Mardi, 07.05.2024, 14:30:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Planetary #Avis (Warren Ellis et John Cassaday)
Planetary #Avis
PifouDate: Lundi, 04.01.2021, 20:17:56 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Online
J'ai trouvé la version Urban comics à ma médiathèque : 2 pavés 400-500 pages. Ils comprennent les 27 épisodes ainsi que 3 histoire bonus (?) avec JLA, Batman et The authority. J'ai pris sans connaitre car c'est de Warren Ellis et John Cassaday.

Pour le moment j'en suis seulement à la moitié du 1er tome (épisode 8), et malgré un dessin que j'apprécie et qui colle bien à l'ambiance, je trouve l'histoire brouillonne. On a l'impression que les histoires sont indépendantes mais je commence à voir un fil rouge très tenu.

Pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous ? Ca vaut le coup de continuer ?

 
CaptainFDate: Lundi, 04.01.2021, 20:42:06 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10283
Statut: Offline
Les premiers épisodes donnent l'impression d'être des one shot, mais une trame s'installe peu à peu.
Planetary c'est une tuerie, continue et termine sans problème !


in brightest day and blackest night...
 
Nath36Date: Lundi, 04.01.2021, 23:45:30 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Ton post ma intrigué, je ne connaissais pas je vais lire merci :)

 
ceedDate: Mardi, 05.01.2021, 10:09:07 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Les 2/3 dernières pages de l'épisode 12 changent radicalement la vision des 1er épisode. Là, on se dit "ok Warren (oui, je l'appelle par son prénom), je vois où tu voulais en venir (oui, je le tutoie aussi), bien joué".
Et là, ça devient énorme. La 2nd lecture est encore meilleure.

Je me souviens qu'à l'époque, c'était Semic qui édité Planetary. Il se sont arrêté à l'épisode 12. J'ai du attendre trèèèès longtemps pour que Panini n'édite la suite dry cry . Mais ça en valait la peine

Continue, tu ne regretteras pas :o
 
PifouDate: Jeudi, 07.01.2021, 18:07:42 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Online
En effet, le 12eme épisode mets pas mal de choses à plat. Dommage que l'on doivent se coltiner 300 pages avant de rentrer dans le vif du sujet.
Le deuxième tome va etre lu beaucoup plus vite. Je m'y mets ce soir :o


Le message est modifié pifou56 - Jeudi, 07.01.2021, 18:15:48
 
ceedDate: Vendredi, 08.01.2021, 10:07:20 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
Dommage que l'on doivent se coltiner 300 pages avant de rentrer dans le vif du sujet.


Oui et non.
Oui car en effet, il faut se les coltiner.
Non car si l'épisode 12 avait eu lieu dès le 2ème épisode, l'impact n'aurait pas été le même. Et cette série aurait été moins marquante
 
RikumustangDate: Samedi, 09.01.2021, 00:00:14 | Message # 7
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Excellente série!
 
BarlbanoobDate: Samedi, 13.03.2021, 18:37:36 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Je suis passé à côté de cette série, mais le nom de Warren Ellis m'intrigue. Et op, une entrée de plus ajoutée à la liste de mes prochaines lecture !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
FrereKDate: Dimanche, 29.08.2021, 12:28:47 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Alors qu'en as tu pensé au final ?

J'avoue c'est une de mes série préférée. J'aime les thématiques exploitées (et cela dès les premiers épisodes). Même si effectivement le coeur du propos s'installe très progressivement.
 
jayDate: Mardi, 31.08.2021, 04:54:50 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.
J'ai eu du mal à me plongée dans planetary. On dirait des petites histoires les unes à la suite des autres. je n'est pas trouvé de lien. Du coup j'ai calé au 5 ou 6 épisode.

Pourtant tout le monde ne dit le plus grand bien. Les dessins sont au top.

Je doit être un cas à part ou je n'est pas poussé assez loin ma lecture.
 
Ozymandias45Date: Mardi, 31.08.2021, 11:19:26 | Message # 11
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7210
Statut: Offline
Je relis Planetary chaque année. Il faut une certaine culture pour comprendre toutes les références, mais ce n'est pas handicapant non plus.

Dire qu'il faut se taper 300 pages pour entrer dans le vif du sujet, c'est faux. Chaque épisode est important.

Certains numéros donneront l'impression d'être dispensables, mais ils forment une tapisserie vraiment élaborée.

Planetary est un chef-d'oeuvre. La VF est perfectible, mais ça passe.

Ne pas manquer les HS qui apportent un plus et s'imbriquent parfaitement à cet univers.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
FrereKDate: Mardi, 31.08.2021, 12:17:47 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Citation jay ()
J'ai eu du mal à me plongée dans planetary. On dirait des petites histoires les unes à la suite des autres. je n'est pas trouvé de lien. Du coup j'ai calé au 5 ou 6 épisode.


C'est sûr que le lien entre chaque épisodes ne se découvre que dans la seconde moitiè de la série. Et que ce qui m'a aidé je pense et que j'ai accroché tout de suite aux thématiques de la série :
- le monde est mystérieux et beau mais cela nous est caché
- planetary est une organisation pleine de secrets et on saura surement pas tout (ce qui est faut au final mais c'est l'impression de départ)
- les super-héros "classiques" sont un peu des têtes de c%n
 
PifouDate: Mercredi, 08.09.2021, 12:32:15 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Online
Avec un peu de retard, une très bonne série. Pour les hors-série, j'ai eu plus de mal a accrocher à Authority car je ne connaissais pas du tout. D'ailleurs, je me demande si ca vaut le coup de lire cette série. Je trouve que ca fait "gros bill" (réference ua JDR :) )
Par contre JLA et Batman, j'ai trouvé excellent. Surtout Batman.

Comme le suggère Ozy, le relire devrait permettre de trouver plein de référence aux épisodes suivants.

Pour résumé, même si la mise en place de l'intrigue est longue, ca vaut la peine de se 'forcer à continuer'. C'est facilité par le dessin qui, je trouve, colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire.
 
FrereKDate: Jeudi, 09.09.2021, 19:24:59 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
Authority car je ne connaissais pas du tout. D'ailleurs, je me demande si ca vaut le coup de lire cette série. Je trouve que ca fait "gros bill"


Et bien j'aime beaucoup The Autority (enfin les premiers épisodes - ceux d'Ellis et ceux de Millar) par contre la série n'a d'intéret (enfin à mon avis) que lorsque l'on a lu les épisodes de stormwatch d'Ellis. Sinon la série est juste sympa et effectivement "gros bill".

Stormwatch sert à poser les problématiques qui seront réglèes dans Authority (mais sans expliciter les dit problèmes).
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Planetary #Avis (Warren Ellis et John Cassaday)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz