Mercredi, 08.05.2024, 00:07:54
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman : Des Cris dans la Nuit #Avis (Scott Hampton & Archie Goodwin)
Batman : Des Cris dans la Nuit #Avis
FabledesNeigesDate: Mardi, 23.06.2020, 20:47:06 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline


"Batman : Des Cris dans la Nuit" de Scott Hampton & Archie Goodwin

Résumé :
Alors que James Gordon accède enfin au poste de commissaire de police, un nouveau fléau hante les rues de Gotham City. En pleine guerre contre la drogue, les forces de l’ordre découvrent plusieurs victimes d’assassinats particulièrement violents. Parmi les témoins de ces meurtres, un enfant décrit le coupable : il s’agirait de Batman, le mystérieux justicier et allié de Gordon…

Je vais commencé par une citation pour mettre dans l'ambiance :
« Quel genre de malade peut donc leur tomber dessus comme ça ?
Avec un tel costume, au mépris de leurs armes ?
Quelle est cette folie qui se dissimule sous ce masque et dans ces ombres ?
Jusqu’où cela ira-t-il ? Quand cela va-t-il se terminer ? »

J'ai lu assez peu de comics alors peut-être que ce comics ne sort pas de l'ordinaire, mais pour moi, c'est une très belle découverte !

Un très joli comics, avec une ambiance angoissante par ses couleurs sombres mais aussi émouvant par sa narration. Les dessins, très particuliers, sont parfois très beaux et parfois un peu brouillons (peut-être à cause de la noirceur de certaines cases), mais ça reste plutôt sympa dans l’ensemble.

On entre rapidement dans l’histoire et l'on comprend vite l’état d’esprit de chaque personnage, une jolie prouesse pour un livre assez court au final. Même si c'est très court on entre vraiment dans la tête des personnages. La psychologie des différents protagonistes étant un des points importants pour que j'apprécie une oeuvre, ici j'ai été servie !

Batman et Gordon vont se retrouvez à enquêter sur une même affaire qui va faire ressurgir leurs démons intérieurs. Tout en abordant le thème difficile de la maltraitance infantile, les auteurs nous montrent également que combattre le crime à Gotham laisse des séquelles, nos héros finiront-ils par perdre, rongés par leurs démons ?

C'est avant tout une histoire sombre et psychologique plutôt qu'une aventure épique, ça ne plaira sûrement pas à tout le monde.

Votre avis ? Avez-vous d'autres comics du même genre à me conseiller ?
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman : Des Cris dans la Nuit #Avis (Scott Hampton & Archie Goodwin)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz