Jeudi, 09.05.2024, 12:00:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » House of X / Powers of X #Critique (La révolution Hickman !)
House of X / Powers of X #Critique
mrpoivreDate: Dimanche, 05.07.2020, 18:50:00 | Message # 1
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline


Maintenant que la publication de Hox/PoX a commencé le mois dernier, on peut en parler. Qu'avez-vous pensé de ces épisodes 1 et 2 ? Hypés ? Perdus ? Déçus ?


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !

Le message est modifié mrpoivre - Dimanche, 05.07.2020, 18:50:17
 
DirsekDate: Dimanche, 05.07.2020, 19:01:33 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je pense que tout le monde est unanyme: HOXPOX c'est vraiment bien ! Et la suite promet vraiment... l'event n'est que la pierre qui pose le nouveau statut quo, mais quelle piere (c'est un roc, c'est pic, c'est un cap, que dis-je...).

On en a parlé avec lenadrill ici: http://team-tch.ucoz.net/forum/132-23793-1

En bon fan des x-gens depuis bientot 20ans, et pourtant desinteressé par les serie des mutants de ces dernieres annees. Me voila definitivement reconcilier avec l'homo-superior. Et j'ai l'impression que c'est pas pret de changer. Visiblement je ne suis pas le seul, les avis d'un peu partout sont dithyrambiques.
 
Silver-NovaDate: Dimanche, 05.07.2020, 19:07:30 | Message # 3
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10546
Statut: Offline
Du très bon oui, mais j'attends de voir la suite ;)

Pour ceux que ça intéresse (mais il faut l'avoir lu) une analyse du Tome 1 VF



 
FpaDate: Mardi, 07.07.2020, 16:49:36 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4831
Statut: Offline
Moi, j'ai adoré ! Vraiment génial ! Du grand Hickman.

 
ceedDate: Mardi, 07.07.2020, 21:20:45 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
J’ai la chance d’avoir lu tout hox pox. Et c’est vraiment du tout bon.
Hickman comme à son habitude pose plein de base, plein de concept. C’est bien écrit, intelligent, intense.
Je n’avais pas ressenti ça depuis... les avengers d’hickman. A lire absolument
 
justckilfoDate: Vendredi, 10.07.2020, 09:54:42 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
je suis plus que ravi de l'arrivée de cet auteur sur la franchise X
enfin, les X-men vont renaître de leurs cendres et de nouveau briller
après le très bon passage de bendis sur la franchise, le reste fut décevant

hickman ne prend pas ses lectrices et lecteurs pour des décérébrés de fast reading
tout comme ses précédents scénario sur les FF et avengers, il mise sur l'exigence
mais aussi sur l'intelligence des fans qui sauront se délecter de tout ce qu'il mettra en place

ce qu'il y a de formidable avec lui, c'est que tout ce qu'il a déjà fait, ou presque, chez marvel peut se lire comme une grande fresque
de son shield aux avengers en passant par les FF et l'univers ultimate, avec un doute concernant ses secret warriors, tout se lie, tout se tient

sur les épisodes donnés à lire, ce que j'apprécie le plus en fait ce sont tous les appendices qui nous disséminés tout au long du récit
c'est finalement comme une quête au trésors qui nous est donné par l'auteur pour profiter et échafauder nombre de théories sur ce qui va advenir


 
PkpazDate: Mercredi, 22.07.2020, 22:14:08 | Message # 7
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 96
Statut: Offline
Ceux la m'intéresse beaucoups j'en est entendue beaucoups de bien
Je voulais savoir avant de les lire a t'il quelque chose a lire avant pour bien comprendre l'histoire ??
 
DirsekDate: Mercredi, 22.07.2020, 22:30:41 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Pas vraiment. Tu peux te lancer comme ca, sans background. Il n'y a que des references a toute la storyline X.
 
PkpazDate: Mercredi, 22.07.2020, 22:51:09 | Message # 9
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 96
Statut: Offline
Ha cool merci pour ta réponse des que je peut c'est sur je me jette dessus :)
 
WalkshadowDate: Samedi, 22.08.2020, 18:47:56 | Message # 10
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Bonjour ! Petite question sur le sujet, je voudrais savoir si c'est faisable selon vous d'embarquer sur l'aventure x-men directement par cette saga :) ?

DC COMICS FOR (EVIL)EVER!
 
justckilfoDate: Samedi, 22.08.2020, 18:56:54 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
@ Walkshadow : car-ré-ment. c'est aussi une forte volonté de l'auteur que tout nouveau lecteur soit séduit par ces héros sans avoir de connaissances au préalable de leurs antécédents

 
WalkshadowDate: Dimanche, 23.08.2020, 16:38:11 | Message # 12
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Voilà qui fait plaisir à entendre, je pense bien m'y lancer assez vite alors ;)

DC COMICS FOR (EVIL)EVER!
 
johann1977Date: Mardi, 01.09.2020, 05:41:16 | Message # 13
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1553
Statut: Offline
Cool . J'ai déjà trouvé le numéro 4 à carrefour. 2 jours d'avance sur la sortie prévue. .. ^_^
 
WalkshadowDate: Mardi, 01.09.2020, 18:58:07 | Message # 14
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Je savais pas qu'on pouvait trouver des comcis à carrefour... Faudra que j'y jette un oeil !

DC COMICS FOR (EVIL)EVER!
 
johann1977Date: Mercredi, 02.09.2020, 13:42:24 | Message # 15
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1553
Statut: Offline
Si on les trouve. Même à l'époque des anciens kiosques
 
qqqttt69Date: Mercredi, 04.11.2020, 18:24:27 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 644
Statut: Offline
oui je confirme aussi, je le conseille à tout le monde. j'ai même pu mettre mon mari aux X-Men ^_^ .
J'espere que les Dawn of X sont aussi bien.
 
justckilfoDate: Mercredi, 04.11.2020, 19:03:42 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
avril 2021, si tout va bien, HOX POX sort en hard cover en france
pour ma part, j'aurai préféré qu'il sorte au moment de noël
les x-men de hickman sont, pour moi, la seule bonne surprise du fresh start


 
FpaDate: Jeudi, 05.11.2020, 17:46:34 | Message # 18
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4831
Statut: Offline
Citation qqqttt69 ()
oui je confirme aussi, je le conseille à tout le monde. j'ai même pu mettre mon mari aux X-Men

Tu es une épouse en or k

Hélas, non Dawn of X n'est pas du même niveau. Trop de scénariste différents... qui sont loin d'être aussi talentueux qu'Hickman, mais il y a quand même de bonnes histoires. Ensuite, Hickman avec le titre phare (X-Men) fait du Hickman, je sens qu'il nous mène en bateau ;)


 
justckilfoDate: Jeudi, 05.11.2020, 19:15:29 | Message # 19
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
il ne nous mène pas en bateau
il construit à son rythme son œuvre
;)


 
FpaDate: Jeudi, 05.11.2020, 23:49:24 | Message # 20
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4831
Statut: Offline
C'est sûr qu'il construit son œuvre à son rythme... mais à mon avis, tout ce qu'on croit savoir est faux. Le twist sera renversant ;)

 
justckilfoDate: Vendredi, 06.11.2020, 12:26:49 | Message # 21
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
ou décevant :D
il faut dire qu'il y a tout de même une très grande attente des fans sur la franchise X de hickman


 
Celavy76Date: Vendredi, 06.11.2020, 20:10:35 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 253
Statut: Offline
Moi, je suis facilement rentré dedans même si c'est pas forcément facile à lire. Ce qui m'interroge le plus c'est les publications selon panini. J'ai du mal à comprendre comment ça marche. J'achète les fascicules, ils sortent juste après en dur. Toutes les séries qui suivent m'intéressent pas forcément. Comment ça se passera, ils vendront après des éditions regroupant les séries? des intégrales Marvel deluxe? C'est particulier.
 
hogan51Date: Vendredi, 06.11.2020, 22:59:58 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Citation Celavy76 ()
Moi, je suis facilement rentré dedans même si c'est pas forcément facile à lire. Ce qui m'interroge le plus c'est les publications selon panini. J'ai du mal à comprendre comment ça marche. J'achète les fascicules, ils sortent juste après en dur. Toutes les séries qui suivent m'intéressent pas forcément. Comment ça se passera, ils vendront après des éditions regroupant les séries? des intégrales Marvel deluxe? C'est particulier.


Ils devront normalement sortir les meilleurs séries parus dans les Dawn of X en dur, pour l’édition pour les nouveauté c'est normalement en 100% marvel :)
 
Celavy76Date: Samedi, 07.11.2020, 13:35:14 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 253
Statut: Offline
J'espère pour mon porte-feuille. Je vais faire mon vieux con mais les tarifs des fascicules, c'est vraiment cher. Si tu accroches à toutes les séries c'est OK, mais c'est quand même rare.
Perso, comme je reprends, je préfère investir dans des séries reconnues. Ca m'embête mais pas le choix. Mais Dawn of X, c'est pourtant vraiment bon.


Le message est modifié Celavy76 - Dimanche, 08.11.2020, 11:59:20
 
Silver-NovaDate: Samedi, 07.11.2020, 14:23:01 | Message # 25
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10546
Statut: Offline
Dawn of X est construit de tels sorte que toutes les histoires s'imbriquent les une avec les autres ... donc à mon humble avis ce serait un peu dommage de ne pas toutes les lire. Elles peuvent se lire indépendamment, mais on y perdrait des éléments essentielles je trouve ...

Et personnellement après la lecture des deux premiers tomes, je les aimes toutes autant :)


 
archangelDate: Samedi, 07.11.2020, 14:51:37 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3456
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Dawn of X est construit de tels sorte que toutes les histoires s'imbriquent les une avec les autres ... donc à mon humble avis ce serait un peu dommage de ne pas toutes les lire. Elles peuvent se lire indépendamment, mais on y perdrait des éléments essentielles je trouve ...


C'est tout ce que j'aime. Je comptais arrêter ma lecture des x-men en 2015 avec la secret war mais ce Dawn of x me fait de l'oeil. Je vais donc poursuivre. Il me faudra donc neuf vies pour en venir à bout !
 
justckilfoDate: Samedi, 07.11.2020, 16:42:29 | Message # 27
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
il faut reconnaitre une chose à panono, c'est d'avoir suivi la publication initiale de marvel et c'est à souligner
j'aime beaucoup le principe de dawn of X qui permet à voir toute l'étendue de l'ère hickman


 
LanowarDate: Dimanche, 08.11.2020, 08:31:39 | Message # 28
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 432
Statut: Offline
Cette nouvelle ère X-men est magnifique. Les séries sont diversifiées ainsi que les mutants qui y participent. Certains conséquences sur une série sont inclues dans les numéros suivant des autres séries. C'est un univers en évolution.
 
Celavy76Date: Dimanche, 08.11.2020, 11:58:00 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 253
Statut: Offline
Au delà de mes considérations bassement matérielles (32€/mois, merci qui? Merci Panini), je suis d'accord avec vous. Je les ai empruntés, j'aime les xmen, Xforce et new mutants. 3/5, c'est pas mal.
Mais avant d'acheter j'attends. Je regarderai peut-être du côte des TPB.
Vos séries préférées dans dawn of X?
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 08.11.2020, 13:38:57 | Message # 30
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3584
Statut: Online
Citation Celavy76 ()
(32€/mois, merci qui? Merci Panini)


Le numéro à 16 euros est au même tarif qu'aux USA. Mais là, ça n'arrange pas ceux qui comparent les prix d'un pays à Panini France lol
 
EnigmDate: Mercredi, 11.11.2020, 20:08:14 | Message # 31
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Je viens de finir (ce matin meme) House / Power of X.
J'ai vraiment kiffé. Bien-sûr ça chamboule mes souvenirs sur l'univers X. Mais dans le bon sens.
Je ne veux pas répété ce qui a sûrement déjà dit ici. Mais quel talent.

La seule chose qui me gene maintenant, ce sont le nombre de série à lire. Par manque de temps surtout.
Quelle frustration.



"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 11.11.2020, 20:55:51 | Message # 32
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3584
Statut: Online
Citation Enigm3 ()
La seule chose qui me gene maintenant, ce sont le nombre de série à lire. Par manque de temps surtout.


Tout pareil. Ca m'a refroidi, surtout que toutes les séries sont étroitement liées. Quelle a été ma déconvenue quand j'ai commencé à lire X-Men 4 (ou 3, je ne sais plus), et que
.

Du coup, j'ai lâché l'affaire, car je suis déjà en train de lire (du moins essayer de façon régulière) d'autres séries que j'aime.
Mais, ça me frustre aussi car je sais que ça en vaudrait la peine... :(
 
EnigmDate: Mercredi, 11.11.2020, 22:02:02 | Message # 33
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Pareil j'ai enchainer avec 2 épisodes de Xomanowar, car je n'ai toujours pas fini cette (magnifique) série.

Bon je n'ai pas ouvert le spoiler..
Je vais attendre mes prochaines vacances pour me faire une lecture chronologique pour ne rien perdre et éviter les spoils.
on verra jusqu'ou j'arriverai.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 11.11.2020, 22:40:24 | Message # 34
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10546
Statut: Offline
C'est vrai que ce n'est pas évident de tout lire, surtout depuis Dawn of X, et ça double dose mensuel ... :( mais ça vaut vraiment le coup ;)

 
qqqttt69Date: Jeudi, 12.11.2020, 18:49:38 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 644
Statut: Offline
fpa01, merci kiss
 
JcstbeninDate: Mardi, 04.05.2021, 13:54:16 | Message # 36
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
En tant que nouvel arrivant sur les amis mutants / je suis un peu perdu par le récit mais celui ci est passionnant et avec google est votre ami on arrive a rattaché les wagons du passé enfin certains
 
neotidusDate: Mardi, 04.05.2021, 19:11:56 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Ok . ca fait un bail que j ai pas repris la lecture.
Apres tout c'est enthousiasme je me laissserai bien tente
car quand je vois la couverture avec son casque sur la tete ca fait peur....


Le message est modifié neotidus - Samedi, 28.08.2021, 08:30:11
 
justckilfoDate: Mardi, 04.05.2021, 19:27:53 | Message # 38
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
@neotidus : tu peux y aller sans soucis, HOX/POX pose de superbes bases sur le devenir mutant

 
PatatamanDate: Mercredi, 05.05.2021, 11:38:31 | Message # 39
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Je ne connais que très peu l'univers X-men de part ses films et quelques comics lut à l'arraché , mais j'avais adoré House of M qui a été pour moi une véritable porte d'entrée dans cet univers! Pour un néophyte comme moi House of X est elle une seconde porte d'entrée tout aussi accessible ?

Et du coup y'a t'il un parallèle avec justement House of M ?
 
justckilfoDate: Mercredi, 05.05.2021, 11:50:13 | Message # 40
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
@Patataman :
oui, tu peux y aller, toi aussi, sans soucis
quant à house of M, il y a parfois des clin d'œil


 
Enermax29Date: Mardi, 11.05.2021, 23:18:35 | Message # 41
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Ayé enfin lu HoX-PoX après m'être fait les séries X-Men depuis Avengers vs X-Men
(et j'ai bien sûr dévié sur d'autres séries/personnages entre temps.. bref HoX m'attendait ^^)

Eh ben c'est du très bon. On retrouve bien la patte de celui qui s'est occupé de tout l'arc New Avengers-Times Run Out.
Alors certes c'est pas des plus faciles à lire (j'ai pas souvenir d'avoir déjà été un peu perdu après lecture tiens).

Je vais enchaîner directement sur Dawn of X (et probablement sur X of Swords ensuite), hâte de voir, beaucoup de séries en effet, tout ne sera pas forcément aussi intéressant.

Mais j'ai hâte de retrouver certains persos et surtout voir ce qui se trame réellement (tout n'est pas dit avec HoX).
À la page où est présente l'alphabet Krakoan je me suis demandé s'il fallait revenir en arrière et bien faire attention à ça (se traduire les sigles quoi, messages cachés..).
 
FounaiDate: Samedi, 24.07.2021, 12:23:56 | Message # 42
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
Alors personnellement j'ai trouvé les dessin magnifique et l'ambiance assez sympa mais vraiment complètement perdu
 
Enermax29Date: Dimanche, 25.07.2021, 01:19:03 | Message # 43
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Eheh vrai que c'est pas facile à suivre ^^
Je m'étais fait toutes les dernières séries X-Men (All-New, Gold-Blue-Red.. jusqu'à à la petite série en 3 tomes que j'ai trouvé vraiment cool)
Puis paf ce truc arrive. Prof X de retour.. encore, et il marche.. de nouveau : lui faudrait vraiment savoir ce que vous voulez en faire XD
Magneto tout blanc tout classe qui semble s'être bien rangé (toujours suspicieux avec ce type)

Dawn of X est sympa à suivre globalement. Je dis globalement parce que ça regroupe pas mal de séries, qui ne se valent pas toutes (Excalibur par exemple m'a gonflé)

X of Swords c'est pas mauvais (encore que la fin m'a un peu paumé un moment).. mais je comprends ceux qui en sont déçus et de la maigre ampleur sur l'univers X



Par contre je vois que y a plein de mini séries qui sortent là (Hellfire Gala, Children of Atom, X-Corp...). Ça m'a l'air d'être un bordel pour voir la suite. Bon j'ai pas vu de parution fr pour tenter d'éclaircir le truc.


Le message est modifié enermax29 - Dimanche, 25.07.2021, 01:22:31
 
jayDate: Mardi, 24.08.2021, 19:38:32 | Message # 44
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.

Toujours très compliqué de pouvoir suivre les séries , yen a de partout et ya du bon comme du mauvais.
En général, je me cantonne à la série principale et 2/3 séries annexes. le reste sont des second couteaux.les série down of x et power of x apporte du renouveau et dépoussière les xmen mais c'est vrai que les morts dans les comics ne le reste jamais très longtemps. à part gwen stacy! Mais bon le chacal est passé par là un jour....
 
FrereKDate: Dimanche, 29.08.2021, 12:25:01 | Message # 45
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1416
Statut: Offline
Bonjour,

j'aime beaucoup ce que fait Jonathan Hickman sur les X-Men (que je lis en VO) juste j'ai un peu de mal avec le principe (devenu très courant maintenant) de narration décompressée càd d'étirer l'histoire tant et plus. J'attends beaucoup du Hellfire Gala que je n'ai pas encore pris le temps de lire.
 
nico08Date: Mercredi, 29.12.2021, 23:06:28 | Message # 46
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 6
Statut: Offline
j'ai commencé à lire hox pox récemment c est sympa je donnerai mon avis final quand j'aurai tout lu
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » House of X / Powers of X #Critique (La révolution Hickman !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz