Mardi, 07.05.2024, 11:00:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Invisible Kingdom #Avis (GW Wilson et Christian Ward)
Invisible Kingdom #Avis
ComicsDiscoveryDate: Mardi, 10.11.2020, 03:58:34 | Message # 1
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
ça fait un moment que j'était pas venu vous partager mes avis comics.

J'ai vraiment bien kiffé une des dernière sortie de chez Hi Comics, Invisible Kingdom de GW Wilson et Christian Ward.
GW Wilson vous la connaissez peut être parce que c'est elle qui a crée le personnage de Kamala Khan pour Marvel Aka le nouvelle Miss Marvel, qui a tant fait parlé d'elle (allez lire sa série si vous l'avez pas fait c'est vraiment bien). Et Christian Ward moi je l'ai découvert aussi chez Marvel dans le Black Bolt de Ahmed Saladin, et j'avais vraiment adoré son trait.

Mais ce n'est pas le noms de ces deux auteurs qui m'a donné envie de lire ce comics c'est celui de leurs éditrice.
La grande, la magnifique, la géniale, la déesse des comics :
Karen Berger
Si vous n'avez jamais entendu son nom, vous avez surement lu ses livres. Puisque Karen Berger c'est celle qui a crée et chapoté pour DC le fameux label Vertigo. C'est grâce a elle qu'on doit tout ses grands auteurs anglais au début des année 80. c'est elle qui a mis Alan Moore sur Swamp Thing, c'est a elle qu'on doit le Sandman de Neil Gaiman et tellement d'autre titres qui ont marqués l'histoire du comics.
Elle a claqué la porte de chez DC a cause d'une sale histoire d'harcèlement, et elle a monté son propre label Berger Books et Invisible Kingdom est un des premiers titres qui a traversé l'atlantique.

Mais Invisible Kingdom ça parle de quoi ??
Invisible kingdom nous fais suivre le parcours de deux femmes qui vont se retrouver confronter à des vérités qui vont remettre en doutes le croyance et leur conviction. C’est un titre qui va se concentrer sur ses personnages et leur parcours plutôt que sur l’univers dans lesquels elles évoluent. invisible kingdom est un titre young adulte qui vous ferra du bien par son positivisme et les thématiques qui le compose. On se retrouvera toutes et tous dans Veiss et Grix nos deux héroïnes en quête de vérité mais surtout en quête d’elle même.

Alors si vous voulez mon avis, je vous propose d'écouté le podcast qu'on a consacré au comics. Par contre nous avons eu un petit probleme de micro sur cette émission donc soyez indulgent avec le son désolé d'avance.

Le lien vers le podcast : https://jamesetfaye.fr/comicsdiscovery-s05e07-invisible-kingdom/

Et le petit player pour la vidéo


 
TaoTaoDate: Mardi, 10.11.2020, 19:14:31 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Mon prochain achat comics ! :o
D'après les divers retours, tous les pouces sont verts pour ce titre Hi Comics.

Merci pour le podcast !


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
phallainaDate: Mardi, 10.11.2020, 19:58:22 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Ça a l'air très sympa ! Je connaissais pas les noms mais j'adore les comics du label Vertigo. C'est ajouté à ma liste !
 
Adam_WarlockDate: Mardi, 10.11.2020, 23:14:36 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3582
Statut: Offline
Ce titre a même gagné un Eisner Award 2020, celui de la meilleure nouvelle série.
Ca va cartonner chez Hi Comics, c'est sûr et certain.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Invisible Kingdom #Avis (GW Wilson et Christian Ward)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz