Mercredi, 24.04.2024, 06:15:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Marvel Fresh Start #Avis (Sujet Participatif)
Marvel Fresh Start #Avis
DirsekDate: Dimanche, 05.04.2020, 13:06:10 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Depuis 1an et demi Marvel nous as fait revenir au sources avec son Fresh start, periode qui replace les heros originaux dans l'univers apres les changements du Marvel NOW!.
Avec le recul on a tous essayé au moins quelques series, ceratins sont meme sacrement avancés. Je vous propose donc de centraliser les avis des series que vous avez lu, comme les post de THETINTIN du Marvel NOW.


(Je vais peut etre vous demander de respecter la mise en page de vos avis, histoire d'avoir quelque chose de clair pour les futurs lecteurs, a savoir: nom de la serie: [note ou appreciation] [VOTRE AVIS]. Rien de compliqué)


Donc voila les series que j'ai lu:


Immortal Hulk: 8/10, rien d'original, tout le monde en parle, c'est le retour de Banner apres la "civil war II", c'est beau, les dessins rappellent les années 80 mais remis au gout du jour.
L'histoire se rapproche de l'horreur avec un hulk avec des sourires a glacer le dos. Mais ca n'est pas de l'horreur gratuite puisque on va venir chercher les limites de Hulk (on s'est tous demander un jour ou etaient ses limites) et sa psyché.


Domino: 6/10, he bien c'est une bonne surprise, je n'attendais pas grand chose de cette serie et j'ai bien aimé, c'est lumineux, un peu marrant. Les dessins sont jolies.
On est pas sur de la grande profondeur non plus, ca ne casse pas 3 pattes a un canard, mais ca m'a divertie et ca me laissera un plutot bon souvenir.


Domino: Hotshot: 3/10, c'est la continuité de la serie Domino, mais en equipe, c'est la que je me suis arreter, dès le depart j'ai bien senti que je n'etais pas la cible.
L'equipe creative est la meme, mais l'histoire a perdu de l'interet pour moi.


Venom: 8/10, tres bonne serie... Donnie Cates quoi. Comme pour Hulk, on vient chercher la mythologie inedite du symbiote avec l'intergration de Knull (qui visiblement deviendra un vilain récurent dans l'univers marvel), le passé du symbiote sur terre et du nouveau pour notre cher Eddie Brock a mi-run, serie a conseiller.


Amazing Spider-man: 6/10, la on va trouver les limites de la sur-utilisation de Spidey... apres ce qu'il s'est passé dans les annees précédentes Peter retourne a l'ecole, avec le Doc Conner... de retour avec MJ... forcement avec un background comme le siens, les nouveaux "statut-quo" vont devenir de plus en plus invraisemblables.
A noter quand meme l'arrivée de Ryan Ottley aux dessins, dont j'étais fan sur "invincible", je pensais que ce serait un gros + de la serie Spider-man et en faites... non. Je ne sais pas si c'est une overdose de Ottley, s'il n'etait pas au top, ou si ses dessins ne conviennent tout simplement pas a Spidey, mais je n'ai pas ete conquis par les dessins.


Spider-geddon: 6/10, une série clairement "fan-service" mais efficace, on revient sur le Spider-Verse et les immortels, on vient creuser l'univers, avec de nouveaux Spideys mais aussi les anciens. On ne s'ennuie pas trop. C'est surement dispensable pour les "non-fan" de l'araignée, mais je pense que c'est a lire si on l'aime et qu'on a accrocher a Spider-verse.


Punisher: 7/10, bon la on pose le cerveau, ca defouraille dans tout les sens: action, testostérone, et flingues. Franck Castle va faire la guerre, a des gangs, puis une ville quasi entiere. Et je suis client. Les dessins sont vraiment beaux. On va SURVOLER un peu le coté psychologique de Francky, mais alors il est toujours aussi fou. C'est du "boum-boum" mais bien mené.


Mr & Mrs X: 4/10, certains noteraient surement mieux cette serie, pour ma part je l'ai trouvé "nian-nian", le coté "je t'aime-moi non plus" de Malicia et Gambit mais mariés, et en mission dans un centre de thérapie de couple. Je n'y ai pas trouvé mon bonheur, et en meme temps je ne le cherchais pas non plus ici. Je passe et je ne serai surement pas le seul.


Fantastic Four: 3/10, grosse déception en debut de serie puisqu'en faites... bah il n'y a pas de Fantastic Four dans Fantastic Four (si si j'vous jure) et meme quand ils arrivent c'est juste "la famille delajungle dans l'espace" j'ai pas forcé.


Black Panther: 7/10, je n'ai lu que le 1er arc, et j'ai accroché. Ca n'ai pas le Tchalla qu'on connait ou du moins on en est jamais sur. On nous explique qu'une colonie du Wakanda est partie dans l'espace il y a bien longtemps et a evolué en parallèle du vrai Wakanda. Un homme amnesique se réveille là, et il devra mener une rebellion contre le système en place. Les rebelle ne nommeront Tchalla. Je dois dire que etant fan du personnage d'origine ca m'a un peu dépaysé mais l'histoire est vraiment bien. Je ne me souviens plus des dessins mais belle histoire, qui m'a laisser un bon souvenir.


Le Retour de Wolverine: 1/10, NON... je ne vais pas pouvoir argumenter plus que ca, pourtant fan du griffu, je ne m'en souviens meme pas alors que je l'ai lu il y a 1 semaine, j'ai arreté. Mauvais souvenir d'un mauvais debut pour moi...


Age of X-man: 2/10, j'ai pas aimé, j'ai pas compris, Cable est vieux et veut instauré une dictature en se faisant passer pour un messie.
On est sur une terre puis sur une autre sans comprendre pourquoi, je n'ai pas trouvé les mutants présents interessants. Les dessins sont pas fous. Tres largement passable a mon avis.


Silver Surfer Black: 8/10, comme a chaque fois pour le Surfer c'est super profond, presque poetique, c'est beau, meme tres beau. Et on le retrouve confronté a un nouveau méchant [sploiler]Knull (cité plus haut)[/Spoiler] qui, lui aussi, est bien creusé. Pas grand chose a reprocher a cette mini-serie qui est vraiment super.


War of the Realms: 6/10, le gros event lié a l'univers de Thor regroupant TOUT l'univers Marvel. Malekith veut conquérir les 9 royaumes, dont la terre. Les heros marvel doivent donc l'arreter.
Ca ne va pas plus loin que ca, mais c'est pas mal. Malekith est un vrai psychopathe machiavélique et c'est plaisant de voir tout nos heros en armures du moyen-age.
C'est surement passable, mais j'ai bien aimé. Et quand on ne sait pas quoi lire je pense que c'est un bon passe-temps. Un peu irrégulier sur la longueur. Mais pas decu de l'avoir lu.


House of X-Power of X: 9/10, coeur sur Hickman, HOXPOX c'est trop bien. Revoila les X-men les vrais, les durs, les forts.
Vous dire que c'est facile d'acces ca serait mentir. Mais Hickman a replacer UN ENORME univers. Un statut-quo complètement réinventé et passionnant quand on aime les x-men. Ils sont tous la (oui TOUS) et je pense qu'on va avoir droit a un nouvel age d'or des x-men.
La serie decoulera sur les nouvelles serie x-men (Marauders, x-men, x-force, new mutant, fallen angels...) que j'ai testé également et j'en reparlerai ici un peu plus tard, histoire de ne rien spoiler et ne pas gacher le plaisir de HOXPOX.

Voila mon "topo" sur le Fresh Start ou ce que j'en ai lu. N'hésitez pas a mettre a jour ce sujet, soit en revenant sur une serie deja cité, soit en ajoutant vos lectures.
 
Adam_WarlockDate: Mardi, 07.04.2020, 21:00:03 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3577
Statut: Offline
Je suis un peu à la traine sur tous ces titres, même si j'achète avec grand plaisir le Venom de Cates.

Je suis en plein Hox/PoX, et c'est assez déstabilisant. Voyons où ça va...
Hulk, j'aime bien, mais je suis plus réservé que la majorité qui encense la série. Non pas que je n'aime pas, mais, pariel que les X-Men d'Hickman, ça me déstabilise.
Ce qui est très bien en soi, ça change des éternels statut quo.

Pour le Surfer, je lirai quand j'aurai terminé le run merveilleux de Slott & Allred sur le titre.
War of Realms : j'ai stoppé al lecture de Thor par Aaron au moment du relaunch de Fresh Start justement. Je m'y mettrai peut-être un jour... ou pas.

Et puis, je dois reprendre la revue cosmique précédant Thanos, à savoir Marvel Universe (V5) et Infinity Wars.
 
MurataDate: Mercredi, 08.04.2020, 11:46:23 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 478
Statut: Offline
House of X / Power of X c'est de la bombe bébé, le mieux que j'ai lu depuis j'arrive même pas à me souvenir quand :D
 
bobhm74Date: Jeudi, 09.04.2020, 09:22:24 | Message # 4
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 10
Statut: Offline
étant fan des x-men je conseille a tous le monde de lire house of x /power of x le run de Jonathan Hickman est tous simplement excellent.
A lire aussi immortal hulk que je trouve excellent.
 
AyPepitoDate: Vendredi, 10.04.2020, 04:13:04 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
Immortal Hulk et Venom (je regroupe les deux puisque mon avis vaut autant pour l'un que l'autre.) : Pas super fan des personnages à la base, probablement un peu dégoûté par des comics très moyen que j'ai pu lire, ces 2 comics m'ont donné tort. J'aime beaucoup les deux séries.

Domino : J'ai bien conscience que ce n'est probablement pas le comics qui restera le plus en tête d'ici quelques années, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Domino. C'est léger, marrant et joli. Et c'est peut-être con mais parfois je veux seulement lire ce genre d'ouvrage, même si ça ne révolutionne rien je passe un bon moment et c'est déjà bien suffisant.

HoX / PoX : Je crois que j'ai bien aimé. Je me suis lancé dedans sans connaître plus que "les grandes lignes" de X-Men et je dois avouer que je me suis perdu plus d'une fois pendant la lecture. C'est rempli d'annotations et d'épigraphe, ce qui doit être super pour les gens plus investi dans l'univers que moi, mais en tant que nouveau lecteur c'était un peu compliqué par moment. Le truc cool c'est que malgré cela, je vais continuer la lecture des séries Dawn of X, et j'apprécierais probablement plus Hox / PoX lors de ma seconde lecture, lorsque j'aurais un peu plus les "clés" pour tout bien saisir.
 
lennadrillDate: Vendredi, 10.04.2020, 18:10:47 | Message # 6
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline

Avengers : 8/10
Nouvelle composition d'équipe autour du trio historique pour les Avengers d'Aaron, Black Panther prends les rennes et l'équipe prend une direction internationale avec des affrontement contre d'autre équipes internationale (Garde Hivernale, Légion Vampirique, Escadron Suprême d’Amérique, Défenseurs des Profondeurs) , l'équipe se compose d'ancien membre et de nouveau, suppléer par les agent du Wakanda et s'installe dans le mont des Avengers un Céleste mort coincé dans l'arctique, le titre est intéressant, entre Waid et Hickman


Avengers: No Road Home : 8/10
Bonne Maxi-serie qui assemble une troupe d'Avengers divers sous l'impulsion de Hercules pour venger son Panthéon , il y a de bonne caractérisation, le retour de Voyager et Conan débarque dans l'univers Marvel


Daredevil : 7/10
Daredevil en adjoint au maire Fisk, qui doit en plus gérer un assaut de la main sur New-York qui son a la recherche de son acolyte Blindspot , c'est sympa mais pas du grand Daredevil


Savage Avengers : 8/10
Un assemblage des "héros" les plus sanguinaires de l'écurie Marvel, avec l'ajout de Conan piégé dans notre temps, qui doivent combattre Kulan Garth, un petit plaisir coupable pour Deodato qui s'en donne a cœur joie et qui fonctionne plutôt bien, avec un petit sourire décoché quand Conan crie a Wolverine "pour le Canada!"


Black Panther vs. Deadpooll : 7/10
Deadpool va faire chier Black Panther pour du Vibranium et ce dernier va découvrir que grâce a Deadpool il a peut être trouvé le sérum pour vivre éternellement, mini sympatoche dans l'ensemble


Black Panther: 3/10
Toujours du mal avec le Black Panther de Coates qui par dans tout les sens en écrivant du vide, nouveau perso insipide et continuité au fraise j'en vient a regretté les période ou Black Panther était limité au Guest et Mini


Deadpool : 7/10
Young succède a Duggan et même lui se rend compte qu'il ne sera pas au niveaux, malgré ca au fur et a mesure il arrive a prendre ses marque dans la continuité de ce dernier et s'en sors pas trop mal, même si son manque d'envergure globale est un point faible


Deadpool: Assassin : 7/10
Mini correct pour ceux qui veulent voir DP tuer a la chaîne des assassin, avec le retour de Weasel dans l'aventure


Secret Agent Deadpool : 7/10
Mini sympathique qui voit Deadpool prendre la place d'un simili James Bond avec toutes les blagues qui vont avec , du Deadpool sans prise de tete en somme avec un humour qui passe, qui peut être intéressant pour les connaisseur du célèbre espion


Docteur Strange : 8/10
Cates et Waid offre 2 approches différentes mais chacun avec leur part de nouveauté pour le sorcier suprême, Cates amène le chien fantôme qui est un bon sidekick , et Waid envoie Strange au delà de sa zone de confort, dans l'espace, ou bizarrement le sorcier se renouvelle


Thor : 7/10
Dans la continuité de son run Aaron assure toujours sur le dieu nordique même si ce dernier volume n'est pas sa meilleure partie, toujours un plaisir de voir le King Thor du futur, allié cette fois a Phénix/Wolverine
La partie graphique de Del Mundo est belle mais je pense que ces un artiste a réserver au graphique novel


War of the Realms: 7/10
Le final de la guerre des royaumes commencer il y a des années dans les pages de Thor, le début est un peu Wtf mais l'event est quand même bien maîtrisé, surtout la fin qui envoie du bois, et l'épilogue est satisfaisant, mais il commence a avoir une lassitude au niveau des guerre pour les event apres Infinity , Secret Empire et bientôt Empyre
Les divers mini sont irrégulière mais sont un bon complément, dispensable mais de bonne facture si on sent l'envie de les lires


Tony Stark: Iron Man : 7/10
Slott récupère Tony Stark après l'avoir écrit a la place de Peter Parker et comme on s'en doutait il s'en sort plutôt bien ,il développe un cast régulier ainsi que beaucoup de philosophie sur la vie artificielle qu'il explorera plu tard dans son event Iron Man 2020


The Sentry : 8/10
Bon retour dans cette mini pour Sentry qui aborde ces thème habituel sur la dualité et les conséquence de sa vie passé, on aurait meme aimé en avoir plus


Captain America : 6/10
Coates fait un peu mieux que sur Black Panther , aidée par un lancement (la suite de Secret Empire) et par de bon artistes, mais l'histoire mais du temps a se lancé et certains choix son asser discutable


Defenders: The Best Defense : 5/10
Retour raté pour les Defender originel dans une mini sans trop de direction a plusieurs mains, ce se laisse lire mais vite oublié


Immortal Hulk: 7/10
Asser bon dans l'ensemble, un écrivain et un dessinateur qui tiennent la route, mais j'ai du mal avec la direction du titre même si je reconnais son originalité
Quelque passage sympa tout de même, ça confrontation face au Avengers d'Aaron, et sa visite de la base Gamma


Venom: 8/10
Bon niveau en général, un peu déçu du changement de perso (je préférais Flash), mais au fur et a mesure Eddie évolue et se rapproche de Flash justement, en un peu plus badass, par contre l'histoire est maîtrisé et l'ajout de nouveauté ainsi que l'inclusion dans la continuité n'est pas pour me déplaire
Et bien sur ça fait du bien de revoir Stegman au sommet de sa force après ces errements durant la période Uncanny Avengers


Amazing Spider-Man/Friendly Neighborhood Spider man: 8/10
Redémarrage pour Spidey après la période Slott, qui bien qu'exceptionnelle soit un peu "spéciale", la on retrouve du Spider-Man classique, fauché, en galere, avec le retour de MJ, ainsi que le retour de certain antagoniste ainsi qu'un nouveau en parallèle, une certaine nouveauté avec son association avec JJ Jameson qui fonctionne très bien, sa collocation avec Boomerang que Spencer affectionne, l'arc Hunted qui sans être incontournable fonctionne très bien
Juste dommage que Ryan Ottley soit pas plus présent car il apporte une certaine fraîcheur après les années Ramos


Spider-geddon: 6/10
Un cran en dessous de Spider-Verse, un peu d'épique mais ca manque de Parker classique qui est occupé avec Morbius, Morales n'a pas encore les épaules pour supporté un event, heureusement que Superior Spider-Man assure le coté obscur avec le Spider-Osborn


Spider-man:Miles Morales : 5/10
Meme après le départ de Bendis, l'autre Spider-Man a toujours du mal a trouvé sa place dans l'univers classique, ca se lit mais il manque de nouveauté et d'accroche, un perso plus agréable en équipe


Superior Spider-Man : 7/10
Si il y a une petite lassitude, on a toujours un petit plaisir a retrouver Otto essayant de jouer au Spider-Man, le voir prendre les gens de haut pour qu'il comprenne ensuite que la force de Parker est son humanité et non sa supériorité


Spider-Man: Life Story : 9/10
Tres bonne mini qui voit Spidey vivre une vie a chronologie normale des 60 a nos jours, avec toute son histoire remanié pour être fluidifié et magnifié par Bagley de retour au top !!


Punisher: 6/10
Sympa sans plus, Pupu ce rachète de ses alliances passée avec Hydra durant Secret Empire grâce a l'armure de War Machine, puis repart dans de la guerre des gangs asser classique, pas mauvais mais asser dispensable


Fantastic Four: 7/10
Retour un peu raté avec un 1er arc pas exceptionnel, mais qui s'améliore pas la suite, Grimm se marie enfin, les 2 petits prennent un coup de vieux et Flanklin fait sa crise d'ado, qui force Johnny a être plus mature, Fatalis revient du coté obscur et fait du Fatalis, dans l'ensemble Slott fait du bon boulot avec une bonne caractérisation, pas au niveaux de Hickman pour l'épique mais ça fait du bien de lire du FF


Domino & Domino: Hotshot: 4/10
Plutôt déçu dans l'ensemble j'avait vu de bonne critiques et je n'est pas trouvé beaucoup de qualité, le dessin était bon tout de même et Domino était bien caractériser


X-Men: Black : 7/10
Petit tour d'Horizon pour les principaux antagoniste des X-Men dans cette mini, pas de direction particuliere mais des épisodes sympatique


Le Retour de Wolverine: 3/10
Retour raté pour le griffu qui nous sort une résurrection sans justification et peu passionnante, on sent le travail de commande et la panne d'inspiration, mais qui rend un peu plus appréciable le récit sur sa mort qui était raté aussi
De jolie dessin de la part de Shalvey et Mc Niven même si se dernier a perdu sa gouache


Mr & Mrs X: 6/10
Malicia et Gambit en voyage de noces asser sympa, un bon ajout a la continuité avec la petite Xandra qui est destiné a diriger l'empire Shiar, par contre encore un problème avec les pouvoirs de Malicia qui retourne en arrière


Extermination : 8/10
Mini plutôt efficace avec son lot de surprise, qui règle une bonne fois pour tout le sort des Original Five, le départ d'un Summers qui revient sous une nouvelle forme, la déchéance d'une Grey, et le retour d'un autre Summers, quelque twist et un antagoniste efficace pour bien clôturer cette période


Uncanny X-Men : 8/10
Début un peu brouillon ou on fait tout pété, pour ensuite voir le retour de Cyclops et Wolverine, seul membre historique restant, assemblé une équipe d'X-Men avec les restes
Bizarrement ca fonctionne, on voit beaucoup de persos oublié ou mis au second plan dernièrement, il y a beaucoup de mort et de twist car HOX/POX est déjà dans le viseur


X-Force : 7/10
X-Force va chercher Kid Cable pour qu'il rende des compte et finissent par s'allier pour combattre un général anti-mutant allier a Ahab, puis on voit le retour de Stryfe (ou sa 1ere visite) qui garde Rachel Summers depuis Extermination


Age of X-man: 6/10
Revival des univers parallèle a la façon Age of Apocalypse/House of M, bien sur la comparaison fait mal, mais l'event est sympa a lire , les mini touche un peu a tout et sont plutôt correcte dans l'ensemble


House of X-Power of X: 9/10
Hickman revient chez Marvel pour révolutionner les Mutants et ils le fait avec amour, malgré des caractérisation parfois out of character, il insuffle un souffle nouveau et beaucoup de bonne idée (Moira ou les Five)
On pourrait lui reprocher un petit manque de nouveauté et une redondance avec l’île pour mutant, mais on est tellement porter par ses récits qu'on lui pardonne


Infinity Wars/Warps : 5/10
Apres un Countdown attrayant et un début sympa, le cross se perd dans les Warps et par un peu dans tout les sens asser dommage
Les Warps sont pas mal mais sont plus de l'ordre du What If


Wolverine: Infinity Watch : 7/10
Semi rattrapage pour Duggan qui gère les retombé d'Infinity Wars, en éclaircissant les passage avec Wolverine et montre ou son partie les pierre ou plutôt dans qui, la mini ma laissé un meilleur souvenir que le cross


Asgardiens de la Galaxie : 6/10
Pitch un peu sorti de nulle part, plusieurs perso relatif a Asgard pris au hasard mis ensemble (les comics quoi!) mais qui fonctionne plutôt bien, on revoie Kid Loki qui a une relation fraternelle avec Angela


Guardians of the Galaxy : 8/10
Les gardien font une nouvelle formation suite au événement d'Infinity Wars , ils doivent gérer l'héritage de Thanos et le revirement de Gamora, la mort de Drax, la crise d'ado de Groot et les secret de Rocket


Silver Surfer Black: 8/10
Mini intéressante , avec de l'introspection, de l'aventure , des ajouts a la continuité, et une partie graphique au top grâce a Tradd Moore


Cosmic Ghost Rider & Cosmic Ghost Rider Destroys Marvel History : 8/10
2 bonne mini qui voit Cosmic Pupu chercher a rééduquer Thanos dans l'une et sauver sa famille dans l'autre, tout en foutant le bordel dans la continuité


Death of the Inhumans : 7/10
Mini qui range les Inhumains dans le placards, correct dans l'ensemble, beaucoup de mort et quelque twist avec un histoire maîtrisé, mais qui aurait mérité plus, et puis toutes ses années de mise en avant pour finir par ça c'est asser triste


Dead Man Logan : 8/10
Logan règle ses dernier compte avec Mysterio dans l'univers classique puis retourne dans le Wasteland pour une fin mérité, une meilleur mort que pour le Wolverine classique, bonne maxi série en tout cas


Old Man Quill : 8/10
Maxi-série de retour dans le Wasteland en compagnie de Starlord qui par a la recherche de l'annihilateur Ultime pour arrêté le nouveau chef de l'église universelle de la vérité , Galactus ! Mais en arrivant sur terre il se rend compte que ça a un peu changé car elle a pour nouveau maître Fatalis
Bonne histoire avec un très bon twist


Marvel Comics #1000/1001 : 8/10
Numéro Anniversaire pour la maison des Idées écrit et dessiné par un panel de grands artistes, ça va du bon au moins bon on retiendra surtout la partie d'Ewing qui assure la direction en introduisant le nouveau Masked Raider et son Eternity Mask


Le message est modifié lennadrill - Mardi, 14.04.2020, 15:59:25
 
WalkshadowDate: Samedi, 22.08.2020, 22:12:53 | Message # 7
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
sacré boulot tout ton article... merci ça me donne bien des conseils sur les runs à lire !

DC COMICS FOR (EVIL)EVER!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Marvel Fresh Start #Avis (Sujet Participatif)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz