Jeudi, 09.05.2024, 06:49:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Letter 44 #Avis (Soule / Albuquerque)
Letter 44 #Avis
canonssDate: Mercredi, 01.07.2020, 12:01:30 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline


Synopsis : Le plus grand secret d’État de l’histoire tient dans une enveloppe... Dure journée pour Stephen Blades, le 44e président des États-Unis. Au premier jour de son investiture son prédécesseur, Francis T. Carroll, lui laisse un courrier qui va changer non seulement son propre destin, mais très probablement la face du monde. Depuis 7 ans, la Nasa a détecté une construction extraterrestre sur la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Mais la rencontre du troisième type n’a pas encore eu lieu. Dans l’expectative de devoir combattre une invasion d’outre-espace et de pouvoir défendre l’humanité, Carroll a envoyé les troupes américaines sur tous les fronts, inlassablement, ce qui l'a rendu pour le moins impopulaire. Avait-il finalement raison de préparer la nation au désastre imminent ? Et quel sera le rôle de l’équipage du Clarke, le vaisseau d’observation envoyé vers l’« ennemi » voici trois ans déjà ?Un récit d'action et d'aventure, mâtiné de thriller d'anticipation, construit comme une série TV à la Fringe ou X-Files.

Mon avis : J'ai littéralement dévoré les 6 tomes de cette série. Un très bon mix entre exploration spatiale, science-fiction et politique, saupoudré de suspens. Et le récit est très bien rythmé avec peu de temps mort, un élément qui est pour moi très important lorsque je lis un comics et qui est le point faible de beaucoup de scénaristes. Les dessins sont également très agréables, même si je comprends qu'ils peuvent ne pas plaire à tous le monde (notamment sur les visages).

Foncez sur ce comics, qui mériterait à être plus connu !


Le message est modifié canonss - Mercredi, 01.07.2020, 12:02:52
 
DirsekDate: Mercredi, 01.07.2020, 13:19:17 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
J'ai adoré les 2/3 premiers tomes... j'ai forcé sur les tome 4 et la moitié du 5, et j'ai fini par lacher.
Du Charle Soule tout craché: une bonne idee de depart et aucune matiere pour la developpé.

Mais les premier tome j'ai vraiment adoré et je suis sur que c'est ce qu'il se passerait si les extraterrestres debarquaient
 
herkastDate: Mercredi, 01.07.2020, 16:50:33 | Message # 3
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
Je me laisse tenter je sais essayer de le trouvera
 
justckilfoDate: Mercredi, 01.07.2020, 18:16:17 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
j'en ai non pas un souvenir impérissable mais un souvenir agréable
un scénario qui tenait la route malgré des circonvolutions un peu ennuyeuses
mais bon, j'ai tendance à dire que cela est inhérent aux séries qui durent un peu dans le temps
des dessins très agréables qui collent parfaitement à l'ambiance voulue


 
SeshicDate: Mardi, 06.04.2021, 22:08:26 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
J'ai vraiment lu cette série avec plaisir, parfois un peu légère mais le divertissement était bien là à mon goût. Etant fan de SF, ça doit aider.
Cela ferait une belle série TV tout cas :)
 
desmondmeyerDate: Lundi, 25.04.2022, 13:53:05 | Message # 6
Groupe: Supprimés





https://www.glenat.com/comics/series/letter-44

Une histoire à la fois cosmique et humaine qui distille lentement l'envie voir le besoin d'en connaitre la conclusion, elle même d'un niveau jamais vu en comics, en tout cas pour moi.

Du grand art que j'ai franchement adoré; et vous?
 
SeijmoDate: Lundi, 25.04.2022, 18:50:13 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
J'avais entendu la critique sur Comicsoutcast et ça m'avait bien donné envie. Ton message me rappelle que je ne l'ai pas encore lu alors je vais vite y remédier !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Letter 44 #Avis (Soule / Albuquerque)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz