Mardi, 07.05.2024, 16:58:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Parker #Coup de Cœur (Le chef d'oeuvre de Darwyn Cooke)
Parker #Coup de Cœur
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 30.08.2020, 18:53:36 | Message # 1
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Depuis un moment je suis assez fan du travail de Darwynn Cooke, que ça soit son écriture New Frontier m'a mis une putain de claque.
Mais surtout son graphisme qui est vraiment ouf, je pense notamment a tout son taf sur Catwoman. Selina a jamais été aussi badass et sexy que sous les traits de Cooke.

D'ailleurs si vous aimez cet auteur je vous conseille fortement le podcast de Comicsphere sur New Frontier qui est passionnant : l'émission de Grey et Spades

Et cette été est sortie en intégrale chez Dargaud la MASTER PIECE selon moi de Cooke, Parker de Richard Stark et bien sur Darwyn Cooke


Alors Parker c'est quoi ? ou surtout c'est qui ?
Parker c'est un pas un gentil, c'est un braqueur mais pas un gentlemen cambrioleur séducteur et sympathique.
Parker c'est le mec qui vous attend chez vous dans le noir assis un verre a la main, pour vous mettre une balle dans la tête.
Parker c'est le mec qui buttera 30 personne juste pour atteindre un mec qui lui a manqué de respect.
C'est un connard fini avec un corp taillé a la hache et avec des mains faites pour mettre des gifles.

Avec ce personnage Richard Stark un des maitres du polar noir, nous narre des aventures glaçantes et nous plonge dans un univers ou on aimeraient pas mettre le petit doigt pieds.
Mais on vous allez adorer le voyage car c'est tellement bien écrit que vous en redemanderez.
Et en plus les dessin de Darwyn Cooke magnifie ce monde, avec son travail sur les ombres et les couleurs.


Vraiment Parker c'est le meilleur truc que j'ai lu depuis un long moment (bon après j'aime tellement les thrillers c’était facile de m'accrocher) si vous avez l'occaz vraiment lancez vous dedans. Je vous en met en lien l'émission qu'on lui a consacré avec l'équipe de ComicsDiscovery si vous voulez en savoir un peu plus : l'émission sur Parker

et surtout si vous l'avez lu dites moi ce que vous en avez pensé ^^


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Parker #Coup de Cœur (Le chef d'oeuvre de Darwyn Cooke)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz