Vendredi, 29.03.2024, 01:27:55
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wolverine par Rucka et Robertson #Coup De Cœur (Marvel deluxe)
Wolverine par Rucka et Robertson #Coup De Cœur
DirsekDate: Mardi, 30.06.2020, 10:14:04 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Gros fan de Wolvie depuis longtemps et je pensais vraiment avoir tout lu (ou du moins commencé) et meme ce run que j'etais sur d'avoir lu, mais en verité je n'avais lu qu'a partir de la partie "Millar". Et je suis passé a coté du debut de Rucka.



Synopsis: On peut le traiter de mutos ou d’animal, le considérer comme un chasseur ou comme un héros, Wolverine s’en fiche. Il est juste là pour faire le sale boulot, il le sait et s’en accommode. Un jour, il rencontre sa voisine de palier, Lucy Braddock. Elle qui surnomme Logan le Mauvais Garçon, l’appelle à l’aide. Il est temps pour le mutant de partir en mission. Et comme c’est à prévoir, elle sera sanglante.

Avis: COMMENT J'AI FAIS POUR PASSER A COTÉ ! C'est tellement bien amené, c'est vraiment le Wolvie que j'aime: solitaire, bourin, et coeur de pierre (en apparence).
L'histoire du 1er tome, est sans pretention, sans grande insidences sur la continuité Marvel, mais avec un gros questionnement sur le mutant griffu et sa nature sauvage.
C'est emouvant, comme quoi Rucka sait aussi faire des hommes (des vrais) avec la meme emotion qu'avec ses persos femminins.
L'enquete sur la disparition de Lucy Braddock est, certe, assez basique, mais quand c'est Logan qui fout des coups de griffes en adamentium dans chaque personne qu'il interoge, on sort un peu du pollar classique.
Le tome 2 est un peu plus centré "univers du mutant" avec dent de sabre toujours autant un enc&€@, vicieux et perfide. Et le complexe de l'arme X, qui n'en fini plus de faire ch$er notre griffu pereferé. Il y a moins d'emotion mais une "possible origin story" de Feral (???) et ca m'a plu... tres fort. Ca defouraille, Wolverine toujours aussi bien caracterisé.



Pour les dessins, Darrick robertson n'a plus rien a prouver a personne depuis longtemps, meme si d'habitude je ne trouve pas ca "magnifique" ni moche, ca fait le taf, mais sur ce titre je l'ai trouvé vraiment tres bon, je pense meme que c'est mon oeuvre preferée de Mr Darrick ! Le design du Logan originel: petit, trapu, court sur patte, vouté, et a l'hygiene negligée. L'image parfaite de Wolverine (on est loin de Hugh Jackman).
Il y a une petite partie dessinee par Mr Fernandez que je n'ai pas trouvé folle mais c'est sur 1 issue donc bon...



Bref Wolverine de Rucka c'est tres tres bien. Et ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de truc aussi bien sur Logan.

Scenario: 9/10
Dessin: 9/10 (la partie de Fernandez est tres "bof" mais bon c'est pas derangeant)

PS: j'en profite aussi pour demander ici si quelqu'un sait ou se trouve la suite direct du tome 2
, mais pas la suite du run hein (ennemi d'etat). En cherchant un peu j'ai trouvé des episode d'X-men mais pas de mention de Feral et de son arrivee possible chez les mutant. Quelqu'un sait ?
 
archangelDate: Mardi, 30.06.2020, 10:22:30 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
Tu as les références américaines de cette série ? - Du genre "série Wolverine N°01 à 45 vol2 Septembre 2008 à juin 2010"

Merci :)
 
KnightwingDate: Mardi, 30.06.2020, 11:25:04 | Message # 3
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
C'était dans les Wolverine 123 à 136 ;)

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
archangelDate: Mardi, 30.06.2020, 12:04:08 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
D'accord merci :)

Quelle année? vite fait :p
 
KnightwingDate: Mardi, 30.06.2020, 12:31:18 | Message # 5
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Le numéro 123 est sorti en 2004 normalement

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
DirsekDate: Mardi, 30.06.2020, 12:36:51 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Non non ce sont les Wolverine v3 (2003) 01-19

En repere historique c'est tout ce qui vient avant l'event "ennemi d'etat" (event qui commence sur le wolverine v3 #20)

Les arcs sont: Brotherhood, Coyote crossing, Return to Native

Le wolverine #123 etant un episode de 1998 (v2)
 
ceedDate: Mardi, 30.06.2020, 12:50:11 | Message # 7
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Merci pour ton retour Dirsek

J'étais sur de l'avoir lu. Mais en fait non, je n'achetais pas encore le mag à cette époque.
Tu m'a donné envie. Je vais le lire prochainement :o
 
KnightwingDate: Mardi, 30.06.2020, 12:59:53 | Message # 8
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Pardon, moi c'est les références VF, j'avais loupé le "américaines" ^^'

Dirsek a raison ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Le message est modifié Knightwing - Mardi, 30.06.2020, 13:12:54
 
archangelDate: Mardi, 30.06.2020, 14:15:29 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
Merci les gars !

Et merci Dirsek, effectivement, ça donne envie :)
 
FabledesNeigesDate: Mardi, 30.06.2020, 20:38:50 | Message # 10
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
J'aime bien ce personnage et les dessins ont l'air très beaux, merci pour cet avis !

Je vais me permettre de poser une question qui est juste lié à Wolverine, j'ai beaucoup aimé le film Logan (ne me jetez pas des pierres) je me demandais si il était adapté d'un comics en particulier ?
 
DirsekDate: Mardi, 30.06.2020, 22:01:45 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Oui c'est adapté de Old Man Logan de Mark Millar. Mais tu n'y retrouveras que le design de Logan en commun.

Il a ete reviewé ici: http://team-tch.ucoz.net/forum/132-1962-1 si tu veux te faire une idee.
 
FabledesNeigesDate: Jeudi, 02.07.2020, 16:56:57 | Message # 12
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
Je te remercie je vais aller voir ça.
 
Kmikaze77Date: Vendredi, 03.07.2020, 00:45:02 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 252
Statut: Offline
Merci pour le retour, je vais voir ca ^^
 
ceedDate: Vendredi, 03.07.2020, 20:28:19 | Message # 14
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Je viens de finir les 2 premiers épisodes.
C’est... super. Rucka est vraiment bon dans ses dialogues.
Pour l’instant j’adore, avec un côté polar excellent.
Je viendrai en dire plus quand j’aurais fini
 
KnightwingDate: Vendredi, 03.07.2020, 20:29:44 | Message # 15
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Ok, je me chauffe à le lire de plus en plus du coup ^^

J'attends de voir ce tu penses de la suite ceed ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wolverine par Rucka et Robertson #Coup De Cœur (Marvel deluxe)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz