Jeudi, 09.05.2024, 16:03:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » L escadron suprême #Coup de Cœur (Le Watchmen de Marvel)
L escadron suprême #Coup de Cœur
SergemyDate: Samedi, 10.09.2022, 20:30:21 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
Bonjour,

Je vous fait part de mon avis après la lecture de l’escadron suprême.

Résumé rapide: après avoir été manipulé par un extraterrestre et l avoir vaincu, un groupe de super-héros
Décide de reconstruire le monde avec un projet utopique.

Histoire : top
Dessin : bon sans être excellent.

Avis : écrit par mark gruenwald, 1 an avant Watchmen, cette série est une tuerie. Avec un groupe qui est
Une copie de la Jla de DC, l auteur nous livre un récit plein de dilemme moraux sur le thème pour le bien, peut on tout faire ? Chaque épisode malmène les personnages jusqu’au dernier épisode qui
. C est dans cette série qui met en valeur le nouveau vengeur Hyperion.

Alors pourquoi ce n est pas devenu culte comme Watchmen ou dark knight return ? je pense que c est à cause des dessins et la mise en scène pas au niveau du scénario. Je vous conseille vivement la lecture de ce monument injustement oublié. Dans sa version intégrale et non dans la version publiée dans le magazine spidey car à cause de la censure, une grande partie a été supprimée.


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
LeoyannDate: Samedi, 10.09.2022, 22:13:02 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 230
Statut: Offline
Cool merci pour l’avis je l’ai dans ma liste de lecture mais je repoussais sa lecture à chaque fois je vais m’y mettre ce soir :) ;)
Je me suis tjs demander d’où venait hyperion rencontré dans le jeu Marvel champion contest.
 
gogamosDate: Dimanche, 11.09.2022, 21:52:41 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 631
Statut: Offline
Ah tiens je vais me lire ça ! Ça a l’air chouette ! Merci pour ton avis structuré et detaillé !
 
gammoDate: Lundi, 12.09.2022, 14:10:53 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
Une serie qui au fils du temps est devenue un classique ! Le travail de Gruenwald ( grand connaisseur de l'univers héroique de Marvel é DC ) est remarquable et passionnant !
 
archangelDate: Mardi, 13.09.2022, 18:08:25 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Citation gammo ()
Une serie qui au fils du temps est devenue un classique ! Le travail de Gruenwald ( grand connaisseur de l'univers héroique de Marvel é DC ) est remarquable et passionnant !


Je confirme - j'avais vraiment adoré cette mini série parue dans Spidey. Par contre j'aimais bien les dessins, moi - classique, comme il se doit pour un groupe inspiré de DC :)

Je regrettais vraiment, à l'époque, que ce groupe ne fasse pas partie du "vrai" monde Marvel, mais j'ai cru voir par-ci par-là que depuis ils ont été réutilisés et qu'ils sont revenus aujourd'hui (?)
 
SeshicDate: Mercredi, 14.09.2022, 10:50:51 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
Je ne connaissais pas du tout ce titre, je vais zyeuter ça ! Merci pour l'info :D
 
gammoDate: Mercredi, 14.09.2022, 15:16:27 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
Citation archangel ()
Je regrettais vraiment, à l'époque, que ce groupe ne fasse pas partie du "vrai" monde Marvel, mais j'ai cru voir par-ci par-là que depuis ils ont été réutilisés et qu'ils sont revenus aujourd'hui (?)

Oui et non ! ;) Comme il y a plusieurs versions du Squadron ( dépendant des Terres altternatives de l'unvers Marvel ) les persos ou leur reboot sont effectivemrnt apparut après les épisodes traduits dans le Panini au fils des ans !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » L escadron suprême #Coup de Cœur (Le Watchmen de Marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz