Mardi, 07.05.2024, 07:20:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Carbone & Silicium #Avis (Des robots, de l'amour et un peu de dépression)
Carbone & Silicium #Avis
ComicsDiscoveryDate: Mercredi, 02.09.2020, 22:36:30 | Message # 1
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Cette semaine on a repris l'émission et pour la reprise de cette saison 05 de ComicsDiscovery on vous parle de Carbone & Silicium de Matthieu Bablet sortit dans sur le Label 619 d'Ankama.

Mais vous allez me dire "James c'est une honte, tu parle de francobelge dans ton émission sur le comics" et bien OUI !!!!
Il y'a un an ou deux, vous m'auriez parlé de BD Europeen j'aurai lever les yeux en disant que ça m'interrese pas, que je me contenté du comics et que ça me suffisait bien assez.
Mais a cause de mes deux amis vidéaste Jules & Nico, qui m'ont parlé de plus en plus de francobelge et m'ont fait lire plusieurs trucs qui m'ont touchés. Du coup maintenant je vois le comics, la francobelge et le mangas comme un tout juste de la Bande Déssinnées donc a partir de maintenant plusieurs fois dans l'année on parlera d'autre chose que de comics.

Donc de quoi ça parle Carbone & Silicium ?
La bd commence avec la naissance de deux intelligence artificiel, Carbone et Silicium. Et nous allons suivre leurs vies et en même temps l’évolution de l'humanité, ces deux robots vont prendre deux "chemins" différents qui vont s'entrecroiser pendant plusieurs années.
Au travers de ces deux vies plein de thèmes vont être abordés et Matthieu Bablet va posé un regard un peu pessimiste sur notre civilisation.

Je connaissais pas trop les bd du label 619, j'ai lu juste Mutafukaz et vraiment j'ai été conquis par cette BD. Clairement ça va pas etre la came de tout le monde, si vous etes juste lecteurs de mainstream Marvel je pense que vous pouvez passé votre chemin. Mais si vous aimez la bonne SF et la bd indé un peu a la saga ou Y the last man vraiment jeter vous sur Carbone & Silicium. c'est beau, intelligent, un peu deprimant et en meme temps plein d'espoir.

Si vous voulez un avis plus long je vous conseille d'ecouté notre émission je vous met un lien vers l'article ici : https://jamesetfaye.fr/2020....ilicium

et un petit player pour la vidéo yt si ça marche :


 
canonssDate: Jeudi, 03.09.2020, 07:44:22 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Merci pour ton avis ComicsDiscovery !
J'ai déjà demandé cette BD pour mon anniversaire qui arrive bientôt !

Je te conseille également de lire Shangri-La, du même auteur, une tuerie !
 
PifouDate: Jeudi, 03.09.2020, 09:11:36 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Offline
Un podcast de plus a écouté. J'espère que ca ne spoil pas de trop ;) Ca occupera mes heures en voiture.

Concernant Shangri-la, je l'avais lu dans le cadre des lectures Cezam. J'ai souvenir d'un scénario correcte voir bon, par contre le dessin m'avait rebuté. N'ayant pas la BD, c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours. Je vais le ré-emprunter au CE pour confirmer cela.
 
ComicsDiscoveryDate: Jeudi, 03.09.2020, 09:31:59 | Message # 4
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Normalement on spoil pas du tout

 
canonssDate: Jeudi, 03.09.2020, 13:09:12 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
J'ai souvenir d'un scénario correcte voir bon, par contre le dessin m'avait rebuté

C'est vrai que notamment les têtes sont dessinées bizarrement mais il y a des planches qui sont tout simplement magistrales.
 
BarlbanoobDate: Samedi, 13.03.2021, 18:44:43 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
On me l'a offert pour mon anniversaire début février, mais je n'ai pas encore pris le temps de la lire. Bon, comme j'ai adoré Shangri-La, je ne me fait pas trop de soucis sur la qualité que doit avoir celle-ci :)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
canonssDate: Samedi, 15.05.2021, 22:26:40 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
J'avais oublié de poster mon avis après lecture.
Encore un très bon one shot de Matthieu Bablet, même si j'ai préféré Shangri-La. Les dessins sont sublimes, une fois qu'on passe outre la forme des visages et des corps un peu étranges.
Le message est très très sombre, il faut être dans de bonnes conditions pour le lire !

Petit aparté sur le label 619 d'Ankama, qui regorge de comics/BD de qualité (Freak Squeele, Funérailles, Mutafukaz, Doggybags...). Ca fait plaisir pour cette boite qui s'est créée il y a 20 ans, près de chez moi dans le ch'nord ! :)


Le message est modifié canonss - Samedi, 15.05.2021, 22:29:15
 
zephilouDate: Lundi, 31.05.2021, 19:00:58 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 890
Statut: Offline
Shangri-La a été une sacré belle découverte pour moi en 2020... passé les premiers moments ou les visages et certains dessins rebutent, l'histoire et l'univers m'ont complètement happés .. une sacré lecture.. :D
J'ai donc forcément craqué pour l'achat de Carbone & Silicium.. mais tj pas commencé.. ma PAL est tellement haute ... ;)


** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Carbone & Silicium #Avis (Des robots, de l'amour et un peu de dépression)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz