Vendredi, 10.05.2024, 19:12:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Lecture de choix... (Coups de coeur en vrac)
Lecture de choix...
rahanDate: Lundi, 05.12.2011, 21:58:10 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Je suis le seul à être choqué que personne ne lui conseille le super comics THE DARKNESS???
Vu que les grands classiques ont déjà été dit, je te conseille vivement de le lire.

synopsis ( source: wikipédia ): Le personnage central du comics est un ex-tueur de la Mafia appelé Jackie Estacado. Il a rejoint les rangs de la Mafia à l'âge de 16 ans et a abusé d'une vie faite de sexe et de violence. Mais à 21 ans, il découvre son sombre héritage. Avec ses supers pouvoirs, sous le nom du Darkness, Jackie peut créer tout ce qu'il désire pendant la nuit, même si tout tombe en poussière à l'aube. Si une femme devient enceinte de ses œuvres, l'enfant héritera de son pouvoir et Jackie mourra. Il doit donc réfréner ses activités sexuelles, pour sa plus grande frustration.

La série tourne autour des tentatives de Jackie pour échapper à l'Angelus (qui veut le tuer), et à Sonatine et sa confrérie du Darkness (qui veut le capturer et lui voler ses pouvoirs).



Voila, j'espère que ce comics te séduira bye
 
stefDate: Mercredi, 29.02.2012, 23:03:46 | Message # 52
Groupe: Supprimés





quel comics conseillé pour que une personne qui na jamais lu de comics moi par exemple je recommanderait les gen 13 car des ados avec des pouvoir sa ne peut que intéréssé biggrin et vous alors quel comics et pourquoi ?
 
fewudDate: Mercredi, 29.02.2012, 23:54:18 | Message # 53
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
elle est super dur ta question parce que tout dépend de la cible...

Mais en ce moment le comics que j'estimerais le plus accessible pour un public le plus large possible, je dirais Tony Chew. Car déjà c'est pas un super héro et ça ça rebute beaucoup de monde (ça va peut être changer après le film the avengers) et il y a de tout. De l'humour, du suspens, de l'originalité(beaucoup), des scènes gore voir glauque sans jamais être de mauvais goût grâce au génie du dessinateur avec un style cartoon qui rend le tout lisible par tous en gardant un côté assez dur et très crédible...

En tout cas vous l'aurez compris pour moi ça a été un de mes maxi coup de coeur dernièrement !!!




Le message est modifié fewud - Mercredi, 29.02.2012, 23:55:38
 
BigPixelDate: Mercredi, 29.02.2012, 23:55:47 | Message # 54
Groupe: Supprimés





Batman : Year One, parce que c'est une très bonne origine de la chauve-souris.
Les New:52, parce que y'en a pour tout les goûts et qu'ont peut prendre depuis le début.
Sinon, des elseworlds comme Superman : Red Son ou Batman/Dracula, car elles ne demandent aucune connaissance.
Chez Marvel, ma pauvre connaissance dirait l'univers Ultimate qui est le plus simple biggrin .
 
justckilfoDate: Jeudi, 01.03.2012, 02:09:52 | Message # 55
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
effectivement ta demande est un peu trop généraliste
mais il est vrai que gen 13 est un bon début dans le monde des comics même si le début du comics est très 90's
quant à l'univers ultimate, c'est très pertinent car débuter par cela ne nécessite en aucun cas une connaissance préalable des super heros

je te conseille quelques autres publications

l'heures des sorcières


s.h.i.e.l.d.


1985


the umbrella academy




Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 01.03.2012, 02:13:59
 
axel974Date: Mardi, 17.04.2012, 20:08:16 | Message # 56
Groupe: Supprimés





question : je me demandait pour vous c'est quoi votre numéro de comics préféré , un certain combat avec une certaine histoire ? ^^

perso les comics marvel zombies j'ai trouvé l'idée pas mal ^^ et assez marrant , avec certaine réplique assez cocasse tongue

Galactus : je suis venue dévoré votre planète , mais j'ai une question d’abord ou est passer mon héraut , ou est passer le surfeur d'argent ?
cap' ou spider-man : a tu parle du gars qui brillé ? on la bouffer......

bref x) quel est votre comics préféré ?
 
CROC-HURLANTDate: Mercredi, 18.04.2012, 00:38:17 | Message # 57
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
L'Arme X.
Enfin j'avais les origines de Wolverine ! (Pour l'époque).
Et le dessin de Barry Windsor Smith collait bien à l'histoire.


Le message est modifié CROC-HURLANT - Mercredi, 18.04.2012, 00:39:19
 
ShannDate: Mercredi, 18.04.2012, 04:36:55 | Message # 58
Groupe: Supprimés





Comment n'en citer qu'un... Marvel Zombies, Old Man Logan, Walking Dead (je ne sais pas si on peus vraiment le placer dans les comics), The Hood... Et j'en passe beaucoup ^^
 
SergeDate: Mercredi, 18.04.2012, 10:09:12 | Message # 59
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Moi je dirais X-Men "Legacy" 1 avec Jim Lee aux crayons... ouaaaaaah méga claque... c'était juste grandiose... je dirais que c'est ma période préfèrée des X-Men la périodes Jim Lee

La période Whilce Portacio était aussi pas mal.. le débarquement de Bishp, les baston avec Fitzroy... Archangel superbe... Michael Raspoutine..


 
kaneda_dryDate: Mercredi, 18.04.2012, 10:39:42 | Message # 60
Groupe: Supprimés





Spawn 77... pour la couv' de Capullo... quand j'ai acheté mon numéro, j'étais juste devant la plus belle cover que j'avais jamais vu.

C'est plus les covers qui me marque que les histoires... c'est grave?

 
sithDate: Mercredi, 18.04.2012, 10:54:54 | Message # 61
Groupe: Supprimés





Cover magnifique effectivement...l'ange spawn..lol

Bien , bien alors pour moi ce bon vieux top 3 sera dans l'ordre...

The Watchmen
Sin city
et un petit big up pour la série The Goon.

Bon et puis un petit Marvel Zombies de temps en temps pour le coté sentimental...héhéhé. crazy
 
NoodlesDate: Jeudi, 19.04.2012, 12:25:00 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Pas vraiment original pour moi, Watchmen, ainsi que la saga Elektra de Frank Miller.
 
ceedDate: Mercredi, 25.04.2012, 00:27:32 | Message # 63
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
"Passé recomposé" de Spider-Man, par Straczinski et Mike Deaodato Jr au dessin. C'est paru dans Spider-Man V2 vers le 65 je dirais. Un ENORME coup de coeur

Sinon le run de Byrne/Claremont sur X-Men aussi
 
foufDate: Mercredi, 25.04.2012, 00:54:51 | Message # 64
Groupe: Supprimés





SI je dois en garder qu'un seul (en laissant de côté l'incontournable watchmen qui est pour moi LE monument)....je dirais le tome 7 de 100 bullets d'azzarello qui est une histoire qui m'a vraiment marqué. J'adore toute la série (même si ça traîne un peu en longueur depuis deux tomes) mais le tome 7 demeure pour moi le summum du polar noir en bd.
 
rahxephonDate: Dimanche, 06.05.2012, 21:58:05 | Message # 65
Groupe: Supprimés





au jour d'aujourd'hui c'est mon Batman 1 variant cover CGC 9.8 signature series signé par Snyder et Capullo



Le message est modifié rahxephon - Dimanche, 06.05.2012, 21:58:37
 
ballakDate: Lundi, 07.05.2012, 12:38:48 | Message # 66
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
je doit dire que j'ai bien aimé ultimate avengers parmi mes lectures récentes .
sinon mon comics préféré c'est X-Men : dieu crée l'homme détruit .
 
PanthermanDate: Lundi, 07.05.2012, 12:51:27 | Message # 67
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 583
Statut: Offline
Quand j'étais plus jeune, c'était Les Vengeurs - Le Retour de l'Homme Absorbant

Je l'ai lu un nombre de fois incalculable et j'étais à chaque fois en extase devant la page 7 avec toute l'équipe des vengeurs biggrin


 
RozarkDate: Lundi, 07.05.2012, 13:08:56 | Message # 68
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Je ne sais plus exactement quel Astonishing X-MEN c'était, mais c'était un des passages qui m'a le plus marqué, avec Magneto et Xavier travaillant ensemble. J'avais adoré et relu plusieurs fois ces plusieurs épisodes.

 
thanixDate: Vendredi, 11.05.2012, 18:46:26 | Message # 69
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
la mort de gwen stacy m'a marqué aussi sur, mais les xmen unique!!! donc voila (les uncanny je dis bien, bref ceux des années 75-85!!!)
 
RozarkDate: Vendredi, 11.05.2012, 20:27:18 | Message # 70
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Lobo versus the Mask, quel moment mémorable, j'avais presque oublié, merci pour le bon souvenir, c'est vrai que c'était assez étonnant. Faudrait ajouter un wolverine pour bien faire héros invincibles s'entretuent.

 
darkconsulDate: Vendredi, 11.05.2012, 20:32:25 | Message # 71
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Très compliqué wacko ... Abstention pour moi ... Desolé... J'aime tant de comics... Je ne peut trancher.. sad

 
jykisssDate: Samedi, 12.05.2012, 01:59:01 | Message # 72
Groupe: Supprimés





La cover du Spawn 77 est juste magnifique blink

Sinon pour ma part mon préféré ca sera un Wolverine, celui où il est sur une planète extra-terrestre qui est sur le point de se faire détruire par Galactus et là dans un éclait de lucidité, on voit Wolerine voulant attaquer galactus pour le repousser happy C'est juste impensable ^^
 
thanixDate: Samedi, 12.05.2012, 19:12:37 | Message # 73
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
remarquez que le surfer malgré un coté désespéré qu'il adopte était assez génial oui dans les premiers nova....
 
justckilfoDate: Samedi, 12.05.2012, 20:44:06 | Message # 74
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
argh désolé
je ne peux pas choisir
il m'est impossible d'en garder un seul




Le message est modifié justckilfo - Samedi, 12.05.2012, 20:44:29
 
darkconsulDate: Samedi, 12.05.2012, 22:06:08 | Message # 75
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
justckilfo, T'es un jedi toi hien sad je sens la force en toi, et maintenant que tu expose ta sagesse en s'abstenant, je suis sûr de t'avoir demasquer angry ... Mort au jedi... Mort au jedi ... Aaaarrrrrggggghhhhhh
Les sith vaincront ...

Gloire a l'empire.


 
justckilfoDate: Samedi, 12.05.2012, 22:10:56 | Message # 76
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
@ darkconsul : ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien.

 
darkconsulDate: Samedi, 12.05.2012, 22:12:14 | Message # 77
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Ha .... Ah votre hérésie vous les jedi..... Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.

 
RozarkDate: Samedi, 12.05.2012, 22:36:00 | Message # 78
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Vous faites tous les deux tout aussi peur l'un que l'autre sad

Pensez à la Force, et unissez vous !


 
darkconsulDate: Samedi, 12.05.2012, 22:43:07 | Message # 79
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Jamais .... angry plutôt mourir ....

Hey Rozark, attend un petit peu, t'es pas un espion de la republique par hasard ?! suspect


 
thanixDate: Mardi, 15.05.2012, 16:04:08 | Message # 80
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
que marvel soit avec vous a tout jamais hi hi hi .....c'est l'essentiel dans ces forum biggrin
 
GoulbyDate: Mardi, 15.05.2012, 23:41:54 | Message # 81
Groupe: Supprimés





Assez compliqué à dire mais celui qui m'a marqué le plus c'est le spiderman spécial 11 septembre 2001. Qui avec la touche marvel nous rappelle que des hommes donnent leur vie pour sauver les notres
 
fdvDate: Mardi, 22.05.2012, 00:50:52 | Message # 82
Groupe: Supprimés





pour moi Civil War restera l'une des meilleur histoire, très palpitante et cela à été un véritable tournant dans l'univers Marvel.
 
Daemon_starDate: Mardi, 22.05.2012, 18:14:44 | Message # 83
Groupe: Supprimés





X-men est ma série préféré sans contestation leurs univers est grandiose. Sinon j'aime beaucoup deux autre univers un peu foufou : Top 10 et Fable. Et enfin deux histoire que j'ai finis récemment et que j'ai adorée : The Walking dead et World War Hulk.
 
patriotDate: Mardi, 29.05.2012, 21:23:55 | Message # 84
Groupe: Supprimés





Batman hush un très bon comics je trouve ainsi que wolverine l'origine
 
darkconsulDate: Dimanche, 24.06.2012, 19:02:46 | Message # 85
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Pour decouvrir d'autres horizons, pour ceux qui sont passionnés comme moi du japon des samurai, mon conseil du jour est deux superbes serie :

Kogaratsu : http://www.coinbd.com/series-bd/kogaratsu/

&

Okko : http://www.coinbd.com/series-bd/okko/

Moi j'ai fait mon choix, j'adopte et j'admire biggrin

---------------------------------

Pour ceux qui sont fans de l'univers star wars, jedi ou sith, ne ratez surtout pas :

Star wars - Clone wars : http://www.coinbd.com/series-bd/star-wars-clone-wars/

&

Star wars - le cycle de thrawn : http://www.coinbd.com/series-bd/star-wars-le-cycle-de-thrawn/

Note : le cycle de thrawn vient de sortir en intégrale, savourez biggrin

--------------------------------

Pour ceux qui ne juge que par le space-opera, ceux qui contemplent le ciel, je vous conseil un chef-d'oeuvre :

Universal war one : http://www.coinbd.com/series-bd/universal-war-one/
---------------------- http://www.sceneario.com/bd_11133_UNIVERSAL%20WAR%20ONE.html

Note : vous le trouverai aussi en intégrale, rêvez biggrin


 
NicoBaxDate: Dimanche, 24.06.2012, 19:39:59 | Message # 86
Groupe: Supprimés





UW1 le premier cycle est vraiment bien même si ça se termine un peu par un "tout ça pour ça ?", le 2ème cycle fonctionne moins bien j'ai trouvé.
Le cycle de Thrawn était plutôt bien adapté si mes souvenirs sont bons, dommage que ce ne soit pas que Vatine aux dessins... Les romans de Timothy Zahn ont été publiés sous le nom de "La croisade noire du Jedi Fou" (http://www.senscritique.com/livre/l-héritier-de-l-empire-star-wars-la-croisade-noire-du-jedi-fou%2C-tome-1/197123708431692/critique/nicobax/) et c'est ce que j'ai lu de mieux dans les bouquins Star Wars.
 
darkconsulDate: Lundi, 25.06.2012, 21:01:08 | Message # 87
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Universal war one ne contient pas de cycle a ce que je sache ... C'est en 6 volume, et c'est juste magistrale.

 
reskaDate: Lundi, 25.06.2012, 21:36:02 | Message # 88
Groupe: Supprimés





Quote (darkconsul)
Kogaratsu


Je connais pas mais je vais testé!............

Quote (darkconsul)
Okko


J'aime beaucoup...........d'ailleurs j'avais mis les 6 premiers tomes dans la section BD.(qui n'attirent pas grand monde apperement)

Quote (darkconsul)
Universal war one


J'ai apprécier aussi!!
 
darkconsulDate: Lundi, 25.06.2012, 23:28:33 | Message # 89
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Le coté obscur de la force te reclame cher reska.. biggrin

 
NicoBaxDate: Mardi, 26.06.2012, 00:27:57 | Message # 90
Groupe: Supprimés





Ben si y a deux cycles, le premier quand ils plongent dans le nexus et le 2ème quand ils reviennent... C'est très recommandable mais pas exempt de défauts... Y a beaucoup de choses très classiques.

Dans un autre genre, très hommage aux romans d'aventure et aux premiers pas de la SF au cinéma, la série Vortex, assez originale dans le traitement (encore plus à l'époque, ces derniers temps le procédé est plus répandu) : un soldat américain (Campbell) et Une jolie scientifique ingénue sont propulsés de la seconde guerre mondiale vers le futur et se retrouvent rapidement séparés. ils suivent chacun leurs aventures qui se complètent et se croisent régulièrement. Très drôle, assez déjanté, le côté Tess Wood est je trouve mieux dessiné et il y a quelques passages moins inspirés (sur la vingtaine de tomes - je crois - c'est normal) mais on s'amuse bien !
 
darkconsulDate: Mardi, 26.06.2012, 00:47:21 | Message # 91
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
NicoBax, Une memoire d'elephant hien ! tongue

 
badgammeDate: Jeudi, 28.06.2012, 10:22:49 | Message # 92
Groupe: Supprimés





Okko:
Je suis aussi attiré par le japon et son histoire, je l'ai récupéré y'a pas mal de temps mais toujours pas lu.

Universal war one :
Gros pavé bordélique que je n'ai pas eu le courage de continuer. Mais je tiens à le finir ... un jour.

En fait, j'ai trop de trucs à lire et si je n'accroche pas dès le départ je laisse tomber (temporairement).
 
darkconsulDate: Mardi, 10.07.2012, 20:19:04 | Message # 93
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
J'attend la livraison du tome 7 d'okko, la critique et les avis de lecteurs disent beaucoup de bien biggrin

http://www.planetebd.com/bd....l#serie


 
zemigDate: Mercredi, 11.07.2012, 18:11:45 | Message # 94
Groupe: Supprimés





Je confirme pour Okko, cette série est superbe, et le tome 7 ne déroge pas à la régle... quand sort le 8 ?!? OUINNNNNNNN
On en apprend un petit peu plus sur le monde de Pagan à chaque ouvrage .. pour les rolistes, ça me rappelle énormément le jeu de rôle Legend of the five rings.
 
SoSkyDate: Mercredi, 11.07.2012, 20:50:53 | Message # 95
Groupe: Supprimés





J'approuve la saga Clone Wars en 10 tomes, que ce soit les dessins, le scénario, l'univers SW, c'est parfait !
 
darkconsulDate: Jeudi, 12.07.2012, 21:34:09 | Message # 96
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
zemig, Okko est juste unique cool
SoSky, L'empire est fier de ton choix biggrin

EDIT :

Une nouvelle section a été crée pour un meilleur suivi des conversations sur les lectures...

Nous vous invitons à donner vos avis dans le section Avis et Coup de Coeur


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Lecture de choix... (Coups de coeur en vrac)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz