Jupiter's Legacy, il parait que ça fait partie de ses bonnes œuvres également.
 
DirsekDate: Jeudi, 12.03.2020, 21:03:53 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Pour l'avoir lu, le tome 1 est plein de promesses, non-tenues dans le 2e, selon moi. C'est exactement ce que je reproche a Millar... il ne tient pas la longueur.
 
justckilfoDate: Jeudi, 12.03.2020, 21:10:25 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
ha, il y a un deuxième tome ?

millar, je n'apprécie que très peu ses one shot que je trouvent trop vite expédiés
beaucoup de ses one shot mériteraient d'être des séries car ses idées sont trop prolifiques
et pour que ses idées soient les meilleurs possibles, des séries seraient l'idéal

après, qu'importe le scénario si j'ai le bonheur des traits d'olivier coipel que j'apprécie énormément




Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 12.03.2020, 21:13:34
 
DirsekDate: Jeudi, 12.03.2020, 21:17:09 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Il n'y a pas de tome 2, tu as le debut et une fin... mais si moi j'aurais bien vu une suite. Mais vu que Millar n'arrive jamais a me tenir sur ses suites je me dis que c'est pas plus mal. Mais franchement pour un one-shot c'est vraiment tres reussi.

Et Coipel c'est beaux, mais la, c'est tres beau.
 
sadsosadDate: Jeudi, 12.03.2020, 22:58:34 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps car c'était je crois une proposition du club de lecture. Et comme toi j'ai adoré Dirsek, tant au niveau dessin que du scénario. J'ai été surpris par les rebondissements et dans ces cas là je me demande toujours si je ne suis pas trop naïf, je me dis toujours que je me suis laissé embarquer alors que d'autres ont de suite senti venir le coup fourré.

Le message est modifié sadsosad - Jeudi, 12.03.2020, 22:59:17
 
fiaschi84Date: Jeudi, 19.03.2020, 16:55:57 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Je le mets dans ma liste
 
phallainaDate: Samedi, 21.03.2020, 13:47:05 | Message # 8
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Ça a l'air très chouette, je connais Millar que de nom, j'ai entendu dire que c'était un super scénariste mais vous avez pas l'air très emballé par ce qu'il fait ^^
 
DirsekDate: Samedi, 21.03.2020, 14:27:55 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
On ne peut pas lui enlever qu'il a fait de grands classiques, cités plus haut. Mais ce qu'il faut savoir c'est que ses droits sont financés par netflix, pour des adaptation plus tard. Du coup on sent bien que Millar favorise la quantité par rapport a la qualité (et ce avant meme le rachat du MillarWorld)... mais ca n'empeche pas que des fois c'est reussi. Et pour Magic Order c'est le cas.
 
MagnetoDate: Samedi, 21.03.2020, 17:21:06 | Message # 10
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19011
Statut: Offline
Oui, ses derniers comics sont calibrés pour le ciné ou la télé, et ça se ressent.
Comme tout bon blockbuster, ou popcorn movie, c'est souvent aussi vite lu/vu, aussi vite oublié...

Mais je suis d'accord, Magic Order sort un peu du lot. ;)


 
LanowarDate: Dimanche, 12.04.2020, 11:56:32 | Message # 11
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
en me baladant, je tombe sur ce Magic Order que j'ai découvert il y a 15 jours.

C'est très facile à lire, très prenant, un peu complotiste, et nous nous rappelle que les apparences sont souvent trompeuses.

J'aime beaucoup cet ancien qui ne paye pas de mine...

Arrivé à la fin, je me suis demandé si il y avait une suite tellement j'ai adoré.
 
TaoTaoDate: Dimanche, 12.04.2020, 12:21:53 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
J'ai adoré ! Je suis pas forcément un grand fan de Mark Millar, mais par contre je trouve que le dessin de Olivier Coipel est grandiose. Je vais regarder un peu ce qu'il a fait d'autre.
Il y aura bien un tome 2 d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Sans Coipel néanmoins. À voir sur cette article (qui commence à dater un peu maintenant) : http://www.comicsblog.fr/36461-O...._Millar


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
TaoTaoDate: Lundi, 25.05.2020, 11:16:44 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Et bien finalement, Coipel sera bien de la partie ! Et moi avec !
Super nouvelle


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
harma0131Date: Mardi, 02.06.2020, 12:22:07 | Message # 14
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 605
Statut: Offline
Je suis trop content moi aussi que ce soit Coipel qui fasse la suite, pour la fierté française et surtout parce que J'ADOOOOORE son style et ses dessins.

La justice m'appelle
 
SergeileducDate: Mercredi, 03.06.2020, 12:10:48 | Message # 15
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Même si ça se justifie pas (le Tome 1 se suffit à lui-même), ça sera pas de refus, ce petit tome 2 !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Magic Order #Coup De Coeur (Millar-Coipel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz