Jeudi, 09.05.2024, 04:36:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Velvet #Avis (Ed Brubaker et Steve Epting)
Velvet #Avis
PifouDate: Vendredi, 03.12.2021, 13:24:47 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Offline
Une ébauche de présentation que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur. Je l'ai finalisée de mémoire car ça fait un bon moment que j'ai lu cette série.



ici, point de Super-Héros, mais une super(be) agent. Ed Brubaker et Steve Epting nous invitent dans un univers d'agent secret, ambiance guerre froide. Un thriller qui se passe dans les années 70, avec quelques flashback dans les années 40-50. C'est deux compères auraient relancer Captain America. Je n'ai pas lu, je laisse les connaisseurs s'exprimer.

Dans certains films, il faut se méfier du cuistot (si vous voyer de quoi je parle, venait jouer avec Zeax ici). Dans cette série, c'est de la secrétaire. Avec des cascades, scènes d'actions, intrigues, coup fourrés... que ne renierai pas James Bond, Velvet Templeton essaye de désembrouiller un coup monté contre elle.

A travers 3 tomes, on découvre le passé de Velvet en même temps que l'intrigue évolue. Beaucoup de choses vues et revues dans d'autres polar /Thriller, mais c'est bien mis en scène. Tout s'imbrique parfaitement, sans temps morts.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance qui ressort des livres. C'est surement liés au couleur, qui tourne autour du sépia et du bleu. Le dessin n'est pas en reste, je trouve le trait très fin. J'ai dévorer les 3 tomes en une soirée.

Si vous aimez les thrillers et voulez vous immerger dans les années 70, foncez.


Le message est modifié pifou56 - Vendredi, 03.12.2021, 13:28:56
 
justckilfoDate: Vendredi, 03.12.2021, 14:26:41 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
et pour ceux qui le désirent, Delcourt vient de sortir l'intégrale de ce super triptyque
un très très bon cadeaux de noël à offrir et qui change des super slips


 
ComicsDiscoveryDate: Vendredi, 03.12.2021, 15:07:08 | Message # 3
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Si vous voulez un autre avis, il y'a Matthieu de mon equipe qui en a fait une critique sur notre site

Je vous met le lien : https://jamesetfaye.fr/velvet/


 
FpaDate: Samedi, 11.12.2021, 23:57:12 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4831
Statut: Offline
Je suis en train de le lire et ça me plaît beaucoup pour le moment, autant au niveau de l'histoire que des superbes dessins de Steve Epting. k

 
BarlbanoobDate: Lundi, 13.12.2021, 11:25:27 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Je viens de me le récupérer (un auto cadeau pendant des achats de noël), je suis pressé de voir ce que ça va donner ! Vos avis on l'air de valider mon ressenti en feuilletant la BD dans le magasin en tout cas...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
FpaDate: Lundi, 13.12.2021, 12:10:15 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4831
Statut: Offline
Je l'ai fini et je la conseille. Une excellente BD d'espionnage.
Possible qu'il y ait une suite qui se déroule quelques années plus tard. C'est du moins ce qu'annonce Brubaker en fin d'album.


 
PifouDate: Lundi, 13.12.2021, 22:10:34 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Offline
Content que cela vous plaise même si ce n'est pas des super-héros ^_^
 
frank66Date: Lundi, 13.12.2021, 23:13:09 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7872
Statut: Offline
Merci beaucoup Pifou ;) un de mes prochains achats je pense?avec le Burlesque de Marini up

 
ceedDate: Mardi, 14.12.2021, 09:01:10 | Message # 9
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
J'ai commencé à lire ce comics il y a des années, et j'avais adoré. Pourquoi j'ai jamais lu la fin? B)

Epting est magnifique sur cette série
 
FpaDate: Mardi, 14.12.2021, 12:49:43 | Message # 10
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4831
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
C'est deux compères auraient relancer Captain America. Je n'ai pas lu, je laisse les connaisseurs s'exprimer.

C'est ni plus ni moins le meilleur run jamais écrit sur Captain America. Tout simplement exceptionnel... tant au niveau visuel que de l'intrigue.


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Velvet #Avis (Ed Brubaker et Steve Epting)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz