Mardi, 07.05.2024, 20:02:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Space Bandits #Avis (Millar / Scalera)
Space Bandits #Avis
DirsekDate: Vendredi, 26.06.2020, 17:03:23 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
En ce moment je ne fais que lancer des fleurs a Mark Millar, dont je me mefie toujours autant. Mais en bon FANATIQUE de Mr Matteo Scalera (Black Science) et ayant apprecier Sharkey (sortie il y a quelques mois), j'attendais Space Bandits en comptant les jours.



Synopsis: Thena Khole et Cody Blue sont deux des criminelles les plus recherchées de l'univers. Elles finissent leur cavale en prison après avoir été trahies par leurs anciens complices respectifs. Enfermées dans leur cellule, elles n'ont qu'une idée en tête : se venger !

Avis: Un pitch simple, un avis tout aussi simple: C'EST TOUT POURRI, NUL. Et ca c'est pour rester poli. Millar ne fait pas que des m€&des, avouons le, mais beaucoup lui repproche de bacler ses fins, bah la c'est titre entier qui est baclé. Et ca se sent sur chaque issue. C'est traité a la va-vite, on sent venir chaque action, chaque mot, chaque resolution (en verité vous lisez la 1ere issue, et vous connaissez toute la suite, jusqu'a la toute fin).
Meme la caracterisation des personnages est baclée. Cody est le cerveau (faible cerveau d'ailleurs), Thena est le punchingball (alors, elle, pour le coup joue tellement bien son role. Et d'une betise et d'une naiveté sans pareil).
Le tout mal-saupoudré de "girls do it better", se battant contre tout les clichés d'hommes avares, obsedés, vicieux, gros bras, parfois tout ca en meme temps.


L'univers de Sharkey, qui etait un bon debut pour cet univers, s'etend de la pire des facon. On sent bien que cet univers futuriste continuera sa course vers l'adaptation avec toujours plus de spin-off.

Pour les dessins, vous savez comme je suis fan de Scalera sur Black Science ou meme ses issues sur Redhood chez DC, son trait legerement caricatural, haut en couleur... Hé bah meme ca je ne l'ai pas retrouvé ici, comme s'il avait baclé ses planche aussi vite que Millar l'a fait avec le scenar'. /!\ c'est pas moche, c'est du Scalera, mais je n'ai pas trouvé ca au niveau comparé a ses autres oeuvres /!\


Bref Space Bandits ca ne vaut pas le coup. Fuyez. Je ne sais pas si c'est dû a une deadline serrée, ou qu'il a juste consideré ce spin-off secondaire sur son "univers cosmique", mais comme j'ai attendu ce titre, je suis extremement decu.

Scenario: 1/10
Dessins: 5/10
 
MagnetoDate: Vendredi, 26.06.2020, 17:52:11 | Message # 2
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19287
Statut: Offline
Pas encore lu, mais rien d'étonnant à cet échec.
Son contrat avec Netflix est là pour qu'ils produisent à moindre frais de potentiels Direct-to-video, cheap, mais suffisamment attirant sur le papier.
Capitaliser sur du Millar est un bon plan marketing, et ça s'arrête là !


 
DirsekDate: Vendredi, 26.06.2020, 17:57:40 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Sharkey etait, pourtant, pas si mal. Et Bianchi etait au rendez vous. C'etait pas l'histoire du siecle, mais tu as envie de tourner les pages. Et pourtant c'etait le meme procedé, d'ailleurs Magic order aussi. Et il y avait franchement une qualité indeniable.
Space Bandits avait tout pour me plaire sur le papier ! J'ai baissé ma garde sur les titres de Millar... une erreur !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Space Bandits #Avis (Millar / Scalera)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz