Vendredi, 10.05.2024, 03:36:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Generation Hope #Avis (X-Men Extra 86 et 92)
Generation Hope #Avis
alibi974Date: Mardi, 25.10.2011, 15:06:04 | Message # 1
Groupe: Supprimés





X-MEN EXTRA 86 : GÉNÉRATION HOPE

bimestriel, 120 pages

Sortie : 18/10/2011
prix : € 5.60

Par Kieron Gillen et Salvador Espin



Accompagnée de Malicia,Cyclope , Wolverine et des 4 'lumières' qu' elle a récupéré dans le récit intitulé Cinq lumières (x-men v2 5), Hope rejoint le japon où le dernier mutant à avoir été repéré( kenji uedo), a perdu la tète et détruit tout sur son passage
Hope devra donc mettre tout en oeuvre pour essayer de le sauver comme elle l' a fait pour le reste de son équipe mais cela ne se fera pas sans mal

Annoncé depuis le 18, je n' ai pu mettre la main dessus que ce matin et ça va, je ne suis pas déçu ^^

Les dessins bien que n' ayant rien d' exceptionnels, sont largement dans la moyenne de ce qui se fait chez Marvel depuis des années et restent corrects , je regrette juste la différence entre la qualité des couv et le contenu

Pour le scénario, l' histoire s' installe tout doucement , Hope termine de réunir son équipe avant de rejoindre Utopia où elle décide de s' installer
On assiste à sa première rencontre avec Xavier (cassage en règles), on entrevoit une certaine tension inexpliquée entre elle et wolvy et il est intéressant de voir qu' elle n' hésite pas à tenir tête à des gens comme Cyclope ou Frost, au moins on sait qu' elle ne sera pas un brave petit soldat sans aucun caractère.
Les petites allusions au phénix sont bien présentes ce qui m' encourage à faire collection de cette série ne serait-ce que pour son retour , on assiste aussi à ce qui sera peut-être le début d' une idylle entre elle et...

Le mag est donc constitué du 1er arc en 4 issues "l' avenir est un mot de 6 lettres " et l' issue 5 prend une autre tournure avec Jamie McKELVIE au dessin au lieu de Salav ESPIN (ça y est ça commence déjà avec les changements de dessinateurs...)

Concernant teon, je suis quelque peu inquiet.
il est drole 5 mn mais d' ici quelques issues s' il n' évolue pas il deviendra le gars qui sert à rien, d' autant plus que dans le genre 'sauvage' on a beaucoup mieux (wildchild, wolvy, dents de sabre) alors quitte à faire une copie de ces derniers, autant en faire une qui soit à la hauteur
sinon, sa petite confrontation à logan était sympathique^^

kenji, qui est un peu le centre de l' histoire est un mix d' akira et de gaara quand il se transforme en démon, manque flagrant d' imagination des artistes qui vont jusqu' à recopier les mangas, pathétique quand on connait leur source d' inspiration, détail sans importance pour ceux qui ne connaissent pas ces 2 mangas
dans le genre 'manque d' imagination', notons qu' une des lumières est un énième flash, une autre est une fusion d' iceberg et pyro, il y a bien sur le double de wildchild , laurie est la seule à être un tant soit peu original (bien qu' on puisse lui trouver des ressemblances avec mystique)

et vous, attendiez-vous cette série avec autant d' impatience que moi?Avez-vous déjà votre préféré?êtes-vous déçu ou ravi de cette série?
que penez-vous du mystère 'le fauve' et 'kenji'?

la suite en 2012, toujours dans les pages d' x-men extra!
 
justckilfoDate: Mardi, 25.10.2011, 17:41:19 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
extremement déçu par ce premier numero
car, à mon goût, le scénario peine à démarrer et je trouve les dessins bof bof
je ne vais pas réitérer et donc attendre le prochain crossover x-men pour y revoir hope et son équipe, histoire d'aller à l'essentiel


 
leclownDate: Mardi, 25.10.2011, 20:53:04 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
je l'ai commandé et toujours pas reçu sad

vous l'avez déjà trouvé en kiosque ?
 
dazdillyDate: Mardi, 25.10.2011, 21:06:43 | Message # 4
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Je n ai pas encore eux la chance le lire! Peut être que je le trouverais demain

Sinon l'épisode a lire avant cette arc est dans x men 5 , pour comprendre les lumières .


 
alibi974Date: Mardi, 25.10.2011, 21:33:52 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Quote (justckilfo)
le scénario peine à démarrer

bin en même temps la série débute à peine, mais on a déjà quelques éléments de mystère pour l' avenir comme la lettre du fauve ou le message de kenji dans la baignoire
c 'est le 1er arc, l' équipe est au complet et ils ont terminé leur mission donc contrairement à toi je pense que les bases du scénario sont bien posées et que ça promet pour la suite

Quote (justckilfo)
je trouve les dessins bof bof


c' est vrai mais je trouve ça raisonnable et comme dit plus haut dans la moyenne de ce que propose marvel aujourd' hui (c' est à dire du travail fait par des artistes moyens qui se contentent un peu du minimum syndical)
j' admets que le trait d' espin n' est pas toujours régulier dans le sens où les planches ne sont pas forcément toujours de la même qualité et son style un peu 'jeune et cartoon' risque de ne pas plaire aux 'anciens'

Quote (leclown)
vous l'avez déjà trouvé en kiosque


tabac/presse mais avec du retard sur la date prévue , j' ai meme cru à un moment l' avoir loupé, que tout le monde avait acheté le 1 et que personne ne m' avait laissé un numéro biggrin

Quote (dazdilly67)
Peut être que je le trouverais demain


bonne chance!
meme si je critique beaucoup ça reste pour moi un bon comics et j' attends vivement la suite (2012 angry )
 
justckilfoDate: Mardi, 25.10.2011, 21:45:24 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
comme tu le précisais alibi974, la ligne éditoriale de generation hope est clairement orientée jeune lectorat
comme l'était en son temps new mutants, generation X et cie en son temps


 
blastoDate: Mardi, 25.10.2011, 22:09:43 | Message # 7
Groupe: Supprimés





la bd est sympa mais le scenario est moyen

Le message est modifié blasto - Mardi, 25.10.2011, 22:10:05
 
alibi974Date: Mardi, 25.10.2011, 22:22:05 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Quote (justckilfo)
la ligne éditoriale de generation hope est clairement orientée jeune


c' est sur qu' il s' agit d' une énième équipe de jeunes x-men mais pour le coup je trouve qu' ils font bien passer les autres pour des vieux et puis j' avoue j' aime bien les trucs de gamins (oui, oui, je regarde même vampire diaries en cachette tongue )
 
katgwenDate: Mercredi, 26.10.2011, 14:35:53 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Je l'ai acheté ce matin et déjà lu!
J'ai beaucoup aimé. Comme dit Alibi, il y a des éléments de mystères et je vais attendre 2012 avec impatience pour avoir la suite ! Après, oui, il faut aimer les équipes de jeunes !

C'est vrai que les dessins, je me serais attendue à un peu mieux, mais ça va quand même.


Le message est modifié katgwen - Mercredi, 26.10.2011, 14:36:19
 
zemigDate: Mercredi, 26.10.2011, 18:12:45 | Message # 10
Groupe: Supprimés





J'ai fini de le lire hier, et mon avis est très mitigé:
Certains aspects du scénario sont intéressants .. les interrogations de ces jeunes mutants sur ce qu'ils sont .. des monstres qu'il faut abattre .. ou pas.
Hope a des cotés je sais tout .. Cable m'a entrainée, et je suis prête à tout affronter .. qui sont assez horripilants, et qui font aussi son charme (elle fait même la leçon à Xavier)
Par contre, les lumières, on a l'impression d'avoir vu ces personnages et ces pouvoirs des dizaines de fois.
Episode sauce manga ... je me suis vraiment cru dans akira .. c'est du marvel, pas du manga, là, j'avoue que ça passe très mal
La qualité des dessins: comme dans les posts précédents, je trouve la qualité graphique très moyenne (pour être gentil)
Bref .. moyen moins pour moi
 
CerclebarréDate: Mercredi, 26.10.2011, 22:19:15 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Je voulais l'acheter mais les avis ont l'air plutôt mitigés !

A tester quand même ?
 
dazdillyDate: Jeudi, 03.11.2011, 05:19:10 | Message # 12
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
un up



 
dazdillyDate: Jeudi, 03.11.2011, 14:44:14 | Message # 13
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
confused personne pour réagir a mon petit trailer

 
lilou6464Date: Jeudi, 03.11.2011, 14:57:19 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
bravo daz! dans un premier temps, la série génération hope ne m'inspirait guère (même si bon, par "acquis de conscience" je comptais de toute façon y jeter un coup d’œil) mais là ton trailer me donne vraiment envie finalement hands BRAVO
 
zemigDate: Jeudi, 03.11.2011, 16:20:38 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Bravo pour le trailer (et plus généralement, bien que ce ne soit pas le "lieu" approprié, un grand bravo et un grand merci pour tout le travail (titanesque) fourni sur ce site) .
Comme dit précédemment, cette série ne m'inspire pas trop pour l'instant .. mais en tant que marvelophage, je pense que j’achèterai quand même la suite quand elle sortira, je vais lui laisser une chance, après tout, cela peut s'améliorer.
(et puis j'avoue, certains cotés nous on est djeunz, vous vous êtes vraiment des vieux co**, c'est par moment assez amusant).
 
FantomialdDate: Jeudi, 03.11.2011, 21:06:53 | Message # 16
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
La série peut s'avérer intéressante sur la longueur, et c'est peut-être ce sur quoi les créateurs ont tablés. Bien poser les personnages pour mieux les entraîner dans l'action par la suite. Le tout est de savoir combien de numéros ils envisagent de sortir pour mieux juger, au gré des sorties, si l'histoire est aboutie ou pas. En tout cas, le trailer de Daz laisse entrevoir du bon et du moins bon. Moi ce qui m'inquiète vraiment, c'est de savoir si au niveau des dessins et à celui du scénario, ce seront les mêmes personnes à la barre.
 
thorodin-1Date: Jeudi, 03.11.2011, 21:09:01 | Message # 17
Grand Archiviste
Groupe: Membres
Messages: 91
Statut: Offline
Du travail de pro , merci DAZ pour ce trailer hands
 
AnakinDate: Jeudi, 03.11.2011, 23:14:31 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Bravo Daz ! biggrin
 
CerclebarréDate: Jeudi, 03.11.2011, 23:33:28 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Super trailer smile

La série est intéressante.

Quand on y pense Hope est devenue un personnage central des X-men en vraiment peu de temps.
C'est peu commun un personnage qui s'impose aussi vite ^^
 
SPIDER53Date: Vendredi, 04.11.2011, 00:35:52 | Message # 20
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Je viens de terminer la lecture et je ne sais pas quoi en penser...

Le messie à grandit très vite / trop vite et elle me fait penser plus à Jean Grey qu'à l'incarnation du messie. Il faut voir comment elle rembarre Cyclope (et pas qu'une fois...) dans les épisodes du jour.

J'attends la suite pour me faire une idée définitive de la série.
 
rolagueDate: Samedi, 16.06.2012, 18:10:54 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Je réactualise ce topic avec la sortie ce mois ci de "Generation Hope N°2".

A la fin de ce comic je n'ai qu'une seule envie : étriper cette "Hope".


Edit : Désolé je ne voulais pas spoiler mais seulement émettre mes hypothèses. Et comme le premier post ne contenait pas de balise spoil je ne pensais pas devoir en mettre.

En attente du prochain Generation Hope.


Le message est modifié rolague - Samedi, 16.06.2012, 20:31:25
 
NicoBaxDate: Samedi, 16.06.2012, 20:13:37 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Elles sont pas inutiles les balises spoiler je pense...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Generation Hope #Avis (X-Men Extra 86 et 92)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz