Vendredi, 19.04.2024, 07:33:39
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X-O Manowar #Avis (Après plus de 1500 pages...)
X-O Manowar #Avis
SitbackDate: Dimanche, 03.01.2021, 15:04:28 | Message # 1
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
Ayant eu marre de ne tourner qu'autour de DC ou MARVEL, j'ai cherché une alternative solide aux Big Two. j'ai décidé d'entamer à tout hasard l'univers VALIANT.
Et pour commencer, je m'attaquai à X-O MANOWAR, point d'entrée parmi les plus recommandés de l'univers VALIANT.
Et pour ça, je prends un gros morceau, l'integrale X-O MANOWAR. Trois Tomes et plus de 1500 pages plus tard, je vous donne mon avis !


Date de publication : 09/02/2017
Auteur : Robert Venditti, Matt Kindt
Artistes : Cary Nord, Lee Garbett, Trevor Haisine, Doug Braithwaite
Coloristes : Brian Reber


Date de publication : 28/09/2017
Auteur : Robert Venditti
Artistes : Diego Bernard et Doug Braithwaite


Date de publication : 08/02/2018
Auteur : Robert Venditti
Artistes : Diego Bernard, Rafa Sandoval, Robert Gill, Joe Bennett
Coloristes : Brian Reber, Ulises Arreola

MON AVIS
Points positifs
Bon, je suis parti vraiment avec une envie de tout dévorer, l'idée de découvrir quelque chose de vraiment neuf. le fond (le scenario) et la forme (les dessins) m'ont beaucoup aidé en ce sens.
L'auteur prend le temps de bien installer le cadre et les personnages, de sorte à ce que le lecteur se familiarise bien avec l'univers. et chose rare, après le tome 1 et 2, j'arrivais à me souvenir assez bien de ce qui s'etait déroulé dans le tome 1 bien qu'étant en train de lire le tome 3.
Le personnage principal est bien développé, il a une backstory crédible et ya comme une impression de logique qui explique tous les non dits (origines de l'armure par ex).
Les méchants rencontrés ne sont jamais vraiment méchants juste pour qu'on ait un méchant à l'histoire, ils deviennent comme des personnages secondaires à l'histoire avec simplement des motivations différentes de celui du héros.
Les dessins sont clairs et permettent d'appréhender l'action avec confort. j'ai vraiment bcp apprécié. ils viennent consolider une histoire qui, sans être extraordinaire, est solide et permet d'enchainer plus de 1500 pages (Tomes 1, 2 et 3) avec enthousiasme
Les couvertures sont un veritable indice de ce que le tome renferme. y faire attention.
La dimension épique des combats
Pas de problème de continuité comme avec MARVEL ou DC
Quand un homme du 5eme siècle trouve une armure extraterrestre ultra-puissante....:)

Points négatifs
En dehors des flashbacks, on a l'impression qu'Aric de Dacie vit uniquement enfermé dans l'armure tout le temps, à combattre, etc.
Une armure quasiment sans points faibles, le porteur devient quasi invulnérable et même le tome 2 qui laisse entrevoir que l'armure sera mise à mal "échoue" à vraiment développer ça
La similarité des personnages avec l'univers de MARVEL et DC (ex : XO MANOWAR = IronMan)

VERDICT

Bah forcément je recommande, c'était une vraie belle surprise et si VALIANT continue comme ça, je pourrai me passer pendant longtemps de MARVEL ou DC

Merciiiii à l'équipe TCH



Le message est modifié Sitback - Dimanche, 03.01.2021, 17:19:56
 
EnigmDate: Dimanche, 03.01.2021, 16:04:48 | Message # 2
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Je te recommande la suite en 3 tomes de Xo, je les ai terminé et crois moi que les points négatifs que tu évoques en prennent un coup.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
SitbackDate: Dimanche, 03.01.2021, 16:09:57 | Message # 3
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
Je te recommande la suite en 3 tomes de Xo, je les ai terminé et crois moi que les points négatifs que tu évoques en prennent un coup.


Justement j'avais pas trop compris si c'etait encore un reboot ou la suite de 2017 donc du coup je commençais à m'embrouiller
 
EnigmDate: Dimanche, 03.01.2021, 16:26:45 | Message # 4
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
C'est la suite. Pas de reboot.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
SitbackDate: Dimanche, 03.01.2021, 16:37:40 | Message # 5
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
C'est la suite. Pas de reboot.


parfait, je me lance maintenant dessus

:D
 
Nath36Date: Dimanche, 03.01.2021, 17:09:43 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Merci de ton retour, je vais m'y intéresser !! :)

 
Silver-NovaDate: Dimanche, 03.01.2021, 17:19:54 | Message # 7
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10444
Statut: Offline
Merci de ton analyse :) J'ai pas encore commencé le Tome 3, mais ça ne saurait tarder ;)

 
SitbackDate: Mercredi, 13.01.2021, 14:26:57 | Message # 8
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
Je te recommande la suite en 3 tomes de Xo, je les ai terminé et crois moi que les points négatifs que tu évoques en prennent un coup.

je viens de finir les trois tomes de xo manowar de 2018 et effectivement, on sent un aric bcp plus vulnerable que dans les trois précédents tomes, son histoire est bcp plus axée sur des réalités "terrestres" que cosmique. il s'agit bcp moins de l'armure que de lui en tant que personnage. j'ai vraiment bcp aimé
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X-O Manowar #Avis (Après plus de 1500 pages...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz