Mercredi, 08.05.2024, 00:16:36
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Curse of the white Knight #Coup de Cœur (Chef d'oeuvre de Sean Murphy)
Curse of the white Knight #Coup de Cœur
harma0131Date: Mercredi, 25.11.2020, 22:27:53 | Message # 1
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline


Un très bonne suite à The White Knight, content de voir que le côté politique passe au second plan, vivement une prochaine suite.


La justice m'appelle
 
DirsekDate: Jeudi, 26.11.2020, 08:43:59 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Merci pour ton avis harma.

Par contre je t'invite grandement a aller voir le reglement de la section --> http://team-tch.ucoz.net/forum/132-9383-1

Ton avis et un peu leger. Qu'as tu aimé dans ce titre ? Qu'as tu moins aimé ? Dans les dessins ? Le scenar' ? As tu un passif avec Sean Murphy ? Je m'occuperai de mettre la cover mais si tu peux essayer de developper un peu ton propos ca serait cool pour la section.

Curse of White Knight n'etait pas du tout ce a quoi je m'attendais et pourtant j'ai quand meme apprecier etre plongé dans la creation de Gotham avec cette guerre des familles, mais je beni le fait que ce recit ne soit pas dans la continuité canon de chez DC, les ficelle scenaristique sont un peu grosses quand meme. Meme si ca ne gache pas la lecture !

Et les dessins de Murphy ca reste LA reference du moment. Meme si (encore) j'ai beaucoup de mal avec son batman cubique... on fini par s'y faire.
 
Celavy76Date: Jeudi, 26.11.2020, 14:48:36 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 253
Statut: Offline
Je ne connais pas grand chose de Batman mais j'ai pu feuilleter (en avance, je crois qu'elle sort demain officiellement) la version collector de l'ouvrage et c'est un beau livre. La taille ne fait pas tout mais la sienne est impressionnante.
Une soixantaine d'euros.
 
KaezDate: Mardi, 15.12.2020, 22:35:35 | Message # 4
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 383
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
Ton avis et un peu leger. Qu'as tu aimé dans ce titre ? Qu'as tu moins aimé ? Dans les dessins ? Le scenar' ? As tu un passif avec Sean Murphy ? Je m'occuperai de mettre la cover mais si tu peux essayer de developper un peu ton propos ca serait cool pour la section.

Psst, je veux pas avoir l'air de me lancer des fleurs, mais j'ai pondu ici un truc qui pourrait être utile pour ce cas de figure. ^^ Bon, j'avoue, quelqu'un qui a rendu un avis express a quand même peu de chances de prendre le temps de s'attarder sur ce pavé, mais sait-on jamais.

Sinon, j'avoue que je suis surpris par la phrase "content de voir que le côté politique passe au second plan". L'aspect politique était justement un des points forts, et une des clés du succès, de la première série White Knight. Cette intégration de Batman à un monde politisé, ainsi que la réflexion méta sur le personnage et son mode de fonctionnement, c'est à mon sens ce qui différencie WK d'une histoire batou standard comme on nous en présente à la pelle. Perso, le parti pris de nous servir une histoire axée sur les origines de Gotham plutôt que sur son évolution depuis le dernier arc m'a beaucoup déçu.

Il reste cependant suffisamment bien rythmé pour que ça se laisse lire, mais ça manque un peu de profondeur je trouve. Ne m'en reste en souvenir qu'une Harley toujours aussi attachante, et un Azraël réussi.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Curse of the white Knight #Coup de Cœur (Chef d'oeuvre de Sean Murphy)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz