Vendredi, 19.04.2024, 04:50:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman Rebirth #Coup De Cœur (Le run de Tom King)
Batman Rebirth #Coup De Cœur
DirsekDate: Samedi, 09.05.2020, 19:57:16 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline


Scenario: Tom King
Dessin: Mikel Janin, Joelle Jones, John Romita Jr, Mann, Tom Daniel
Je viens de me terminer le run (du moins les 91 premieres issues) de Mr King sur Batou. Pioooouf c'est long 91 numeros... mais qu'est ce que c'est cool.


Resumé du run complet: Batman accepte sa differences avec Catwoman (qui est ici clairement son ame-soeur), et decide de la demander en mariage. De nouveaux personnages arrivent a Gotham: Gotham Girl et son frere. Des "augmentés" sur-puissants qui semble vouloir l'aider dans sa quete contre le crime.

Avis: Hé bah c'est beau, c'est prenant (sauf l'arc Knightmare que j'ai pas trop trop compris, et qui me semble tres sommaire au milieu de ce run), c'est emouvant du debut a la fin, et le final est epique.
On a tout les mechants les plus recurrent du Chevalier Noir.
Ca ferait resortir le coté fleur bleue, au plus grand des bonhommes. Attention je ne dis pas que c'est fleur bleue hein ! Et c'est la qu'est tout le genie.



Difficile de parler d'un run complet sur une "review", mais là c'est franchement a lire. Au complet, ce qui est assez rare chez les big two.

Dessin: 9/10
Scenario: 9/10
 
KnightwingDate: Samedi, 09.05.2020, 21:03:38 | Message # 2
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Je partage totalement l'avis de Dirsek, à part sur Knightmare que j'ai beaucoup aimé *. Honnêtement, pour représenter les craintes de Batman c'est nettement plus intéressant que Metal ^^'

Personnellement le run de King est de loin mon préféré sur le personnage.

* Une critique intéressante sur cet arc dont je partage totalement l'avis -> https://www.dcplanet.fr/262949-....chemars


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
LanowarDate: Dimanche, 10.05.2020, 09:04:55 | Message # 3
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Bel Avis Dirsek, j'aime bien avoir l'avis de lecteurs avant de me lancer.
 
DirsekDate: Dimanche, 10.05.2020, 11:40:43 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Bah là tu peux y aller les yeux fermés. Je pense vraiment que c'est un "must read" sur Batman (du coup ca fait beaucoup de "must read" sur batman)
 
ceedDate: Jeudi, 02.07.2020, 17:41:40 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Pour moi, ce run fut... un pétard mouillé.

C'est long en effet. Mais plus c'est long, plus c'est bon ne s'applique pas ici. Il y a 90 numéros environ. Ca aurait pu tenir sans soucis en 50 numéros. King allonge le truc de manière parfois insultante pour nos porte monnaie.

Tout partait plutôt bien pourtant. Après un 1er arc sympathique et un 2ème où je me suis ennuyé, le 3eme fut très très bon et donna du sens au 2er arc que du coup, j'ai trouvé bon après coup.
Puis après... après... King étire le truc trop en longueur. On nous présente un super méchant, on se dit que la confrontation va être top.


Et ce combat final:
, sérieux Tom King?
Et tout le "j'avais tout prévu à l'avance". Je veux bien que Batounet soit doué, super détective, mais là c'est des dons divinatoire qu'il a. Et surtout, faire semblant de certains trucs, une fois qu'on sait qu'il faisait semblant, je me suis dit: "Mais Tommy King, il se moque pas de moi là par hasard?"

Bref, si tout n'est pas à jeter, rien n'est vraiment à garder non plus de mon point de vue.

Dessin: 8/10
Scénario: 3/10


Le message est modifié ceed - Jeudi, 02.07.2020, 17:43:44
 
KnightwingDate: Jeudi, 02.07.2020, 22:56:59 | Message # 6
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Ce run est beaucoup plus subtil que certains le pensent, c'est un énorme travail sur la psyché du perso, l'action est hyper secondaire dans ce run et les ennemis présents sont juste des outils pour développer ces idées. Après il y a des maladresses, des facilités - surtout à la fin vu que les plans de base ont été modifiés -. Mais non, c'est absolument pas à jeter, surtout si lire des comics qui s'intéresse plus au fond qu'à la forme vous intéresse, c'est assez rare aujourd'hui ^^

Et bordel on développe enfin une vraie relation entre Batman et Catwoman qui se termine pas après un arc ^^'

Et elle est superbement écrite - c'est même le coeur de tout le run de King - rien que ça ça vaut le détour


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
ceedDate: Jeudi, 02.07.2020, 23:03:36 | Message # 7
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Les avis sont très partagés sur ce run
Là où je te rejoins, c’est que les comics qui s’intéressent aux personnages et leurs psyché sont de plus en plus rare. Et c’est dommage.

Là où je ne te rejoins pas totalement, c’est quand tu dis que c’est bien écrit.
Oui Tom king écrit bien. Il a une belle plume. Mais j’ai du mal à admettre que quelqu’un qui etiiiiiire en longueur ses épisodes écrit bien.

Pour la relation batou catcat, ça n’a pas pris chez moi. Sentiment personnel, évidemment ...
 
KnightwingDate: Jeudi, 02.07.2020, 23:37:51 | Message # 8
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation ceed ()
Oui Tom king écrit bien. Il a une belle plume. Mais j’ai du mal à admettre que quelqu’un qui etiiiiiire en longueur ses épisodes écrit bien.


Peut-être que dans sa tête ça a l'air moins long ^^'

Mais je trouve ça agréable comme rythme, aujourd'hui on bouffe trop de truc blockbuster un peu débile où tout va à 200 à l'heure pour que le lecteur se rende pas compte que c'est complètement idiot et vide de sens (cc Dark Nights Metal), alors lire ça ça fait du bien. Après c'est vrai que dans certains numéros tu pourrais penser qu'il se passe rien, mais je trouve qu'ils sont utiles pour te permettre de te poser et de bien analyser tout le sous-texte de l'histoire, ou même de ses planches. Mais oui, parfois c'est chaud de se dire que tu vas payer 4$ pour lire un comics en moins de 5mn

Pour reparler d'un truc qui m'a marqué dans ce run, c'est dans le deuxième arc (qu'apparemment ceed aime pas du tout ^^), le numéro où Batman


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
DirsekDate: Vendredi, 03.07.2020, 11:18:20 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je suis absolument d'accord avec le point de vue de Knightwing. Mais ceed tu n'es pas le seul a avoir cet avis sur ce run. Sur youtube j'en ai vu beaucoup penser ca aussi. Mais de mon point de vue je n'ai pas vu ca du tout. Et meme la relation avec Catwoman, moi qui deteste le "niannian" habituellement, là j'ai trouvé ca super bien fait.

Et les dessins de Janin sont magnifiques, les combats sont vraiment puissants... il sait vraiment retranscrire la puissance de chaque coups. J'espere qu'il aura une grande carriere chez DC (ou ailleurs) dorenavant un comics dessiné par ce mec, j'acheterai les yeux fermé.
 
KnightwingDate: Vendredi, 03.07.2020, 11:38:46 | Message # 10
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
Et les dessins de Janin sont magnifiques, les combats sont vraiment puissants... il sait vraiment retranscrire la puissance de chaque coups. J'espere qu'il aura une grande carriere chez DC (ou ailleurs) dorenavant un comics dessiné par ce mec, j'acheterai les yeux fermé.


Tu as lu Grayson ? ^^


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
DirsekDate: Vendredi, 03.07.2020, 12:14:27 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Non ! J'en ai pas eu l'occas' et je ne savais pas du tout que c'est lui qui illustrait. Je sais qu'il a dessiner sur la JL Dark. Mais pas Grayson. Et beaucoup disent que c'est tres bien en effet
 
ceedDate: Vendredi, 03.07.2020, 13:42:29 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
Peut-être que dans sa tête ça a l'air moins long ^^'


Ah ah, j'espère :o

Citation Knightwing ()

Pour reparler d'un truc qui m'a marqué dans ce run, c'est dans le deuxième arc (qu'apparemment ceed aime pas du tout ^^)


Je n'ai pas aimé à la lecture. Mais en finissant le 3ème arc, je me suis ok "ah ok, le 2ème arc c'est pour ça. En fait, c'était pas mal". J'ai trouvé ça assez fort de me faire aimer un arc après coup. C'est aussi peut-être là que j'ai commencé à mettre beaucoup beaucoup d'espoir sur ce run. Et ma déception fut peut-être accentué par ce grand espoir.

C'est intéressant de voir en tout cas des avis bien divergeant sur ce run. Je comprend vos arguments les copains, mais ça n'a pas prit chez moi. C'est comme ça.
Je retenterai sans doute une lecture prochainement (ça prendra pas beaucoup de temps de toute façon haha facepalm )
 
KnightwingDate: Vendredi, 03.07.2020, 14:31:37 | Message # 13
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation ceed ()
C'est intéressant de voir en tout cas des avis bien divergeant sur ce run. Je comprend vos arguments les copains, mais ça n'a pas prit chez moi. C'est comme ça.
Je retenterai sans doute une lecture prochainement (ça prendra pas beaucoup de temps de toute façon )


C'est vrai, et c'est normal, ça va permettre à des gens qui ne l'ont pas lu de se faire une idée en fonction de leur sensibilité, donc c'est bien ;)

Juste pour revenir sur un truc que tu disais, sur le fait qu'il avait tout prévu à l'avance, je voyais pas trop de quel moment tu parlais, et en relisant le dernier tome je crois que j'ai compris (tu me diras si je me goure, et que c'est pas de ce moment dont tu parlais ;) ) mais en fait


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
CaptainFDate: Vendredi, 03.07.2020, 15:59:13 | Message # 14
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10238
Statut: Offline
Ça donne très très envie ! Mais chronologiquement, je n'en suis pas encore tout à fait à cette période.

Merci pour cette présentation Dirsek ;)


in brightest day and blackest night...
 
canonssDate: Vendredi, 03.07.2020, 16:50:32 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Le run de Tom King s'arrête au #85, c'est bien ça ?
En tout cas, vos avis, bien que parfois divergents, m'ont donné envie de le lire.
 
KnightwingDate: Vendredi, 03.07.2020, 17:01:49 | Message # 16
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation canonss ()
Le run de Tom King s'arrête au #85, c'est bien ça ?


C'est ça, ensuite King continuera avec la série Batman/Catwoman, mais ça viendra plus tard ^^

Citation canonss ()

En tout cas, vos avis, bien que parfois divergents, m'ont donné envie de le lire.


Meilleur moyen de te faire une opinion ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
ceedDate: Vendredi, 03.07.2020, 17:13:59 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Knightwing, pour ton spoiler, je crois que c'était ça (c'est flou dans ma tête) mais de souvenir,
 
KnightwingDate: Vendredi, 03.07.2020, 18:31:08 | Message # 18
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation ceed ()
Knightwing, pour ton spoiler, je crois que c'était ça (c'est flou dans ma tête) mais de souvenir,


En fait il raconte à Catwoman


(J'ai profité du fait que j'avais le bouquin sous les yeux pour te résumer ça ^^)

Ce qui peut faire bizarre, et te donner le sentiment que tu as eu, c'est que tout est balancé dans un seul numéro (le 81), et que ça donne un peu l'impression de sortir de nulle part parce que on t'a jamais mentionné tout ça avant


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
ceedDate: Vendredi, 03.07.2020, 20:55:13 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Oui il y a beaucoup de ça je pense. En un numéro tout est balancé.
King m’a définitivement perdu dans ce numéro

Mais tu m’a convaincu de redonner sa chance à ce run
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman Rebirth #Coup De Cœur (Le run de Tom King)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz